Quatorzième journée de S-Ligue 2 ce soir, le rédacteur n'ayant d'inspiration pour une bonne accroche, passons directement au premier match de la soirée qui opposait l'ASGLC à l'AC Klim. L'actuelle lanterne rouge du classement n'a désormais plus qu'un seul objectif : éviter de s'enfoncer inexorablement au fond du classement tel un touriste s'enfonçant dans les sables mouvants. C'est encore une fois un pari raté, car à force de gesticuler, les joueurs de l'ASGLC n'ont montré aucune cohérence défensive et la punition s'est produite dès la première mi-temps avec Frei qui ouvre le score pour l'AC Klim. Derrière, en seconde mi-temps, les joueurs de Klim ont eu quelques opportunités d'alourdir le score, mais ce dernier ne bougea pas et Klim vient prendre de manière logique les trois points du match.
Le FC Pais del Castillet recevait le Westvos FC pour un match dans lequel les premiers semblaient favoris, du moins sur le papier. Mais quel naufrage pour les pumacanéens ! Les visiteurs ont eu une efficacité incroyable devant les cages de Gonzalez : ça commence par un but de Traoré a la 13e minute, et puis ensuite Bolognese (22e) puis Leyva (27e) se défoulèrent, et permettent a Westvos de mener 0-3 à la pause. La tendance ne s'inversa pas ; pourtant les joueurs de Castillet n'étaient pas absent et ont aussi eu des occasions. Mais les astres étaient alignés pour Westvos qui planta deux autres buts en seconde mi-temps grâce a Marra Mesnaldo (65e) puis Perisic (71e). Heureusement pour les pumacananéens, l'hémorragie s'arrête avec ce score fleuve de 0-5.
Duel entre deux équipes du bas de tableau ce soir : le KE s'est rendu sur la pelouse du Newstone FC pour tenter d'enclencher une nouvelle dynamique. Et le début du match s'est plutôt bien passé pour le KE, avec dès la 5e minute Guttormsen qui ouvre le score, et derrière la défense qui arrive a tenir ce score jusqu'à la pause. Malheureusement, en seconde mi-temps, les choses se sont corsées et le Newstone FC en a profité pour montrer un bien meilleur visage. Tout d'abord avec Scherbak qui, a la 53e minute, égalisa. C'est ensuite en fin de match que tout s'accéléra. A la 88e minute, Belfodil marqua et le Newstone FC prit les devants du match. Mais tout n'était pas fini pour le KE, et Hilpert sauva le point du nul deux minutes plus tard, permettant au KE d'arracher un point qui s'éloignait.
Le RB Jugerborg accueillait ce soir Rapyuta pour un match a enjeu entre deux équipes prétendantes à l'accession en division supérieure. Un match à enjeux, donc, mais des enjeux qui, semble-t-il, ont un peu tétanisé nos protagonistes du jour, mais surtout les défenses des deux équipes, car le niveau global du match ne reflète pas vraiment le score final. En début de match, les défenses des deux équipes semblaient être endormies, et de part et d'autre on en profita : Schlagevuk puis Zamora marquèrent, permettant a chacune de leurs équipes de débloquer le compteur de buts. Rapyuta prend toute fois en fin de mi-temps un léger avantage grâce a Wilson, mais un avantage pas assez grand pour tuer le match : Haller n'eut pas de difficultés pour égaliser peu après la reprise. La fin du match est quand à elle ponctuée par la sortie sur blessure de Mooy, un élément crucial du XI pumacanéen, et une absence longue de sa part serait dramatique. Au final, les deux équipes se quittent avec le point du nul.
Ce soir, duel entre les deux déceptions de cette première partie de saison, avec la rencontre qui opposait le RSC Sugata au Ventmer Kamitoshi. Par la force des choses, ce match qui devrait être normalement un match de haut de tableau est devenu un match du bas de tableau. Mais ce soir, c'est le Ventmer qui montra le meilleur visage, notamment grâce à Sainz, extrêmement mobile dans sa position d'attaquant de pointe et qui a fait des malheurs a la défense avalonienne, une activité récompensée par un but dès la 22e minute. Sugata tenta bien des choses, mais leur attaque était bien trop impuissante pour conclure quoi que ce soit de sérieux, et en fin de match Serizawa enfonça le clou en doublant le score pour le Ventmer.
Le SKB Kluisberg se déplaçait sur la pelouse du SK Lawdrikt pour un match très animé, un match pour lequel les spectateurs en ont eu pour leur argent. Mais tout de même des mines tristes à la fin du match, et pour cause : ce soir, c'était le match de Pascalio, pour la plus grande joie des supporters visiteurs. Il a été impérial ce soir, causant des ravages dans la défense de Lawdrikt, et ce soir le SKB lui doit tout, et surtout la victoire : il est l'auteur d'un triplé (26e, 78e, 82e) qui, en plus de le propulser loin dans le classement des meilleurs buteurs, permet surtout au SKB Kluisberg de monter sur le podium.
Une autre équipe visait le podium aujourd'hui, c'est le Zénith Kirkov qui recevait le FC Brianna. Sur le papier, un match qui est censé aller à sens unique, mais le Zénith a prouvé qu'il pouvait défaillir, et les néophytes de Brianna qu'ils pouvaient surprendre. Et la surprise, elle ne tarda pas : dès la 3e minute, Min ouvra le score pour Brianna sous les yeux médusés des supporters de Kirkov. Ces derniers peuvent cependant remercier Harit qui égalisa et redonna espoir a leurs supporters. Mais le Zénith eut beaucoup de mal pour trouver la faille chez une équipe survoltée et qui ne se laissait pas abattre par un adversaire plus fort qu'eux. Malheureusement, parfois, le football redeviens logique, et Duff, chouchou des supporters, permet au Zénith de mener au score en fin de seconde mi-temps. Tout est bien qui finit bien pour Kirkov qui repart du match avec trois points.
Terminons ce résumé par LE match de la journée, un match à six points, avec le déplacement du leader, l'US Centuripe, chez son dauphin, le Zénith Ristov. Et autant vous dire qu'il ne fallait pas arriver en retard au stade comme la défense de Centuripe : coup sur coup, a la 3e puis 5e minute, Sveinsson et Ogonek marquèrent pour Ristov, provoquant la stupeur sur le banc pumacanéen. Mais est-ce que c'était suffisant pour enterrer déjà le moral des joueurs de Centuripe ? Non ! Et ces derniers ont doublé d'effort pour revenir dans le match, des efforts qui ont payé : Cheroux (24e) puis Piloti (38e) ont réussi a revenir dans le match et faire en sorte que les équipes partent a la pause avec un match nul. Tout était a refaire pour le Zénith et l'espoir était plus que jamais présent pour Centuripe. La seconde mi-temps fut tendue, chacune des équipes pouvant faire pencher la balance. Mais au final, c'est Centuripe qui vient arracher les trois points grâce a un but de Parelini en fin de match. Le Zénith Ristov reste dauphin, mais est désormais 5 points derrière l'US Centuripe qui viens ici de sceller son titre de champion d'automne et qui se positionne plus que jamais comme prétendant à la montée.