Pour cette 23e journée de championnat, commençons par nous rendre sur la pelouse de l'AC Klim qui reçevait le Ventmer Kamitoshi. Les débats furent équilibrés mais les joueurs du Ventmer se montrèrent tout de même un peu plus dangereux, et ça finit par payer avant la pause grâce a Shatov. Les asahites ne baissèrent tout de même pas la garde car ils ont bien vu que l'AC Klim poussait pour égaliser. Et ça finit par rentrer en fin de match grâce a Cairney ; mais la défense du Ventmer a suffisamment tenu pour éviter de se faire retourner complètement. Au final, les deux équipes se quittent sur un nul.

 

Le Westvos FC se déplaçait sur la pelouse du Newstone FC, et ils se sont rapidement fait surprendre par les locaux expérimentés qui, grâce a Ilham, ouvrent le score dès la 2e minute. Cela aurait pu annoncer le déluge pour Westvos, mais la défense se mit rapidement en ordre de marche. Cependant, en seconde mi-temps, ils ne purent empêcher un second but, cette fois de Acheampong. Mais leur attaque menée par Bolognese avait décidé de mener la révolte, ce dernier réduisant l'écart a la 64e minute. A partir de la, les joueurs du Westvos ont déployé toutes leurs forces pour aller arracher l'égalisation, une égalisation qui finalement ne vient jamais, et Newstone s'empare des trois points.

 

Abordons rapidement le match entre l'ASGLC et le RSC Sugata tant il ressemble tellement a de nombreux autres matchs de l'ASGLC, avec une équipe dépassée, qui prend le bouillon et qui finit par prendre une lourde défaite, même si cette fois ils ont tenu au moins durant toute la première mi-temps. Ce qui a de particulier dans cette défaite, c'est qu'au final.... les joueurs de l'ASGLC ont plus marqué que ceux de Sugata, mais en y incluant les deux buts inscrits par Pielsen et Brabec contre leur camp. Oneil marqua aussi, mais cette fois dans les bonnes cages ; de toute façon cela ne changeait rien puisque derrière, Vihaan et Brahimi ont aussi rajouté deux buts pour leur équipe de Sugata.

 

Les insulaires du Rapyuta United se déplaçaient sur la pelouse du KE pour un match qui s'est révélé très terne et triste. Les deux équipes semblaient se diriger tout droit vers un match nul sans le moindre but, pour la plus grande déception des supporters qui avaient payés cher leur billet (faut bien payer les frais de chauffage du stade avec l'explosion des coûts de l'énergie). Mais Quaison, sensible a la détresse des supporters ; du moins ceux de Rapyuta ; décida tout de même de les réchauffer gratuitement en allant marquer un précieux but en toute fin de match qui permit a Rapyuta d'arracher les trois points.

 

Le RB Jugerborg recevait le FC Pais del Castillet, et on ne peut que noter la piètre performance de Castillet : un seul tir durant tout le match, pas cadré. Ils avaient pourtant la possession a part égale avec les avaloniens, mais ils ont été quasiment absent dans les trente derniers mètres. Jugerborg en a évidemment profité a deux reprises, en marquant grâce a Haller et Flop, mais on peut légitimement se dire qu'ils auraient pu obtenir une victoire bien plus importante que le 2-0 qu'ils ont obtenu.

 

Dans la rencontre entre le SK Lawdrikt et le FC Brianna, on retiendra moins les buts que les coups. Peu de choses a retenir, mais le highlight du match est sans aucun doute le choc entre Rossa et Funke a la 58e minute qui contraint les deux joueurs a sortir sur blessure : coup dur pour les deux équipes mais surtout pour Brianna puisque Funke devrait rater environ un mois et demi de championnat. Yesepa cru donner l'avantage aux visiteurs a la 70e, mais son but fut annulé. Ce fut la seule fois ou l'une des deux cages trembla, et au final les deux équipes se quittent avec un match nul et vierge.

 

Choc des Zénith ce soir, entre le Zénith Ristov et le Zénith Kirkov. Et quelle spectacle que ces deux équipes nous ont offert ! Le Zénith Ristov a peut-être sorti l'un des plus grands matchs de son histoire, avec pas moins de 37 tirs tentés dont 16 cadrés, et deux joueurs qui se sont illustrés : Padista et Barnes, tout deux auteur d'un doublé. On pourrait se dire en voyant ces statistiques que Kirkov a pris le bouillon, et pourtant ils n'ont pas été si scandaleux que ça, en s'offrant a plusieurs reprises de belles occasions. Mais la chance et le talent étaient du côté de Ristov ce soir. On notera tout de même un pénalty pour le Zénith Kirkov en toute fin de match, transformé par Bakambu qui permet de marquer pour l'honneur.

 

Pour conclure, abordons le choc de cette journée : le match entre le SKB Kluisberg et le leader, le Zénith Ristov. Les enjeux sont très importants puisque la saison de ces deux équipes pouvait se jouer sur ce match, et au début, seul le SKB l'a visiblement compris. A la 20e minute, Benitez ouvra le score devant son public, suivi en seconde mi-temps par l'inévitable Pascalio qui doubla la mise. Menés par deux buts, Centuripe devait absolument égaliser s'ils ne voulaient pas tomber de leur fauteuil. La tâche fut rude, mais Pilotî montra le chemin dix minutes plus tard en réduisant le score, puis Jarvis, l'ancien des Aguazul, égalisa en 82e minute. Il restait un peu de temps pour aller chercher une victoire inespérée, mais tout ce que les joueurs de Centuripe ont obtenu dans ce court laps de temps, c'est la sortie sur blessure de Cheroux. Cependant, ils sauvent tout de même le point du nul qui leur permet de rester en tête du championnat, mais leur premier poursuivant n'est désormais plus qu'à un point, et la pression s'accentue sur les épaules des pumacanéens.