C'est l'heure du dernier coup de rein dans la phase de groupes de l'Europa League. Pour le Spartak, c'est surtout pour savoir s'il finit à la 1ère ou à la 2e place du groupe, tandis que Kattegat IF joue sa survie en Europa League, voire en coupe d'Europe tout court...

KATTEGAT IF - FEYENOORD ROTTERDAM

Ce fut un match de Coupe d'Europe comme on les aime : avec des actions, des parades, des larmes. Parce que ce soir, après pas loin de 41 tirs, les Canaris ont sauvé leurs plumes en Europe. Ce ne fut pas simple à réaliser, mais Rafael Santos Borré aura été un grand artisan de la qualification, ce soir. Ouvrant la marque dès la 10e minute, sur un geste acrobatique dans la surface de réparation, ce fut lui encore qui remit son équipe au-devant, après l'égalisation des Néerlandais par Boateng (26e). Il fallut attendre la 60e minute de jeu, mais la patience et l'abnégation de Kattegat furent récompensés. Récupérant le ballon au centre du terrain, Borré déposa Trauner et Konijnenburg sur place pour aller défier, et battre, le gardien Bijow. Un but magnifique qui relança les Canaris au bon moment. Comme la rencontre était ouverte et riche en occasions, le chaos pouvait s'abattre sur les deux équipes à n'importe quel moment. Le sort décida de le faire sur la tête des joueurs du Feyenoord. A quelques minutes de la fin du match, Calabrese prit sa chance aux 20 mètres et trouva le soupirail droit du portier de Rotterdam, pour le but de la victoire. Et de la qualification car, dans le même temps, les Lyonnais étrillaient le PAOK sur le score de 4 à 0 (avec un quadruplé de Bernardeschi !).

OL - PAOK : 4-0

1- (Q) OL 16 pts
2- (Q) Kattegat IF 7 pts
3- (C4) PAOK 6 pts
4- Feyenoord 5 pts

SPARTAK GROSTOV - RB LEIPZIG

Ce soir, le verdict de la rencontre, et donc du groupe, est vite tombée : Leipzig s'impose sans coup férir sur la pelouse de Grostov, grâce à un André Silva de gala (3 buts et 1 pénalty manqué). C'est bien simple, malgré ses efforts, le Spartak a été débordé de toute part par les Allemands de Leipzig. Volpi a fait du mieux qu'il pouvait mais face à un André Silva déchaîné, il ne put pas réaliser longtemps des miracles. C'est une petite déception pour les Simtopiens, mais rien d'infamant non plus que de laisser la 1ère place au RB Leipzig.

KRC Genk - Sheriff Tiraspol : 2-0

1- (Q) RB Leipzig 15 pts
2- (Q) Spartak Grostov 12 pts
3- (C4) Genk 9 pts
4- Sheriff 0 pt