Quinzième journée ce soir, dernière journée avant la trêve internationale du Mondial 2022. Commençons par la lanterne rouge du championnat, l'ASGLC, qui recevait le SKB Kluisberg. Un match sur le papier très favorable pour les visiteurs, et effectivement les attaquants du club avalonien n'ont pas cessé de se défouler sur les cages adverses. Il y a cependant un héros du soir côté ASGLC, c'est le gardien Pielsen, qui a endossé le rôle de muraille presque infranchissable. Presque, en effet, car malheureusement pour lui, il ne put éviter d'encaisser un but de Pasencor en première mi-temps. Mais sans sa performance, la défaite aurait pu être bien plus lourde pour l'ASGLC.
Derby pumacanéen ce soir entre le FC Pais del Castillet et l'US Centuripe. Le match était tendu, mais petit a petit il commençait a pencher de plus en plus du côté des catalans. Cependant, le point de bascule à eu lieu a la 60e minute : sur un second carton jaune, Cheroux est exclu et laisse ses coéquipiers de l'US Centuripe a 10 vs 11. Il ne faut pas tarder pour voir Castillet profiter de cet avantage numérique grâce a un but inscrit par Granola. Ce sera cependant le seul but de la partie, un but suffisant pour assurer les trois points au FC Pais del Castillet.
Match tendu également dans la rencontre qui opposait le Newstone FC au SK Lawdrikt. Ces derniers ont l'opportunité de se rapprocher encore plus du podium, mais leurs joueurs semblaient être très fébriles. Heureusement pour eux, le Newstone FC ne s'est pas montré réellement menaçant, et en seconde mi-temps les visiteurs se sont repris, jusqu'à inscrire un but en fin de match avec Trentini qui permet au SK Lawdrikt de pointer a deux points du podium.
Duel entre deux relégués ce soir : le RB Jugerborg recevait le KE. Match équilibré mais aussi assez terne entre deux équipes quasiment éteintes en première mi-temps. Heureusement, le match s'emballa un peu plus dans la seconde moitié du match, sans pour autant devenir flamboyant. C'est les joueurs de Jugerborg qui ont décidé de rendre ce match enfin intéressant avec l'inévitable Haller. Ashgar doubla le score en fin de match, mais rapidement Jenkins réduit le score, trop tard malheureusement pour permettre au KE d'aller arracher une égalisation.
Du côté du RSC Sugata, c'est plus que jamais la crise pour l'équipe qui était promise à la montée avant le début de saison. Ce soir, ils recevaient le FC Brianna, qui, sur le papier, était bien inférieur au club avalonien. Pourtant, ces derniers étaient totalement inexistants sur la pelouse, ne proposant rien, sifflés presque en continu par un public extrêmement mécontent de cette énième performance indigeste. En face, le FC Brianna n'a pas non plus proposé son meilleur jeu, mais a quand même fini par l'emporter grâce a un but.... de Funke, ancien de la maison Sugata.
L'autre équipe a beaucoup décevoir cette saison, c'est le Ventmer Kamitoshi qui se déplaçait sur la pelouse du Westvos FC. Et les asahites ont visiblement décidé d'abandonner toute ambition avant même le début de match, avec une composition en 4-2-2-2 dans laquelle on trouve deux milieux défensifs et deux milieux centraux, rien que ça. Autant dire que toutes les occasions du match ont été en faveur du Westvos FC qui devait faire face a un véritable bus garé devant les cages de Sepe. Marra Mesnaldo réussit a briser le mur défensif a la 56e minute, mais Degtyarev égalisa tout de même vers la fin du match dans l'une des très rares actions offensives du Ventmer ; ces derniers peuvent s'estimer chanceux d'avoir le point du nul.
Duel entre deux grosses équipes ce soir, avec le Zénith Kirkov qui recevait Rapyuta United. Le ton fut rapidement donné par les locaux, avec une ouverture du score de Bakambu dès la 12e minute. Cependant, cela n'empêcha pas les joueurs pumacanéens de se révolter et de se montrer entreprenants devant une défense du Zénith qui a souffert, mais qui n'a jamais rompu : ils peuvent en effet remercier leur gardien, Butland, véritable homme du match et qui a tout simplement écœuré les attaquants de Rapyuta avec des parades a répétition, qui permettent au Zénith de prendre trois précieux points.
Concluons le résumé de cette journée par la rencontre entre le Zénith Ristov et l'AC Klim. Duel entre deux équipes en lutte pour la montée, mais un duel qui rapidement tourna en faveur des visiteurs. L'AC Klim obtient dès la 16e minute un pénalty sur une faute de Bedo, pénalty concrétisé par Frei. Seulement 0-1 à la pause en leur faveur, mais tout s'accéléra en seconde mi-temps. Ce fut un véritable déluge que les défenseurs du Zénith ne purent stopper : Videro (46e), Cairney (75e) et enfin Darche (90e) se défoulèrent sur les cages du pauvre Jackson qui fut véritablement impuissant ce soir. Au final, l'AC Klim l'emporte largement et se permet même de monter à la seconde place du classement.