Treizième journée de S-Ligue 2, la saison arrive bientôt a mi-chemin, est-ce qu'un club va se dégager pour le titre de « champion d'automne » ? Commençons tout de suite notre rétrospective des matchs de la semaine en commençant par la rencontre entre l'AC Klim et le RB Jugerborg. Un match très pauvre en actions, avec quasiment pas de tirs. Le RB Jugerborg avait pourtant aligné un 4-1-3-1-1 assez intrigant, laissant ses ailes totalement découvertes pour les joueurs de l'AC Klim, mais visiblement ces derniers n'ont pas cherché a exploiter la faille et les deux équipes se quittent dans un score nul et vierge qui conclut une rencontre qui tombera dans l'oubli.

 

Ce n'est pas vraiment mieux du côté du FC Brianna qui recevait le FC Pais del Castillet. Les premiers ont cependant l'excuse de l'inexpérience du monde pro simtopien, eux qui sont dans leur toute première saison de championnat, mais le FC Pais del Castillet s'est montré, comme trop de fois malheureusement, incapable d'être assez créatifs pour venir inquiéter le gardien adverse suffisamment afin de marquer des buts. Le FC Brianna s'est quand a lui contenté de défendre, et a réussi sans trop de difficultés à conserver un score la aussi nul et vierge.

 

Toujours le même sentiment de match gâché avec la rencontre qui opposait le KE à l'ASGLC. Sur le papier, c'est une rencontre qui était censé tourner à l'avantage du KE, eux qui ont connu l'élite la saison passée et qui affrontaient l'une des plus faibles équipe de la S-Ligue 2. Mais c'est encore une fois un match bien terne qui s'est déroulé sous nos yeux, avec des attaquants pas du tout inspirés de part et d'autre ; ou du moins quand il s'agit de bien viser les cages, car il y eut tout de même quelques séquences offensives à souligner. Mais derrière, aucune des deux équipes s'est retrouvée en capacité d'aller chercher la victoire, et c'est un troisième match de suite sans but qui s'est achevé ce soir.

 

Allait-on enfin voir des buts ce soir sur la pelouse du Rapyuta United ? Ils recevaient le Zénith Ristov pour un match à enjeux entre le 3e et le 4e. Autant dire que les trois points valent bien plus que 3, chose que les deux équipes ont comprises. Après un début de match plutôt équilibré, Sveinsson viens donner l'avantage au Zénith a la 36e minute, mettant sous pression les insulaires dans leur propre arène. Le match était cependant loin d'être fini, et à la pause, le score n'était que de 0-1, autant dire que le Rapyuta United était tout a fait en mesure de renverser la vapeur. Et les joueurs de Ristov ont cru à un moment donné que le vent allait tourner en leur défaveur : dès la reprise, Advincula est contraint de sortir sur blessure. Rapyuta poussa, mais le Zénith tena bon, et a la 82e minute Barnes délivra les siens en doublant le score et en sécurisant les trois points pour les joueurs du Nord.

 

Le match de la soirée à eu lieu sur la pelouse du SKB Kluisberg. Opposés au Newstone FC, les attaquants des deux équipes ont décidé de mettre le feu au stade pour le plus grand bonheur des spectateurs qui en avaient pour leur argent. L'inévitable Pascalio ouvra le bal a la 12e minute, sans toutefois décourager leurs adversaires du Newstone FC qui arrivent à égaliser et même a prendre l'avantage grâce a Depailles et Acheampong. Mais Pascalio, toujours lui, arrive a remettre les siens à hauteur de leurs adversaires juste avant la mi-temps. 2-2, on pouvait se demander si le rythme allait un peu ralentir en seconde mi-temps, mais non : les deux équipes étaient toujours aussi déterminées à aller chercher la victoire. A la 67e, Benitez redonna l'avantage au SKB Kluisberg, mais il ne fallu que 4 minutes pour Acheampong pour remettre le SKB dans le jeu en égalisant. Le dernier mot, c'est toutefois Pascalio qui s'offre un triplé à la 82e minute, scellant la fin de ce match électrique et animé.

 

Passons désormais à la rencontre entre l'US Centuripe et le Zénith Kirkov. Le leader surprise disputait ici l'un de ses matchs les plus compliqués sur le papier, en recevant le Zénith Kirkov, le relégué surprise de la saison. La victoire était nécessaire pour le club pumacanéen s'il voulait conserver son fauteuil de leader, et Cheroux semble avoir compris le message : dès la 3e minute, il marqua et donna l'avantage a l'US Centuripe. Curieusement, le Zénith Kirkov n'est pas beaucoup sorti de sa moitié de terrain durant la rencontre, même très peu finalement, avec un nombre d'actions offensives dangereuses qui se comptent sur les doigts d'une main sur tout le match. La faute au tandem du milieu de terrain de Centuripe qui a fait le job, mais aussi la faute a une piètre performance du trio offensif aligné par le Zénith. Quoi qu'il en soit, Centuripe n'a pas eu beaucoup de difficultés pour conserver son maigre avantage, et repart avec trois précieux points qui leur permettent de conserver la tête du championnat.

 

Rendons visite au Ventmer Kamitoshi qui recevait le SK Lawdrikt. Les espoirs de remonter en S-Ligue 1 sont déjà morts pour le Ventmer, eux qui signent leur pire début de saison de leur histoire, leur enjeu étant maintenant de sauver l'honneur en s'éloignant le plus possible du fond du classement. Cette fois, les asahites ne se sont pas laissés dominer par leurs adversaires, même si le SK Lawdrikt s'est procuré a plusieurs reprises des actions qui ont failli se transformer en but. C'est cependant Empebba qui délivra tout un stade a la 53e minute, en permettant au Ventmer de mener. La fin du match est cependant plutôt cocasse : dans le temps additionnel, Kerman vient doucher les espoirs a la 90+3e des supporters du Ventmer en allant arracher l'égalisation. Mais le match était-il vraiment fini ? Ce n'est pas ce que Sainz a décidé. Dans le money-time du money-time, il réussit dans un exploit plutôt improbable à redonner l'avantage au Ventmer quelques secondes avant le coup de sifflet final, faisant exulter un stade qui croyait que la victoire ne serait toujours pas au rendez-vous.

 

Concluons ce récapitulatif de la 13e journée par la rencontre entre le Westvos FC et le RSC Sugata. Ces derniers, en grande difficulté, comptaient sur leur déplacement chez un néophyte pour redonner un souffle à leur début de saison difficile. Mais ce n'est jamais une bonne idée de partir en terrain conquis et les joueurs avaloniens en ont fait leur frais, car les débutants du Westvos FC ont joué a fond leurs chances, et ça a payé grâce a Marra Mesnaldo qui marqua en toute fin de première mi-temps. Les locaux n'étaient cependant pas imprenables et il y avait la place pour Sugata de renverser la situation : à la 70e minute, Alario égalisa. Mais Sugata n'en profita pas réellement pour se déchaîner sur la défense de Westvos afin d'arracher la victoire, et au final les deux équipes se quittent dos à dos.