Douzième journée de S-Ligue 2 ce soir, commençons sans plus tarder par la rencontre qui opposait l'AC Klim au Newstone FC. Ces derniers ont décidé de jouer un sport particulier, sorte de mélange entre sport de combat et ballon-pied : en témoigne le nombre de cartons jaunes distribués par l'arbitre aux joueurs albishirois qui, et on se demande comment, ont réussi a finir le match a 11. Cela n'a pas perturbé l'AC Klim pour qui ce rythme de jeu haché leur convenait, évitant a leur défense de se retrouver submergée trop longtemps. En fin de match, Videro réussit a ouvrir le score pour les locaux, qui tiennent leur court avantage jusqu'au bout, sanctionnant par la même occasion Newstone qui repart avec aucun point en plus au compteur.

 

Match un peu plus élégant dans la même soirée entre le FC Brianna et le Zénith Ristov, sans pour autant être spectaculaire, mais pas dénué de quelques étincelles de part et d'autres. Pas vraiment de domination nette et franche d'une équipe sur l'autre, un jeu assez fluide malgré un nombre d'occasions pas exceptionnel, ce fut un match conforme aux attentes que nous avons pu voir ce soir, qui s'est affolé un peu plus dans la seconde mi-temps, avec Boumaza qui, a la 48e, donne l'avantage a Brianna, avant que l'inévitable Padista vienne égaliser dans le dernier quart-temps du match, permettant aux deux équipes de se quitter bons amis.

 

Les saisons hivernales arrivent et le KE compte bien en profiter à domicile en recevant des équipes peu habituées au froid, manque de bol pour eux ce soir c'est le SK Lawdrikt qui leur rendait une petite visite. Cela ne découragea pas les joueurs du KE de commencer fort la rencontre avec Hauck qui, dès la 18e, marque les esprits – et un but – qui permet au club local de commencer la rencontre sous de bonnes auspices. Mais derrière, l'attaque du KE s'est progressivement éteinte, et celle du SK Lawdrikt s'est mise a monter en puissance. Jusqu'à la seconde mi-temps et la 70e minute ou l'inévitable se produit, avec l'égalisation d'Ilsanker. Ensuite, les visiteurs poussèrent pour arracher la victoire, mais la défense du KE tenu bon et sauva le point du nul.

 

Le Rapyuta United reçevait l'ASGLC pour un match qui, a priori, devait se dérouler sans trop d'accrocs pour les insulaires qui accueillaient l'une des équipes les plus faibles du championnat. Et, effectivement, les joueurs de l'ASGLC se sont retrouvés dominés et acculés durant toute la rencontre, ne voyant que très rarement la lumière des cages adverses. Et pourtant, ce soir, ils peuvent remercier leur gardien, Pielsen, auteur d'une prestation héroïque. C'est bien simple, il écœura toutes les tentatives – et elles furent nombreuses – des attaquants de Rapyuta, pour réussir a préserver, presque a lui tout seul, le score nul et vierge, et donc un point au classement.

 

Faisons un tour chez le RSC Sugata, en grande difficultés en ce début de saison, et qui reçevait le FC Pais del Castillet. Encore une fois, les avaloniens ont montré les symptômes de leur début de saison inquiétant : présent dans le jeu certes, pas totalement effacé, mais une attaque incapable bien trop souvent de susciter la panique dans la défense adverse et de créer assez de belles occasions pour en rentrer au moins une. Et au final, c'est bien souvent l'adversaire qui ouvre le score, et ce match n'a pas dérogé à cette règle : il ne fallu attendre que la 34e minute pour voir Granola marquer, permettant aux pumacanéens d'avoir un but d'avance à la pause. Derrière, le sort a failli s'abattre sur les visiteurs, avec la sortie sur blessure de Hahn à la 55e minute. Mais trois minutes plus tard, c'est un événement de jeu bien plus heureux qui survint pour Castillet, avec Bicakcic qui double le score, un score qui restera inchangé.

 

 

L'actuel leader, l'US Centuripe, recevait un relégué de S-Ligue 2, en la personne du RB Jugerborg. Match compliqué en vue entre une équipe surprise et une autre qui a soif de revanche et de remontée. Mais c'est surtout un match très terne que nous avons vu ce soir. Peu d'actions, peu d'animation, mais quand même, les filets ont un peu tremblé, en commençant par celui de l'US Centuripe avec le but marqué par Haller a la 33e minute. Les joueurs de l'US Centuripe ne semblaient pas si motivés que ça pour égaliser, mais heureusement pour eux cela s'est quand même produit en seconde mi-temps grâce a Cheroux, qui a pris d'ailleurs rapidement après un carton jaune. Pas d'autre action a signaler dans ce match, et l'US Centuripe reste leader malgré ce match nul, essentiellement grâce a l'incapacité de leurs premiers poursuivants a remporter leur match.

 

Comment se porte le Ventmer Kamitoshi ? Toujours aussi mal visiblement, vu leur prestation une nouvelle fois piteuse face au SKB Kluisberg, le tout a domicile, devant leurs supporters plus énervés que jamais. La première mi-temps fut un véritable naufrage pour le Ventmer, et le SKB ne tarda pas pour dérouler : Musa inaugure le bal, suivi par Forlin sur pénalty puis enfin Pasencor, Ribice réduisant tout de même le score juste avant la pause. Mais il faut bien plus que 45 minutes pour le Ventmer afin d'aller marquer deux buts, et puis de toute façon la question ne se posa pas vraiment vu la faiblesse offensive des joueurs du Ventmer. Sepe marqua tout de même... mais contre son camp, et rendit tout espoir d'arracher une égalisation définitivement enterrée.

 

Terminons par le match entre le Westvos FC et le Zénith Kirkov. Sur le papier, deux mondes d'écart, entre des néophytes – mais jamais peureux sur le terrain – et des relégués surprise de S-Ligue 1. Autant dire que le match devait être a sens unique, et on cru au tout début que ce serait le cas. Dès les premières secondes, Schoon ne tarda pas pour donner l'avantage au Zénith, et on pensa que le match allait être très, très long pour les joueurs du Westvos FC. Et puis.... non. Le Zénith s'est endormi, Westvos s'est réveillé rapidement, et Kouyaté remis les siens sur la bonne direction a la 25e minute. Tout était a refaire pour le Zénith, et l'espoir était de nouveau présent chez les spectateurs de Westvos. A la 82e minute, les filets tremblèrent a nouveau, et cette fois c'est les locaux qui prennent l'avantage grâce a l'inévitable Bolognese. Le score ne bougea plus, et Westvos va chercher trois jolis points sur lesquels personne n'aurait imaginé parier.