20e journée de S-Ligue 2, commençons tout de suite par la rencontre entre le FC Brianna et l'AC Klim. L'actuel dauphin avait très envie de poursuivre sa belle saison en s'accrochant au podium, et leurs joueurs l'ont – un peu – montré, en se montrant quelques fois dangereux en attaque. Mais la défense du FC Brianna fut au rendez-vous, et Vlachomidos se montra impérial dans ses cages. Mieux, en fin de match, sur une contre-attaque, Funke réussit lui a trouver la faille et a permettre au FC Brianna de mener 1-0. La défense des locaux tena bon, et les trois points sont sain et saufs.
Duel important entre deux équipes en embuscade : le FC Pais del Castillet recevait le SK Lawdrikt. Match cependant très fermé avec peu de spectacle malheureusement pour les spectateurs présents. Il fallut attendre la fin du match pour voir les choses un peu s'emballer, avec l'ouverture du score de Polenta pour le SK Lawdrikt. Cela poussa les pumacanéens a réagir, vite, et ils l'ont fait : a la 85e minute, Murillo cru égaliser, mais son but fut refusé par l'arbitre. Ce sera la dernière vraie occasion pour le FC Pais del Castillet, qui s'incline a domicile contre un concurrent direct.
Le match entre le RSC Sugata et le SKB Kluisberg était bien plus animé, même si la première mi-temps fut plutôt timide, malgré l'ouverture du score d'Alario pour Sugata dès la 18e minute. C'est dans la seconde partie du match que tout s'accéléra, avec un gros temps fort du SKB : Ordets réussit a égaliser a la 54e minute, puis Morency donna l'avantage au SKB a la 76e minute. Suffisant pour tenir Sugata a bonne distance ? Visiblement non, car ces derniers avaient toujours de la ressource. Alario ne tarda pas pour égaliser en marquant trois minutes après Morency, puis c'est encore et toujours lui qui délivra le stade en inscrivant le but de la victoire dans la toute fin du temps additionnel, s'offrant par la même occasion un triplé.
Le Ventmer Kamitoshi recevait le RB Jugerborg ce soir, et la rencontre commença de manière très fermée, avec deux équipes peu entreprenantes en général, mais tout de même un début d'avantage pour le Ventmer qui commençait a se dessiner dans les intentions. Cette légère domination resta cependant longtemps stérile, jusqu'à la seconde mi-temps ou en deux minutes, coup sur coup, Ghezzal puis Kamada forcèrent le verrou avalonien en allant inscrire deux précieux buts. Derrière, une fois cet avantage acquis, les asahites bétonnèrent derrière afin de conserver le score, ce qu'ils arrivèrent a tenir sans problème.
En bas du classement, on retrouve un duel entre le Westvos FC et le KE. Le club de Nordviken, auteur d'une saison catastrophique pour un relégué, avait a cœur d'aller chercher trois points chez un adversaire a priori prenable. Ils prirent l'avantage a la 20e minute grâce a Hegstad, mais derrière il ne fallut que dix minutes pour le Westvos FC pour égaliser, grâce a Brumer. En seconde mi-temps, pas grand chose a relever, et les deux équipes se quittent dos a dos.
Le Zénith Kirkov pouvait profiter du faux pas de l'AC Klim pour prendre la place de dauphin, mais il fallait pour cela franchir l'obstacle du Newstone FC. Et cet obstacle fut coriace, très coriace. En attaque, ils ne montrèrent rien, mais par contre ils ont écœuré a plus d'une reprise les attaquants du Zénith, les empêchant de se montrer véritablement menaçants, même s'il faut avouer qu'ils n'ont pas non plus déroulé un véritable rouleau compresseur. Et puis, a la 85e minute, sur une faute dans la surface du Zénith, les joueurs de Newstone obtiennent un précieux pénalty, transformé sans soucis par Belfodil qui permet au club d'aller arracher trois points, en empêchant au passage le Zénith de s'emparer du fauteuil de leader.
La lanterne rouge, l'ASGLC, se déplaçait sur la pelouse du Zénith Ristov, et une nouvelle fois les pangéens furent l'auteur d'une performance très décevante. Dès la 9e minute, leur défense craqua, avec un but d'Erdman pour le Zénith. L'égalisation d'Oneil a la fin de la première mi-temps n'était que l'arbre qui cachait la forêt, puisque derrière Bedo puis Padista en début de seconde mi-temps n'eurent aucun mal pour redonner l'avantage au Zénith, avantage qui aurait pu s'aggraver si leurs attaquants étaient plus chanceux. Stambouli réussit toute fois a réduire le score, mais bien trop tard pour espérer arracher un point.
Concluons cette journée par un derby pumacanéen très important, avec l'US Centuripe qui reçevait le Rapyuta United. C'est un leader en difficulté qu'on a vu ce soir, qui dut faire face a une équipe de Rapyuta qui avait l'envie, les ressources, et le talent pour les mettre dans une position inconfortable. Coup sur coup, a la 22e puis 26e minute, Rogic et Rincecochon firent trembler les filets de Centuripe, permettant a Rapyuta de mener par deux buts d'avance a la pause. En seconde mi-temps, les choses furent plus calmes, et Centuripe se révéla incapable de menacer véritablement les insulaires. Au final, Rapyuta s'empare de trois points très importants pour la suite du championnat, tandis que Centuripe reste tout de même leader.