La Coupe d'Europe va s'endormir pendant quelques mois, avant de revenir juste avant le printemps. En attendant, les championnats continuent, pour rester en jambes avant d'aller disputer la Coupe du Monde au Qatar. La SL1 approche de son premier tiers avec la 11e journée ce soir, et il y a de la bagarre à tous les échelons.

Il ne faut pas s'attendre à voir de gros scores ce soir, tant les oppositions furent serrées. Sur les neuf rencontres de la soirée, six se sont terminées par un match nul ! Il y a dans le lot des rencontres fermées, disputées et vierges de buts, comme à Heiwashima, où United a bataillé pour engranger un point, contre le champion sortant du Standard. Il y a aussi eu le choc de cette journée entre St-Patrick et Aveiro, durant lequel les défenses ont annihilé les efforts offensifs. Le Standard Tygres et les Aguazul Papaya perdent du terrain sur leurs poursuivants.

Dvalinn, par exemple, réalise ce soir un bon coup en allant s'imposer au Komp, sur un but d'Ævarsson à la 10e minute, à la suite d'un bon appel dans la défense du KVZ Hament pour une reprise instantanée. Les Cerfs rejoignent les Iguanes et les Rouches en tête de la S-Ligue 1.

Ce sont les seuls à profiter de la soirée car, en plus du KVZ Hament qui se manque à domicile, il y a Irwellshire United qui piétine à Aurora. Au Parc Dufrasne, Irwell a dominé la rencontre mais sans parvenir à concrétiser ses temps forts en buts. Akwanifee a donné l'avantage aux siens en première période, mais les Boeren ont su égaliser en fin de rencontre, sur une bonne tête au point de pénalty. Irwell reste à distance du trio de tête (3 points).

Du coup, on aurait pu assister à un regroupement dans la course aux places européennes, mais ni Warwickal, qui réalise un match nul 2-2 à Grostov, ni Spremberg BK, qui lâche deux points en fin de match à San Cataldo, n'ont réalisé de rapprochement au classement.

Dans le ventre mou aussi, ce fut une drôle de soirée, puisque le Dinamo Maramures et Kattegat IF ont partagé les points, eux aussi. Rasmussen a vite répondu à Gruenewald, ce qui représenta la seule éclaircie dans le jeu pour cette rencontre. Même la rencontre entre le champion 2022 de SL2 et son dauphin a été âpre sur le terrain. Le Pastis-SG a vite pris les devants grâce à Frédéric Leroy (25e), mais Nagashuku SC est sorti de sa torpeur en seconde période, pour revenir à égalité à la 70e minute de jeu, avant de réaliser le hold-up parfait à la... 94e minute ! Une dernière contre-attaque, pour une course de 45 mètres de Haraguchi, qui est venu battre tranquillement Domenèch, abandonné par ses coéquipiers...

Enfin, les plus heureux ce soir sont à chercher du côté d'Armorbeek. Avec seulement 8 points en 10 journées, le RRC Armorbeek coulait en silence au classement, n'ayant que le RFC Aurora derrière lui. Accueillant Sliasthorp VK, les locaux n'eurent d'autre choix que de sortir le bleu de chauffe, et faire déjouer les Mini-Raccoons. Ces derniers ont encaissé un but dès la 4e minute, par Deulofeu, et butèrent sur un mur défensif bleu plus que rugueux. Et énervant, aussi. Armorbeek joua son match à l'italienne, abusant des plongeons et autres roulades, pour faire sortir de leurs gonds et de leur match les joueurs de Sliasthorp. Les visiteurs rentrent à la maison avec une courte défaite et 6 avertissements dans la besace... Peu importe pour Armorbeek qui en profite pour sortir de la zone rouge.