24e journée de championnat ce soir, avec le bout du tunnel qui se rapproche inexorablement. On commencera très rapidement par expédier le match entre l'AC Klim et le KE de la même manière que les joueurs des deux équipes l'ont expédié : avec si peu d'entrain de part et d'autre pour se porter a l'attaque, on se demande si les joueurs étaient en grève ce soir.
Le FC Brianna et le Newstone FC étaient eux actifs, heureusement. Tout d'abord, Belfodil se montra rapidement dangereux pour les joueurs de Brianna, et il ne tarda pas a trouver la faille a la 21e minute. Coup de semonce pour rappeler aux locaux que Newstone est bien ici pour chercher la victoire, mais ça n'impressionna pas Tabarin qui ne mit que six minutes pour lui répondre et remettre les compteurs à zéro. Durant le reste du match, les jeux étaient assez incertains et on senta qu'à tout moment ça pouvait de nouveau basculer : ce fut effectivement le cas, mais tardivement avec un but d'Esttien a la 81e minute pour Brianna, qui permet aux néophythes du championnat d'aller chercher une victoire qui les place pour le moment a une très honorable 11e place.
Gros choc ce soir entre le FC Pais del Castillet et le Zénith Ristov. Ces derniers ont l'occasion de s'emparer de la tête du championnat en cas de contre-performance de Centuripe, mais les joueurs du nord n'ont visiblement pas bien compris cet enjeu en début de match : Fraser (3e) puis Granola (22e) permettent aux locaux de mener 2-0 dès la première mi-temps, un match qui pour le moment se déroulait comme prévu pour eux, si on excepte la sortie sur blessure prématurée de Williams. Mais après avoir reçu un savon de la part de leur coach, les joueurs du Zénith ont décidé de réagir. De la Roche sonna le début de la révolte a la 53e minute, mais les défenseurs pumacanéens ont tenu bon. Jusqu'à la 88e minute, ou Advincula réussit a trouver une nouvelle fois la faille, et arracha l'égalisation pour le Zénith, qui s'empare au final de ce point du nul.
Autre choc important ce soir avec le déplacement du SKB Kluisberg sur la pelouse de Rapyuta. Et les avaloniens étaient visiblement décidés a montrer rapidement qu'ils n'étaient pas la pour faire de la figuration : dès les premières secondes, Compaoré surprend la défense pumacanéenne et ouvre déjà le score pour Rapyuta qui se retrouve déjà sous pression. A l'heure de jeu, une séquence assez comique se déroula sous nos yeux : Gaucho cru égaliser a la 63e, avant de voir son but annulé. Deux minutes plus tard, Pascalio cru lui aggraver le score, mais la encore son but fut annulé par l'arbitre. Heureusement pour lui, il récidiva une dizaine de minutes plus tard, et cette fois son but fut accordé. A la 86e minute, Wilson égalisa, et les joueurs de Rapyuta se lancèrent tous a l'assaut pour tenter d'arracher une égalisation en toute fin de match ; mais ce fut malheureusement trop tard.
Sugata recevait le RB Jugerborg dans ce derby avalonien qui rapidement tourna en faveur des locaux grâce a l'ouverture du score de Courtland a la 4e minute. Ce fut tout de même un match pas très flamboyant de la part du RSC Sugata qui avait certes la possession, mais n'en a pas fait grand chose. Heureusement pour eux, Jugerborg était tout aussi inefficace, même s'ils ont plutôt bien joués certaines contre-attaques qu'ils ont obtenues, sans que cela se termine sur un but. En parlant de buts, c'est Vihaaan qui en fin de match doubla la mise, et Simeonov cru également aller de son but, mais il fut refusé par la VAR. Sugata se retrouve a 7 points du podium, plutôt loin avec six journées restantes mais pourquoi pas un miracle en vue ?
Match étonnant ce soir entre le Ventmer Kamitoshi et le Zénith Kirkov. Au vu des formes respectives des deux équipes, le favori était sans conteste le Zénith. Mais ils se sont montrés totalement absents durant toute la rencontre. Dès la 3e minute, Biraghi ouvra le score pour le Ventmer, et la suite du match fut un long supplice pour le Zénith : au final le Ventmer s'est procuré 31 tirs dont 12 cadrés durant les 90 minutes de la rencontre. Le Zénith peut cependant remercier son gardien, Butland, qui évita aux siens de prendre tarif, même s'il ne put éviter d'encaisser un second but a la 85e minute avec Kamada.
Autre match avec un grand écart entre les deux équipes, celui entre le Westvos FC et l'ASGLC. Mais cette fois, ce grand écart ne surprend personne, et inutile de préciser que c'est l'ASGLC qui a souffert. La encore, le tarif fut le même, 2-0 pour Westvos avec deux buts de Leyva et Rakro en deux minutes lors de la première mi-temps. Cependant, l'ASGLC avait une occasion de réduire le score, en ayant obtenu un pénalty : mais Brabec ne le transforma pas.
Terminons par le match le plus important, sans doute, de la journée, la rencontre entre l'US Centuripe et le SK Lawdrikt. Les pumacanéens sont de plus en plus sous pression et ils en sont conscient. D'entrée de jeu, ils ont mis les défenseurs de Lawdrikt en difficulté et ça a failli payer a la 23e minute avant que Piloti fasse trembler ses cages, mais le but fut refusé par l'arbitre. Cependant, Lawdrikt tena bon, et a la 71e minute, profitant d'un moment de faiblesse de Centuripe, Bet ouvra le score pour les visiteurs. C'est au final le seul but de la partie, et Lawdrikt réussit le hold-up parfait, en montant sur le podium, et en faisant au passage chuter Centuripe de son fauteuil de leader, désormais occupé par le Zénith Ristov.