On ne l’avait pas vu venir mais cela a été tout sauf une surprise au vu de son début de saison. Lors du dernier rassemblement de l’équipe Nationale, Armand Mailly a été selectionné. Initialement appelé avec l'équipe de Simtopia Espoir, le jeune latéral droit de 23 ans, qui évolue au SK Dvalinn, se voit récompensé pour sa régularité et sa fiabilité.
Son parcours avec le maillot bleu et blanc est linéaire et rend logique son passage avec les A. Son évolution à Dvalinn abonde aussi dans ce sens. Arrivé au club en 2021 en provenance du Øllastrœm IK, Armand Mailly a progressé jusqu'à trouver place dans l'effectif de Thorleik Hallvardsson lors de la saison 2022-2023, poussant le club à vendre Martin Montoya, qui n’a jamais vraiment convaincu, pour lui faire de la place. Cet été les noms pour l’arrivée d’un latéral droit fleurissait : Hamari Traoré, Iseul Young-Ho…mais le coach était sûr de lui : « Je vous avais dit qu’on ne cherchait pas un latéral droit, qu’Armand était là. Il avait fait une bonne préparation, on comptait sur lui aussi pour saisir les opportunités lorsqu’elles se présenteraient et il l’a fait. Il a montré beaucoup de qualités et de caractère. »
Disputant 24 matches (1 but et 2 offrandes) au cours de sa première saison, il s'est affirmé comme une doublure idéale à Martin Montoya. Devancé par l’Espagnol, il a petit à petit réussi à grignoter du temps de jeu sur le titulaire au point de voir ce dernier partir au Westvos FC (SL2).
Débutant 13 des 15 matches de Dvalinn cette saison (1 passe décisive), Armand Mailly confirme qu'il a passé un cap ce qui n’a pas échappé au sélectionneur Swaeninho qui l’a sélectionné pour la première fois en septembre pour les matchs de Ligue des Nation face la Roumanie et la Slovaquie contre qui le latéral des Cerfs a pu égrener sa première sélection. « Il a cette capacité à amener du poids dans la projection, par la répétition des courses, par sa vitesse et sa qualité de pénétration balle au pied. Face à des blocs bas, on a aussi besoin de cet aspect offensif chez un latéral » expliquait le sélectionneur. Insouciant et survolté, Armand Mailly passe une nouvelle étape en rejoignant les Bleus et Blancs. Comme son début de carrière le montre, il y a de quoi être rassuré tant il a su à chaque fois se nourrir de l'adversité pour progresser.