Aujourd’hui, nous nous attardons sur ce club qui pourrait chambouler la suite du championnat 2022-2023 de Simtopia. Nous parlons évidemment des Iguanes de Pumacana. Avec un enchainement de matchs contre les trois cadors actuels du championnat, les deux plus récents champions de l’île, le SK Dvalinn (actuellement 2e) et le Standard Tygres (actuellement 3e) ainsi que le vice-champion et actuel leader, Irwellshire United, le club du sud de l’île pourrait clairement influencer le début du sprint final. Il ne restera que 9 matchs au soir du 3ème match de leur série, où ils recevront le Standard.

 

S-Ligue 1 : Dragon à trois tête

Il fut un temps où le club d’Aveiro était la troisième tête par intermittence, partageant sa place au gré des saisons avec le SK Spremberg, pour être un des trois acteurs principaux du championnat. Les deux indéboulonnables était bien évidemment le KVZ Hament ainsi que l’Inter Utopia, enchainant 6 titres (3 chacun) en 6 saisons. Mais le football a changé, et il est actuellement dominé par l’Ouest. De l’extrême nord-ouest avec Dvalinn, en passant par l’Ouest avec Irwellshire et le sud-ouest avec le Standard.

Voir ces trois clubs dominer le football actuellement n’est pas une surprise. Ce sont les trois effectifs actuellement les mieux construits, chose qui n’était pas acquis pour Dvalinn la saison dernière mais que son président a su relancer après une saison raté suite à son titre en allant chercher un des meilleurs joueurs du championnat en la personne de Pat Hernité. Et ce mouvement montre à quel point les anciens cadors (Spremberg, KVZ Hament, Aguazul) ont du mal à survivre. Ils ne sont pas morts, loin de là, et ils sont toujours en lice pour aller jouer l’Europe, mais leur ambition a été revu à la baisse ce qui marque une léger déclin.

 

Aguazul Papaya, figurant de luxe

D’acteur principal, le club est aujourd’hui devenu un figurant de luxe du championnat. Clin d’œil amusant du championnat, l’actuel 7e de S-Ligue 1, en lice pour une place Européenne mais aussi loin de la 1ère place que du 1er relégable ( !! ), à savoir 11 points, enchaînera 3 matchs contre les dragon à trois tête pour lancer son sprint final. On a connu plus facile. Mais au-delà de la suite de saison, qui pourrait s’annoncer bien longue en cas de triple revers, c’est surtout le sprint des cadors qui pourraient être complètement influencé, d’où le terme de figurant (de luxe).

Et après un revers le week-end dernier contre Irwellshire United (3-1), où le club a perdu ses nerfs avant de perdre le fil du match, et qui a offert la place de leader au club de la petit île d’Asgard, la suite de son triptyque va complètement influencer le sprint finale. Le Standard et le SK Dvalinn sont clairement sous pression, dans un match qu’ils se doivent maintenant de gagner pour ne pas risquer de rater la locomotive rouge.

 

Il sera intéressant de regarder ou ils en sont, au soir de cette 25ème journée, qui marquera le début du sprint final. Rien ne sera joué devant, par contre, en cas de triple défaite, il ne restera plus grand-chose à jouer pour les Iguanes, et ça, ça serait la nouveauté de cette saison 2022-2023. La chute n’a jamais été aussi proche, et l’oiseau le plus connu de l’île n'a certes aujourd'hui plus l'aura d'un dragon, mais il aura sûrement envie de montrer à tous qu’il sait encore voler.

 

L’équipe de FocusTheGame du Asgard Times. A très vite.