Situation des clubs du Nordviken en S-Ligue 1 alors que la saison de football entame les matchs retours.

SK Dvalinn

Les Cerfs ont été 7 fois tout en haut du classement mais ont basculé lors de la 18e journée à la seconde place derrière Irwellshire United. Le très gros investissement sur l’International Simtopien Pat Hernité (24500k§) porte donc ses fruits après une saison terminé dans le ventre mou du classement. L’ailier a été décisif 12 fois (7 buts, 5 passes) ce qui montre une intégration éclaire. Avec le départ de Bakumbu, Audbjorn Arsfrithsson prend aussi sont envol et se montre plus décisif devant avec 9 buts.

Avec en plus l’arrivée d’un autre International cet hiver, Karl-Heinze Ruminer, le SKD montre qu’il a l’intention d’aller chercher son second titre en championnat.

Spremberg BK

Les Ours de Spremberg répondent toujours présent en championnat. Malgré des débuts compliqués, les voilà en 4e position au moment des matchs retours. L’arrivée de Florian Thauvin pour 16100 k§ a permis de sortir de l’Ademi dépendance que pouvaient avoir les Sprembergeois. Avec 12 buts et 5 passes décisives, il est tout simplement le joueur le plus décisif de son équipe. Derrière Téji Savanier continue de distribuer des caviars.

N'ayant pas recruté cet hiver, Nathanaël Kryner peut donc continuer à s’appuyer sur un groupe qui joue bien ensemble et qui peut lui permettre de rattraper les 6 points qui les sépare de la première place.

Sliasthorp VK

Equipe surprise de la saison passée avec une belle 3e place, les mini-racoons ont semblé avoir du mal à gérer l’enchainement des matchs avec la Coupe d’Europe. Le mercato d’été, assez calme malgré les 10000 k§ dépensé sur un Serge Aurier décevant, a quand même accouché d’une belle surprise : Sean
Schamberger. On pouvait douter de son niveau suite à son passage de SL2 à SL1 mais force est de constaté que la mue a réussi avec 9 buts et 2 passes décisives. Il n’est d’ailleurs pas étranger au regain de forme du SVK qui a permis de revenir à 3 points de l’Europe.

La dernière victoire face aux Aguazul montre qu’il ne faudra pas négliger cette équipe même pour le leader lors du prochain match.

Kattegat IF

Premier vainqueur Simtopien en Coupe d’Europe (Conférence League) on attendait les Bersekers à la bataille pour le titre. Que nenni, ceux-ci se battent pour sauver leur place en SL1. Avec déjà 4 points de retard sur le premier non-relégable (Nagashuku), le KIF a déjà un orteil dans l’échelon du bas. Pourtant, l’investissement a été conséquent cet été : 20000 k§ pour Rafael Borré auteur de 9 buts, 11000 k§ sur Dakonam plus que moyen mais c’est surtout la signature de Visca (venu du rival Dvalinn) qui cristallise la haine des supporters d’où un temps de jeu famélique pour celui qui fut le second meilleur passeur du championnat la saison passée. Rajouter à ça un Herrmann (22 buts la saison passée) fantomatique et vous comprendrez pourquoi la Drakkar coule.

Le fauteuil de Ubbe Lothbrok vacille fortement mais ce dernier s’y accroche fort de sa victoire en Coupe d’Europe. Toute la question est de savoir si le président va s’entêter à garder un entraineur qui ne semble plus avoir la confiance de son vestiaire.