Le mois de Janvier est bientôt là et les rumeurs vont bon train en ce qui concerne la période de transfert Hivernal pour le leader du championnat. Nous faisons un point avec la présidente du club.

Le mercato approche mais il devrait être calme, très calme, au SK Dvalinn. « Il n’y aura pas de recrutement, à moins bien sûr d’une blessure qui ne serait pas souhaitée ni souhaitable ou d’une très belle opportunité », annonce Astrid Klungtveit, interrogé par le Dvabald ce mardi 20 décembre 2022. La présidente des Cerfs préfère « faire confiance à cet effectif qui est actuellement leader du championnat et au travail que fait Thorleik Hallvardsson pour continuer à faire progresser cette équipe, parce que je considère qu’on a beaucoup de jeunes joueurs que nous avons sont de grande qualité ».

Dans le sens inverse, il est fort possible aussi que Dvalinn ne cède aucun joueur majeur même si les frères Asfrithsson sont très convoités ainsi que le jeune Harrell suivi par Chelsea. « Je ne suis pas là pour vendre des joueurs à tout va. On a renouvelé l’effectif cet été. On veut continuer à faire grossir ce projet sportif pour continuer notre ambition avec ce club. » Pas question, donc, de voir partir les éléments les plus prometteurs. « Ils ont les couleurs blanc et bleu dans les veines, avec une vraie envie de réussir dans leur club formateur. Ça paraît fondamental pour que nous réussissions et qu’eux aussi puissent s’émanciper vers un magnifique projet qui les attend, mais en tout cas pas aujourd’hui, pas à Noël. »

Malgré tout, la rumeur de l’intérêt du SKD pour le défenseur International Simtopien Ruminer commence à tourner dans le milieu surtout depuis sa sortie dans les journaux disant qu’il souhaitait quitter le Newstone FC pour jouer au plus haut niveau. Les Cerfs prendront-ils le risque de déstabiliser un groupe en tête de la SL1 et qui semble bien vivre ensemble. De plus, pour prendre la place de qui ? Dvalinn est la troisième défense du championnat avec une charnière complémentaire Bastos-Toloi et un espoir du club Klaksson en remplaçant. Ce qui est sûr, c’est que si le SKD se lance à la poursuite de Ruminer, il ne sera pas seul et surtout les prix risquent de montrer très haut, Irwellshire ayant déjà fait part de son intérêt pour le joueur International.

Ce sera sans aucun doute un des dossier de ce mercato Hivernal.