Pourquoi est-ce le début de la fin ?
Après la victoire d’Irwellshire lors de l’affrontement contre l’ex-champion et désormais ex-leader, c’est un premier pas vers la suite. Cependant, lors de cette prochaine journée, les artistes de S-Ligue 1 vont écrire l’introduction du chapitre « Fin de saison 22-23 ». Avec deux matchs capitaux pour la suite. Un duel entre le nouveau leader (Irwellshire) et le champion en titre, actuel 3e (Standard Tygres) et un autre entre le second (Dvalinn) et le 4e (Spremberg). Le résultat de ces matchs va profondément façonner la suite.
Plusieurs scénarios sont possibles :
- Les Reds pourraient prendre le large avec 4 points d’avance sur Dvalinn.
- Un nouveau duel entre Irwellshire et Dvalinn après celui contre le Standard la saison dernière
- Un resserrement en tête du championnat si les deux leaders perdent avec une suite de la saison qui serait complètement indécise, avec 4 clubs en 4 points.
Irwellshire, grand favoris ?
Si les joueurs d’Asgard continuent de jouer comme ils l’ont fait hier soir, avec un grand Joycey et une prestation collective pleine, ils rapporteront un/des point(s) d’Avalonia et ils seront favori au trône. Encore hier soir, ils ont dominé le l’adversaire et les deux buts encaissés sur 3 frappes cadrés font presque tâche. Déjà meilleur attaque et meilleur défense du championnat, ils ont maintenant le meilleur buteur du championnat, qui semble enfin lancé. Et il manquait pourtant un titulaire indiscutable pour le choc, la recrue star de l'hiver 2021, McKennie, légèrement blessé (hernie abdominale, absent 2 semaines). C’est dire la profondeur. Si rien ne vient enrayer cette machine, tout porte à croire que la phase retour sera très plaisante à regarder pour les supporters des Raccoons. Mais dans le football, tout va très vite, alors soyons patient.
Albishire, c’est football champagne !
Au soir de cette 19ème journée, un petit fait marquant est à souligner. Les 3 meilleurs attaques viennent des clubs de la région, Irwellshire avec 33 buts, suivi de St Patrick et Warwickal avec 31 buts marqué. Mais les 3 meilleurs buteurs sont aussi de la région ! Akwanifee et Browne en sont à 11 buts, et Vietto ferme la marche sur le podium avec 10 buts. Le football penchait déjà à l’Ouest, mais le beau football lui aujourd’hui, il se joue en Albishire.
Pour terminer, voici notre petit pronostic concernant l’affrontement du haut de tableau lors de la journée à venir :
Standard Tygres – 0-1 – Irwellshire United
Dvalinn – 2-2 – Spremberg