Avec une coupe du monde en pleine saison, il était évident qu'il y aurait des surprises sur l'avant/après. Le PSG a déjà perdu deux fois en Ligue 1. Sur notre île, Aguazul et le Standard sont eux aussi à l'arrêt en S-Ligue 1.
Aguazul s'est fait surprendre par Spremberg 3-2 lors de la reprise et a pris une manita (3-0) contre l'inconstant mais sulfureux Grostov. Ils sont 6e du championnat mais plus proche de la zone de relégation (8 points) que de la place de leader (10 points). Et ils nous ont habitué a flanché en Mars, et non en Janvier, ce qui pourrait faire mal à l'heure de faire les comptes en fin de saison. Aguazul futur relégable ? Le prochain match en dira long sur la suite de saison avec la confrontation contre Heiwashima, ou une défaite pourrait leur ouvrir les portes du ventre mou.
Le Standard Tygres a perdu contre la solide équipe de Warwickal (2-1) et s'est fait piéger par Sliasthorp et son buteur vedette en fin de match pour une défaite 1-0. Le plus inquiétant presque est le jeu soporifique de l'équipe (16e attaque (!!) et 2ème défense) qui entre en crise. Tout autre résultat qu'une victoire lors de la prochaine journée pourrait sceller le sort du coach qui agace son président à cause du faible jeu proposé.