21e journée de S-Ligue 2 ce soir, le début du dernier tiers du championnat, la ou tout s’accélère. Commençons par le match entre le FC Brianna et le SKB Kluisberg. Les locaux, ce soir, n'ont pas réussi a faire preuve de combativité et se sont rapidement laissés dominer par une équipe avalonienne expérimentée et qui avait les ressources pour aller chercher les trois points. Dès la 29e minute, Musa metta les siens sur le bon chemin, rapidement suivi par Pasencor et Benitez en fin de première mi-temps. En seconde mi-temps, le SKB se contenta de gérer sa large avance face a une équipe du FC Brianna incapable de déclencher la révolte.

 

Du côté du FC Pais del Castillet, on accueillait l'ASGLC pour un match normalement largement a la portée du club pumacanéen. Et effectivement, ils ont largement dominé le match, avec de nombreuses occasions pour eux. Ils tombèrent malheureusement sur Pielsen, qui était dans un grand soir dans les cages de l'ASGLC, et qui sauva a plusieurs reprises des situations critiques. Il ne put cependant tout faire tout seul et il craqua en toute fin de match, lorsque Krmencik délivra tout un stade et alla chercher trois points qui semblaient échapper au FC Pais del Castillet.

 

L'AC Klim se déplaçait sur la pelouse de Rapyuta United pour un match qui aurait pu être très serré. Mais au final, les joueurs du nord ont rapidement trouvé leurs marques, et les insulaires se sont retrouvés étonnamment dépassés par le cours du jeu, en étant quasiment absent dans l'autre moitié du terrain. A vrai dire, si le score était toujours nul et vierge a la mi-temps, c'est surtout a cause de la malchance des attaquants de l'AC Klim ; mais heureusement pour eux, ils arrivèrent enfin a ouvrir le score en seconde mi-temps grâce a Winger. C'est cependant le seul but qu'ils inscrivent ; mais il suffit pour aller chercher trois points importants.

 

Le RSC Sugata recevait le Newstone FC et rapidement, la aussi, Sugata montra une maîtrise totale du match. La encore, le score fut nul et vierge a la mi-temps surtout en raison de la malchance des attaquants avaloniens, mais la différence, c'est qu'au final l'addition fut beaucoup plus salée pour Newstone. Jurisic s'offra ainsi un doublé, tandis que l'inévitable Alario y alla aussi de son petit but. Völler cru cependant réduire le score pour l'honneur, avant de voir son but refusé par l'arbitre.

 

Sur la pelouse du Ventmer Kamitoshi, le Zénith Ristov n'a pas fait dans la dentelle. Ils étaient déterminés a aller chercher la victoire et dès la 2e minute, Ôsako marqua, suivi six minutes après par Padista. Déjà 0-2 pour les visiteurs en même pas dix minutes, de quoi démoraliser de nombreuses équipes, mais le Ventmer avait cependant envie de laver l'affront. Et ils se montrèrent plusieurs fois dangereux, mais Jackson, le gardien du Zénith, était la sur toutes les occasions. En seconde mi-temps, conscient du risque de se faire revenir au score, le Zénith décida de ne pas en rester la et Ôsako puis Barnes portèrent leur avance a 4 buts. Empebba réduisa tout de même le score pour l'honneur, mais un honneur vite oublié par Bedo qui, dans le temps additionnel, metta le 5e et dernier clou dans le cercueil asahite.

 

Le SK Lawdrikt se déplaçait sur la pelouse du Westvos FC, l'un des deux débutants en S-Ligue 2. Ils se furent cependant surprendre dès la 7e minute par les locaux, avec Cruz qui ouvra le score pour Westvos. Mais heureusement pour le SK Lawdrikt, Preval endossa les habits du héros, afin de porter a lui tout seul son équipe : il est l'auteur d'un triplé, et le grand artisan de la victoire du soir de Lawdrikt. N'oublions pas également Hannarvedsen qui y alla aussi de son petit but.

 

Le Zénith Kirkov recevait le RB Jugerborg pour un duel entre deux relégués. Le Zénith avait comme objectif de se rapprocher encore plus du podium, et autant vous dire que le début de match fut très, très musclé : trois cartons jaunes donnés contre les joueurs du RB Jugerborg dès le premier quart d'heure, visiblement très énervés ce soir, donc un carton donné a Gruezo qui causa une faute dans la surface de réparation qui offra au Zénith un pénalty transformé par Pato. Six minutes plus tard, Kitoko doubla le score pour Kirkov. Cependant, en seconde mi-temps, tout était encore possible : la réduction du score par Neumann a la 60e minute donna espoir aux joueurs du RBJ d'aller arracher l'égalisation. Mais ils ne montrèrent pas les ressources nécessaires pour le faire et c'est au final le Zénith Kirkov qui part avec la victoire.

 

Une fois n'est pas coutume, concluons ce résumé de la journée par le leader, l'US Centuripe, qui recevait le KE, en très mauvaise posture cette saison. On s'attendait a un énième long chemin de croix pour le KE, mais au final le match s'illustra surtout par sa pauvreté dans le jeu et un certain ennui ressenti jusque dans les tribunes qui commencèrent a se vider avant même la fin du match. Pourtant, le score n'était pas en défaveur des locaux : Nakata ouvra le score a la 30e, avant de voir la mise doublée en toute fin de match sans que le KE ait pu se révéler véritablement dangeureux. Mais s'il y a bien une chose a retenir de ce match, c'est que Centuripe continue de foncer vers la S-Ligue 1, et pas le niveau de ce match qui lui, n'était pas du tout digne de l'élite.