Pour cette nouvelle journée de S-Ligue 2, commençons tout d'abord par la rencontre entre l'ASGLC et le Zénith Kirkov. La lanterne rouge ne représente pas un véritable danger pour le Zénith, et normalement tout devrait se passer comme sur des roulettes pour le club relégué qui est dans une bonne série. Effectivement, ces derniers ont complètement dominé la rencontre, en se portant souvent a l'assaut et en asphyxiant complètement l'ASGLC. Et pourtant, Pielsen, le gardien de l'ex double champion de SL1, se montra héroïque en écœurant toutes les vaines tentatives du Zénith. Au final, a lui tout seul, il sauve le point du nul.

 

Autre relégué qui jouait, c'est le KE, en mauvaise posture et qui recevait le FC Brianna. Passons rapidement sur ce match tant il fut terne jusqu'au dernier quart d'heure de la rencontre ou Guobergsson réveilla les spectateurs en ouvrant le score pour le KE, avant que Pista ne les rendorme quelques minutes après en égalisant.

 

Le FC Pais del Castillet, en embuscade derrière le podium, se déplaçait sur la pelouse du Newstone FC. Mais malgré l'équilibre apparent des débats, les visiteurs du soir manquèrent cruellement de chance tandis que Newstone fut bien chanceux. Belfodil, puis un doublé de Völler permirent au Newstone FC de prendre trois buts d'avance après l'heure de jeu, alors que pourtant les pumacanéens ne montrèrent pas que de mauvaises choses, loin de la. Balistreri réduisit le score a la 71e, mais malheureusement trop tard pour espérer un miracle.

Rapyuta recevait le Ventmer Kamitoshi dans une rencontre ou la victoire était impérative pour les insulaires s'ils voulaient continuer a espérer jouer la montée. Et ces derniers peuvent largement remercier le Ventmer. A la 31e minute, ils concédèrent un penalty en faveur des locaux, transformé par Wilson. Ils égalisèrent certes trois minutes plus tard, mais une nouvelle fois ils concédèrent un autre pénalty, la encore transformé par Wilson. Deux erreurs défensives qui coûtent cher pour le club asahite car en seconde mi-temps, ils n'ont pas montré un visage véritablement inquiétant pour faire trébucher Rapyuta, et les empêcher d'aller chercher les trois points.

 

Le Zénith Ristov se déplaçait sur la pelouse du RB Jugerborg avec l'ambition de réaliser un coup, et dès le début du match ils se sont mis dans de bonnes dispositions pour le réaliser. Et ce grâce a Ogonek qui ouvra le score dès la 14e minute. Derrière, le Zénith ne montra plus grand chose et se contenta de bétonner, ce qui suffit malgré les tentatives du RB Jugerborg de revenir au score, tentatives qui se sont révélées dangereuses a certaines reprises mais bien sorties par Jackson, le gardien du Zénith qui était en forme ce soir.

 

En embuscade pour monter sur le podium, Lawdrikt recevait le RSC Sugata avec l'espoir de sortir du match avec des points. Mais que le match fût compliqué pour les locaux qui n'eurent pas la possession du ballon et qui ont souvent vu les joueurs avaloniens dans leur propre surface de réparation. Ils peuvent remercier Bryckowiecz, leur gardien, auteur de quelques belles sorties et qui conserva sa cage inviolée durant tout le match. Mais la chance tourna finalement en faveur de Lawdrikt grâce a Preval, encore lui, qui marqua en fin de match et permit aux siens d'aller chercher la victoire et de rester en lice pour la montée.

 

Le SKB Kluisberg aussi rêve de montée, et leur adversaire du soir, le Westvos FC, ne devrait pas leur poser de grands soucis sur le papier. Et cela se voit dès les toutes premières secondes du match ou Pasencor ouvra le score pour Kluisberg, suivi un quart d'heure plus tard par un doublé de Benitez en l'espace de deux minutes. Trois buts d'avance après seulement un quart d'heure de jeu, ça suffirait pour anéantir le moral de nombreuses équipes, mais Westvos avait tout de même envie de se battre jusqu'au bout et a plusieurs reprises, on se demanda s'ils n'allèrent pas réduire rapidement l'écart, d'autant plus que le vent commençait a tourner en défaveur des locaux avec la sortie sur blessure de Pasencor a la 22e minute. Ce but de Westvos, qu'on pressentait tous, finit enfin par arriver en seconde mi-temps avec Marra Mesnaldo ; mais deux minutes plus tard, Pascalio éteint définitivement les derniers espoirs d'une équipe du Westvos FC qui, malgré la lourde défaite, n'a pas du tout démérité ce soir.

 

Terminons par un choc du haut du tableau avec la rencontre entre l'AC Klim et l'US Centuripe. Match potentiellement piège pour le leader qui ne se déplaçait pas en terrain conquis, loin de la, et effectivement l'AC Klim s'est montrée être un adversaire redoutable. Cependant, elle n'a pas non plus dominé tant que ça le leader, et au final ce qu'on a vu, c'est une belle performance des défenseurs des deux équipes qui se sont illustrés dans cette rencontre, en permettant a leurs équipes respectives de protéger efficacement leurs cages. Au final, c'est un match nul et vierge pour les deux équipes qui n'arrange personne : l'US Centuripe se retrouve plus qu'a 3 points du dauphin, et l'AC Klim tombe du podium.