17e journée de S-Ligue 2, commençons avec la rencontre entre l'AC Klim et le FC Pais del Castillet. Un match qui rentrera pour le FC Pais del Castillet dans l'histoire, mais pas pour les bonnes raisons : une performance aussi piteuse, de mémoire de suiveur, on a très rarement vu ça en S-Ligue 2. C'est très simple, une équipe totalement absente, 0 tir tenté, 0,00xG et même un joueur qui réussit l'exploit d'avoir une note inférieure a 6, Murillo, qui récolta d'ailleurs deux cartons jaunes synonyme d'expulsion. Derrière, l'AC Klim ne força pas pour dérouler et pour enfoncer les pumacanéens, même s'il fallut attendre un peu pour avoir le premier but. Winger, Caprari et Videro sont les buteurs du soir et permettent a l'AC Klim d'aller chercher trois points.
Le Ventmer Kamitoshi se déplaçait sur la pelouse du FC Brianna, et ces derniers ont décidé de faire plaisir a leurs supporters en frappant fort dès le début du match : Mas (7e) puis Yesepa (19e) donnèrent coup sur coup le ton de cette rencontre et permettent au FC Brianna d'avoir deux buts d'avance a la pause. Mais derrière, le Ventmer Kamitoshi ne s'est pas non plus montré totalement absent et a montré quelques signes de révoltes, et de nombreuses actions dangereuses. Malheureusement pour eux, ils ont fait face a un mur : Vlachodimos, le gardien du FC Brianna, a sans aucun doute sorti son plus beau match de la saison, écœurant les attaquants adverses. Il permet au FC Brianna de conserver cette avance et d'aller chercher une belle victoire.
Duel de relégués ce soir entre le KE et le Zénith Kirkov, et un très beau match que les deux équipes nous ont offert. Mais pourtant, l'une des deux équipes a pris largement le dessus sur l'autre, et c'est le KE qui s'en sort bien aujourd'hui. Lindberg montra le chemin de la victoire à ses coéquipiers, en inscrivant un doublé en première mi-temps, suivi par Hilpert qui permet au KE d'avoir trois buts d'avance a la mi-temps. Derrière, en seconde mi-temps, Bakambu tenta de sonner la révolte pour le Zénith en réduisant le score a l'entame de cette mi-temps, mais malheureusement pour le Zénith ils n'avaient, ce soir, pas assez de ressources pour faire une remontada.
Le Newstone FC recevait ce soir l'ASGLC pour une rencontre a sens unique. Ce n'est pas étonnant quand on voit la saison de ces derniers, et encore une fois ils déçoivent ce soir en proposant un match insipide et raté. Derrière, Newstone assura, mais il faut tout de même souligner qu'ils étaient lent au démarrage. Heureusement pour eux, Depailles était la et a abattu un travail considérable, se voyant récompensé d'un joli doublé, en ayant marqué les deux seuls et uniques buts du match.
Match animé entre Rapyuta et le RSC Sugata. Pour les insulaires, qui traversent un coup de mou, l'enjeu de ce match était de se relancer. Et ils s'en sont donnés les moyens, mais malheureusement pour eux les plus réalistes furent les avaloniens. Ghoulam puis Alario mettèrent Rapyuta en grande difficulté a la pause : menés de deux buts, ils leur fallait obligatoirement réagir rapidement s'ils voulaient revenir au score. Mais rien ne réellement concret n'arriva jusqu'à la fin du match, ou Wilson se réveilla. Il cru réduire le score a la 81e minute avant de voir son but refusé. Ce n'est pas grave : il récidiva cinq minutes plus tard, cette fois avec un but accordé. Mieux encore : il arrache l'égalisation a la toute fin du match, et Rapyuta repart avec un point presque inespéré.
Passons assez rapidement sur le match entre le SK Lawdrikt et le RB Jugerborg. Ces derniers ont montré un visage décevant, ne sachant pas se montrer réellement dangereux avec une attaque totalement absente. Derrière, le SK Lawdrikt s'est procuré quelques occasions, mais la défense avalonienne qui leur était opposée n'était pas aussi défaillante que l'attaque, et au final les deux équipes se quittent avec un score nul et vierge.
Le braquage du soir eut lieu sur la pelouse du SKB Kluisberg. Ils recevaient les joueurs du Zénith Ristov pour un match a enjeu, et rapidement le SKB montra une maîtrise du match dans le jeu, maîtrise récompensée par un but de Pascalio en première mi-temps. Un seul but d'avance qui laissa les avaloniens exposés au risque d'égalisation, une égalisation qui eut lieu a l'entame de la seconde mi-temps avec Barnes ; heureusement pour le SKB, Benitez ne tarda pas pour remettre les siens devant. Et ensuite, le SKB n'a pas cessé d'avoir des occasions. Malheureusement, ils sont tombé sur un Jackson en feu sur le restant de ce match. Et derrière, le Zénith fut chirurgical : Padista remis de nouveau les deux équipes a égalité juste après le but de Benitez, et Osako crucifia un public médusé devant le scénario qui était en train de se dérouler. Au final, le Zénith Ristov réalise un véritable braquage en allant chercher une victoire dans un match ou ils étaient complètement dominés.
Enfin, pour conclure cette journée, retrouvons le leader déchu, l'US Centuripe, qui reçevait le Westvos FC. Les pumacanéens pouvaient retrouver dès ce soir le fauteuil de leader suite a la défaite du SKB Kluisberg, mais visiblement le message n'a pas totalement été compris au début du match ; car c'est bien les joueurs du Westvos FC qui ont montré une légère domination durant toute la rencontre. Mais une domination stérile, leurs deux attaquants de pointe se montrant trop peu dangereux au moment du dernier geste. Et derrière, Centuripe a prouvé qu'ils avaient de la ressource au mental : a la 88e minute, Eriksen vient chercher le seul but de la partie en faveur de l'US Centuripe. Les pumacanéens s'imposent sur la plus petite des marges, mais c'est suffisant pour retrouver le fauteuil de leader.