Elle nous avait un peu manqué, elle revient ce soir : la Coupe d'Europe. Comme à chaque fois, commençons par la Ligue des Champions.

IRWELLSHIRE UNITED - BVB DORTMUND

Il y a des matches qui marquent les mémoires, la plupart du temps pour une seule des deux équipes, parfois pour tout le monde, comme lors de la double confrontation entre Liverpool et Dortmund il y a quelques années. Ce soir, c'est l'opposition entre les Raccoons et les Marsupilamis qui va rester dans les esprits d'Irwell. La rencontre fut jouée tambour battant, avec une préférence marquée pour l'attaque des deux côtés. Durant la première demi-heure, ce fut un récital de United, qui joua à la perfection tous ses coups. Que ça soit sur le raid incroyable d'Akwanifee pour l'ouverture du score, ou la tête de Giorgian De Arrascaeta, puis son pénalty, tout réussissait à Irwell. La machine se grippa un peu avec le tacle de Vanderbeek qui dévia le ballon dans ses filets à la 38e minute. Mais à la pause, Irwellshire United était confiant, la victoire lui tendait les bras. La machine s'enraya au retour des vestiaires, quand Dortmund joua à fond l'offensive. Malen coupait au ras du premier poteau un très bon centre pour réduire la marque à 3-2. Puis Emre Can reprenait en pivot et avec force, un nouveau centre venu de la droite pour le catapulter au ras du premier poteau d'Othofrez. Tous les efforts de la première période se retrouvaient gâchés pour Irwell qui sut toutefois reprendre la rencontre en main, grâce à une tête de King Aaron Miller. Cette fois, il semblait évident qu'Irwell ne se laisserait plus surprendre. McTominay allait hélas plonger les siens dans le doute, en poussant dans la surface de réparation le milieu de terrain du Borussia, Brandt. L'arbitre, après un petit moment avec la VAR, finit par accorder un pénalty que Malen transforma aisément. Sentant le vent du boulet, Irwellshire United décida d'assurer le point du nul, pour ne plus prendre de risque inutile. Patatras, sur la dernière offensive allemande, venue encore une fois sur le côté gauche des Raccoons, Kehrer trouva la tête de Reyna. Celle-ci fut dévié au dernier moment par le sommet du crâne de Malen, trompant un Othofrez qui avait déjà anticipé son arrêt... Irwellshire United concède la défaite à la dernière minute (96e) et se retrouve éliminé de la Ligue des Champions. Les Raccoons pourront toutefois accrocher le rattrapage pour la Ligue Europa s'ils battent le Zenit St-Petersburg lors de la dernière journée.

Zenit - Manchester Utd. : 2-6

1- (Q) Man. U. 13 pts
2- (Q) Dortmund 10 pts
3- Zenit 3 pts
4- Irwellshire Utd 2 pts

REAL MADRID CF - STANDARD TYGRES

Lors du match aller, les Tygrois avaient plutôt bien résisté aux Madrilènes, laissant espérer une campagne européenne de bonne facture. Après tout, il s'agissait du Real Madrid, le plus grand club européen et cette défaite 0-1 au Marc du Bastin était encourageante. Ce soir, pour le match retour au Bernabeu, ce ne fut pas du tout la même chanson. Loin s'en faut, puisque les Rouches ont pris le bouillon, étant complètement dominés par les Merengues. Positionnés bas et défensifs, les Tygrois ont subi les vagues blanches les unes après les autres. Lambosio ne put pas faire grand-chose face à cela, surtout que ses coéquipiers offrirent deux pénalties aux Madrilènes. Alaba ne les manqua pas. Devant les 81 044 spectateurs du Bernabeu, les Tygrois concédèrent trois buts durant la première période. Ødegaard signa le seul but dans le cours du jeu des 45 premières minutes. Le Standard se montra trop brouillon et incapable de porter le danger sur les buts de Courtois, qui a passé une soirée tranquille à réfléchir comment rendre plus visible les gardiens pour le Ballon d'Or... Après l'heure de jeu, le Real enfonça le clou avec un quatrième but, marqué par Mariano. Pour les Tygrois, c'est une soirée à oublier, et la fin de l'aventure en Ligue des Champions cette année. Obtenir la 3e place, pour être reversé en Ligue Europa s'annonce compliqué aussi, car il va falloir obtenir un meilleur résultat face à l'AC Milan, que Mönchengladbach opposé au Real.

B. M'gladbach - AC Milan : 1-3

1- (Q) AC Milan 13 pts
2- (Q) Real Madrid 10 pts
3- Standard Tygres 2 pts / -6
4- B. M'gladbach 2 pts / -8

VALENCE CF - SLIASTHORP VK

Équipe simtopienne la mieux engagée dans la Ligue des Champions, Sliasthorp VK pouvait espérer gratter de précieux points ce soir à Valence, surtout que cette dernière était repartie vaincue à l'aller de la Drakkar's Arena. Redmond qui échappe au marquage de Jedvaj pour tromper Reina au coup d'envoi ? Un leurre. Dans la foulée, Moreno réduisit la marque d'une tête décroisée au premier poteau. La suite, ce fut une histoire de coups de pied arrêtés, que Timo Horn négocia fort mal, comme tous ses coéquipiers. D'abord un pénalty de Maxi Gomez à la 20e minute pour donner l'avantage à Valence, puis une tête sur corner de Diakhaby, pour terminer avec un coup-franc direct dans la lucarne droite de Horn. Sliasthorp, comme ses collègues simtopiens, sombre ce soir et se retrouve au bord du vide, même si c'est un peu moins flagrant que pour le Standard et Irwell. Mais le déplacement à Manchester City pour la dernière journée, pour obtenir sa qualification pour les 8e de finale de la Champions League, ou le repêchage a minima en Europa League, ressemble à une mission commando. Autant dire qu'il ne faudra absolument pas se rater à l'Etihad Stadium.

Atalanta Bergame - Manchester City : 1-0

1- Atalanta 8 pts
2- Man. City 7 pts / +5
3- Valence 7 pts / -1
4- Sliasthorp VK 5 pts