Pour cette 18e journée de S-Ligue 2, commençons sur la pelouse du FC Brianna qui recevait l'US Centuripe. Dès le début de la rencontre, l'US Centuripe a montré qu'il méritait sa place actuelle : il ne fallut attendre que 3 minutes pour que Cheroux ouvre le score. Les débats furent tout de même équilibrés, mais la défense de Centuripe tena bon. A la pause, tout était possible, et le FC Brianna pouvait légitimement avoir des raisons d'espérer renverser la vapeur. Cependant, c'est une nouvelle fois Cheroux qui, en inscrivant un second but, acheva les espoirs des locaux, six minutes après un autre coup du sort que ces derniers ont subi avec la sortie sur blessure de Pista. Le sort ne s'arrêta pas de s'abattre sur Brianna : Vagos récolte un second carton jaune a la 72e minute synonyme d’expulsion. Le score final était scellé.

 

Du côté du FC Pais del Castillet, on recevait le KE pour un match piège, mais qui heureusement pour les catalans fut rapidement évité. En première mi-temps, c'est Murillo qui montre tout son talent aux supporters présents en nombre dans le stade, en inscrivant un doublé en 23 minutes. Derrière, le KE, qui était déjà inexistant dans la rencontre, voit son cas s'aggraver avec l'expulsion d'Hauck a la 29e minute. Ensuite, en seconde mi-temps, Castillet se contenta de gérer son avance, et Konté se paya même le luxe d'aggraver le score a la 88e minute pour permettre aux siens de signer une large victoire.

 

Match rythmé ce soir entre le RB Jugerborg et le Newstone FC. Deux prétendants a la montée qui avaient envie d'en découdre, mais en première mi-temps c'est le RBJ qui s'affirma, et ce grâce a Haller qui inscrit un doublé. Mais le Newstone FC avait des ressources pour revenir au score et ils l'ont montré : Kramer réduisa la marque, avant qu'Higa égalisa a la toute fin du temps réglementaire. Mais les joueurs de Newstone ont peut-être sorti le champagne trop vite.... a la toute fin du temps additionnel, Ashgar vient arracher le but de la victoire pour le RB Jugerborg, et sauver les trois points qui étaient sur le point de s'envoler.

 

Contrairement au match précédent, celui entre le RSC Sugata et l'AC Klim était plutôt fermé. Pas beaucoup d'action, des attaques plutôt solides et des défenses qui tenaient bon : voilà comment on pourrait résumer ce match. Il y a cependant eu quelques failles en seconde mi-temps, avec Sugata qui ouvra le score grâce a 61e minute. Mais la joie fut de courte durée : dix minutes après, Bernal fut contraint de sortir sur blessure, tandis que quelques minutes ensuite Cairney égalisa. Au final, les deux équipes se partagent le point du nul.

 

Duel entre deux équipes du bas du tableau : le Ventmer Kamitoshi recevait la lanterne rouge, l'ASGLC. Et visiblement, il fallut attendre un adversaire aussi faible pour que le Ventmer se mette a sortir un beau match. C'est très simple : 41 tirs tentés dont 18 cadrés pour Kamitoshi, et un score final en conséquence. Cela commença très rapidement avec Empebba qui marqua dès la 2e minute, suivi par Sainz a la 19e. Derrière, le même tarif fut infligé en seconde mi-temps grâce a Chesnay et Ribice. Derrière, l'ASGLC fut totalement absent de la rencontre, mais ils peuvent remercier leur gardien, Pielsen, sans qui le score – déjà violent – le serait encore plus.

 

Le Westvos FC recevait le Rapyuta United pour un match qui tourna au grand spectacle. Ca commença fort avec Wilson qui, dès la 4e minute, ouvra le score en faveur des insulaires. Mais les néophytes du Westvos FC ont joué jusqu'au bout leur carte a fond et ne se sont pas laissés abattre. Marra Mesnaldo égalisa a la 20e minute, avant qu'Arnautovic ne redonna l'avantage a Rapyuta. Encore une fois, ça n'a pas démoralisé les joueurs de Westvos : Bolognese leur offra une nouvelle égalisation. Mais dans ce duel qui pouvait basculer d'un côté comme de l'autre, c'est au final Rapyuta qui a le dernier mot grâce a Rincecochon qui offre le but de la victoire a la 63e minute.

 

Match important pour la montée ce soir avec le déplacement du SKB Kluisberg sur la pelouse du Zénith Kirkov. Les deux équipes affichent ouvertement leur ambition d'accéder a l'échelon supérieur de nos championnats, mais les adversaires du soir ont mis un peu de temps avant de commencer a se débloquer, probablement le temps de se jauger et de s'estimer. Le match commença a s'emballer en toute fin de première mi-temps, lorsque Hilton ouvra le score pour le Zénith. Mais c'est en seconde mi-temps que la machine de guerre du Zénith se mit véritablement en route : en l'espace de 5 minutes, Trauco puis Harit donnèrent une large avance au Zénith, et réduisit les espoirs du SKB a néant. Pascalio marqua tout de même a la 82e minute, mais surtout pour l'honneur (et le titre de meilleur buteur).

 

Terminons par la rencontre entre le Zénith Ristov et le SK Lawdrikt. Comme pour le match précédent, il fallut attendre un peu avant de voir les choses s'emballer, mais tout se débloqua a l'approche de la mi-temps, grâce a Padista qui ouvra le score pour le Zénith dans le temps additionnel de la première mi-temps. Mais ensuite, derrière, c'est le SK Lawdrikt qui renversa la vapeur. Sur un malencontreux CSC, Ogonek offra l'égalisation au SK Lawdrikt, pour que quelques secondes après Trentini en profite pour prendre l'avantage. Ensuite, Preval inscriva un doublé, qui permetta au SK Lawdrikt d'aller chercher une large victoire et les trois points.