On se retrouve pour donner suite au quart de finale de la coupe de Simtopia et cet Asgarico qui n’aura clairement pas raté de saveur. Un sommet dans le stade flambeau neuf du Boswijk Nevez et ses 33 875 places, pleins pour l’occasion. Nous avons assisté à un vrai match de coupe, où les deux équipes ont dû jouer la prolongation pour se départager. 30 minutes supplémentaire de football bonheur offerts aux heureux supporters ayant réussi à avoir une place.

 

Henry Winter (Asgard Times) : Quel match ! Vous avez eu chaud dans ce ¼ de finale mais vos joueurs ont su faire le nécessaire…

 

Sir Elioson (Coach Irw.Utd) : Au forceps ! Les joueurs et supporters du Glas avaient ce supplément d’âme pour l’inauguration du stade, et nous n’avons pas eu la tâche facile. Félicitations à leurs joueurs, nous avons joué une belle équipe ce soir et on leur souhaite le meilleur pour la suite de la saison. Notre île a besoin des ses 2 clubs phares en S-Ligue 1.

 

HW : On va parler de l’homme du match, qui vous offre la victoire avec son doublé, De Arrascaeta, Giorgian. C’est pour le moment votre leader sur le terrain, je me trompe ?

SE : Non, il a prouvé encore ce soir que c’est un grand joueur, il s’est installé au dépend de Viera et Lokman comme le titulaire indiscutable dans le couloir gauche. Il fait des passes, il marque, il presse… Son apport est énorme. Il y a un Irwell avec, et un Irwell sans.

 

HW : Question qui fâche. Vous devez en alignez qu’un, Joycey ou Giorgian ?

SE : J’ai les deux à ma disposition mon chère. C’est un luxe que j’ai et que d’autres n’ont pas, je n’ai pas de choix à faire, ils sont complémentaires.

 

HW : Vos deux buts sont similaires. Le côté droit de l’équipe créée l’occasion, le côté gauche la termine…

SE : Vous oubliez le rôle de l’axe. L’axe fixe. Le couloir gauche se retrouve libre. Oui c’était travaillé à l’entraînement, mais nous avons bien d’autres options à notre disposition. J’ai énormément de solution devant, Serre a pris cette année une nouvelle dimension, nos latéraux sont très bons… J’ai le choix. Mais oui, nous avions décelé une faiblesse sur le côté gauche de la défense, et nous avons appuyé nos attaques sur ce côté, c’est donc une demie surprise que ces buts viennent de ce côté.

 

HW : Demie finale, il reste le Sporting Burias, SKB Kluisberg et le KVZ Hament. Vous y voyez une opportunité ?

SE : Attendez, le Sporting Burias a éliminé Rapyuta ?

HW : Oui…

 

SE : C’est beau la magie de la coupe. Non pour en revenir à votre question, en demie finale, peut importe l’adversaire nous y voyons forcément une opportunité, bien que la coupe n’a jamais été notre priorité. Mais bon, une fois en demie, autant essayer de la jouer à fond maintenant. Chaque équipe qui est là le mérite, il n’y a plus de favoris. C’est 11 hommes contre 11, 90 minutes. Il faudra être solide, quoi qu’il arrive. Et en parlant de solidité, je pense à mes défenseurs. Ça fait 3 matchs de suite que nous encaissons des buts, dont le dernier en championnat où ils ont abandonné l’équipe, et la réussite de notre fin de saison passera par une meilleure rigueur défensive. Vous pouvez en mettre 3, si vous en prenez 4, ça ne sert à rien.

 

HW : Logique…

SE : C’était une piqure de rappel publique à mon équipe et surtout mes défenseurs.  Il reste 10 matchs de championnat, nous sommes leaders, et je veux voir un état d’esprit irréprochable. Je veux que l’adversaire soit en apnée pendant 90 minutes.

 

HW : Vous ne vous arrêtez jamais à mon micro sans avoir une idée derrière la tête…

SE : Avec tout le respect et l’amitié que j’ai pour vous, c’est ce que vous cherchez non ?

 

HW : C'est pas faux. Hâte de vous revoir mon cher !