19e journée de S-Ligue 2 ce soir, commençons tout de suite avec la rencontre qui opposait l'AC Klim au Westvos FC. Un match clairement décevant, surtout venant d'une équipe actuellement sur le podium du championnat, avec très peu d'actions a noter. Mais le sort du match s'est toutefois débloqué en toute fin avec Cairney qui marqua sur le seul tir cadré de l'AC Klim. Les joueurs du Nordviken arrachent une victoire peu méritée, qui leur permet de conserver des raisons de rêver et d'espérer.
Match surprise avec le RB Jugerborg qui se déplaçait sur la pelouse de l'ASGLC. Au vu des médiocres performances de ce dernier club, on s'attendait a une domination du RBJ. Ce fut effectivement le cas. Mais dominer ne signifie pas forcément gagner, et les joueurs avaloniens ont eu la mauvaise surprise de le découvrir lorsque Menchaca ouvra le score dès la 15e minute pour l'ASGLC. Le RB Jugerborg égalisa grâce a Neumann avant la pause, mais contre le sens du jeu, en seconde mi-temps, Lodeiro puis Curry viennent reprendre l'avantage et donner a la fin une victoire inespérée pour l'ASGLC.
Le KE est décidément dans une très mauvaise passe. Ils recevaient le RSC Sugata et très rapidement, ils prirent le bouillon. Les joueurs du RSC se sont déchaînes sur les cages adverses, et il ne fallut attendre que 7 minutes pour voir Alario marquer le premier but de la partie. S'en suit un véritable déluge avec Vihaan, Alario une nouvelle fois puis Simeonov, et dès la 23e minute seulement le RSC Sugata menait déjà avec quatre buts d'avance. Le club avalonien avait cependant visiblement un peu de pitié et ne voulait pas enfoncer trop leurs adversaires, ils passèrent donc le reste du match a lever le pied, se contenant de défendre face a une équipe du KE qui, ce soir, n'avait pas l'envie d'avoir envie.
La mauvaise opération du soir est signée du Zénith Ristov qui se déplaçait sur la pelouse du Newstone FC. Le match fut plutôt fermé, sans pour autant être ennuyant, mais on sentait que les deux équipes maîtrisaient leur jeu et que le gagnant de ce soir se déciderait a la chance plutôt qu'au talent. Ce soir, la pièce est tombée du côté du Newstone FC, grâce a un but de Kramer a la 78e minute. Le Zénith Ristov s'est pourtant bien battu, mais ils paient ce soir probablement la mauvaise performance de Barnes, leur attaquant de pointe, qui n'était visiblement pas dans un grand soir.
Rapyuta recevait le FC Brianna pour un match qui tourna assez rapidement a la mauvaise blague pour les insulaires. A la 18e minute, Yesepa ouvre le score pour Brianna et poussa Rapyuta dans la position inconfortable du club qui doit refaire son retard, alors qu'ils partaient pourtant favoris sur la papier. Ils tentèrent quelques fois des occasions qui auraient pu payer, mais sans toute fois véritablement dominer la rencontre. Ces quelques efforts finirent tout de même par payer, mais très tardivement : il faut attendre le temps additionnel de la fin du match pour que Quaison égalise enfin pour Rapyuta. Évidemment trop tard pour espérer arracher la victoire, mais au moins le point du nul est sauvé.
Duel au sommet entre le SK Lawdrikt et le Zénith Kirkov. Un duel qui a tenu toutes ses promesses au niveau du spectacle, les deux équipes avaient envie d'en découdre et d'aller chercher les trois points. C'est Preval qui ouvra le bal dès la 14e minute pour le SK Lawdrikt, mais derrière, les hommes du Zénith menés par Bakambu poussèrent pour revenir au score. Cependant, la défense du SK résista bien, très bien, écœurant leurs adversaires du soir. Mais le Zénith n'abandonna jamais et la persévérance finit par payer : dans le temps additionnel de la fin du match, Kuscevic vient arracher l'égalisation pour le Zénith.
Drôle de match ce soir avec le FC Pais del Castillet qui se déplaçait sur la pelouse du SKB Kluisberg. Les pumacanéens n'étaient pas en forme ce soir et ça s'est vu sur le terrain, avec une large domination du SKB, récompensée dès la première mi-temps par deux buts de Rousseau et Sabin. Mais parfois, cela ne suffit pas. Fraser réduisa l'écart juste après le second but du SKB, et en seconde mi-temps Granola égalisa. C'est ensuite que tout s'accéléra. Pascalio cru avoir fait le plus dur cinq minutes plus tard en redonnant l'avantage au SKB, mais dans un enchaînement de situations invraisemblables, Sliti égalisa a nouveau sur pénalty, tandis que Konté donna l'avantage, mais cette fois au FC Pais del Castillet, alors qu'ils furent dominés pendant tout le match. Au final, les trois points de la victoire sont pour le FC Pais del Castillet, et les avaloniens du SKB peuvent s'en mordre les doigts.
Pour terminer, concluons avec la rencontre entre deux extrêmes, le leader, l'US Centuripe, qui recevait l'une des équipes du bas de tableau, le Ventmer Kamitoshi. On s'attendait a voir le Ventmer souffir, mais ils ont plutôt bien résisté. Cependant, ce n'est pas pour autant qu'ils ont performé, et ils ont même eu de la malchance : a la 29e minute, Sepe trompe son propre gardien et inscrit un csc qui profite a Centuripe. Un coup du sort bienvenue pour l'US Centuripe, d'autant plus que ces derniers n'ont pas non plus sorti un match impressionnant. Au final, ils se contentent de ce but pour aller prendre trois points supplémentaires et conforter leur position au classement.