Huitième journée de S-Ligue 1, avec en point d'orgue un Classique entre les deux meilleurs ennemis du football simtopien : Spremberg contre le KVZH. Mais il n'y a pas que cette rencontre qui soit intéressante à suivre ce soir.
Commençons par pointer la nouvelle victoire de Sliasthorp VK, en déplacement à San Cataldo, qui aligne ce soir une troisième victoire d'affilée, après 5 défaites pour débuter le championnat. Les Mini-Raccoons semblent avoir enfin digéré leur début de saison chargé, entre Coupe de la Ligue, championnat et Champions League. Pour l'AS San Cataldo, les coups de butoir de Hiroyasu et ses collègues plongent le club dans la zone de relégation.
Il n'y a pas que Sliasthorp qui soit en forme, en ce moment, il y a mieux encore : United of Saint-Patrick. Les Leprechauns sont toujours invaincus, mais ce soir le vent du boulet n'est pas passé loin. Il faut dire que les hôtes du soir, Warwickal FC, n'ont pas manqué de ressources. Menés depuis la 14e minute, par un but de Griffin, Warwickal a bataillé tout le restant de la rencontre pour revenir d'abord à hauteur, puis pour mener. En six minutes, Vietto a signé un doublé prometteur. Hélas, les Lions n'ont pas réussi à accroître leur avance durant ce temps fort. Le temps pour les Leprechauns de leur jouer un vilain tour, par Araujo à la 85e minute, qui égalisa de la tête sur corner. Enfin, à la 94e minute, c'est King qui récupéra puis transperça la défense de Warwickal pour venir marquer d'une frappe croisée dans un angle plutôt fermé. St-Patrick s'installe sur la deuxième marche du podium. Où s'arrêteront-ils ?
Dès lors, comment s'est comporté les candidats à l'Europe et au titre, dans le même temps ? Irwellshire United accueillait Heiwashima United, et la rencontre ne fut pas si simple que cela pour les Reds. Les Asahiites ont tenu bon, démontrant encore leur forme plutôt bonne en ce début de saison. Faisant jeu égal, les Shadows réussirent même à ouvrir la marque à la 73e minute par Pugliesi. Le plus difficile contre une équipe comme celle d'Irwell était fait : mener au score. Hélas, le marquage, ensuite, fit défaut et les Reds revinrent à égalité dans la foulée, grâce à Forrest. Refroidis, les joueurs de Heiwashima privilégièrent la défense de ce bon point jusqu'au coup de sifflet final, Irwell ne semblant pas en capacité d'obtenir plus, de son côté.
À Tygres, les Rouches recevaient les Cerfs de Dvalinn. Un duel en haut du championnat, entre les deux derniers champions simtopiens. L'enjeu tua quelque peu le jeu dans ce match, les deux équipes ne trouvant que trop rarement le chemin des buts (5 tirs contre 6...). Comme souvent, dans un duel de ce type, c'est un fait de jeu qui fit basculer la rencontre : le pénalty transformé par Lamela à la 17e minute. Un seul but et trois points, les Tygrois ont réussi l'essentiel dans leur course à la conservation du titre.
Du côté des Aguazul Papaya, l'heure était à la confrontation avec leur bête noire du RFC Aurora. Ce soir, le plan s'est déroulé sans accroc, surtout que les Boeren ont eu la mauvaise idée de terminer la rencontre à 10 à partir de la... 7e minute ! Conti, sur son côté droit, fut laissé sur place par Stefanik et, voulant tacler le ballon n'attrapa que la cheville. Expulsion logique du défenseur d'Aurora. Dès lors, ce fut bien plus simple pour Aveiro qui mit une demi-heure pour sceller la rencontre, avec deux buts signés Pröpper et Marega. A l'heure de jeu, profitant d'un marquage distendu, Zahavi enfonça définitivement le clou. Le RFC Aurora chute à la dernière place du championnat.
En effet, la lanterne rouge du Spartak Grostov lui a laissé la place. Ce soir, les Ours du Vostok sont sortis vainqueurs, dans la douleur, de leur derby contre le Dinamo Maramures. Joao Pedro a signé un excellent doublé, ouvrant des perspectives de score large. Mais non, le Dinamo n'a pas abdiqué, réduisant la marque avant la pause. En seconde période, les Loups ont pressé en meute sur la défense des Ours mais le score ne bougea plus, Volpi réalisant une performance de haut vol avec une note de 8 sur 10. Les Spartakistes se relancent dans la course au maintien, avec deux points de retard sur le premier non relégable.
Dans le ventre mou, la bagarre est intense aussi. Le champion de SL2, le Pastis-SG, accueillait le RRC Armorbeek. Deux équipes en recherche de points. Les visiteurs avaient plus faim en début de partie et Seferovic a vite donné l'avantage aux siens, d'une magnifique frappe lointaine. Et le PSG tenta durant toute la première mi-temps de revenir au score. Ce qu'il ne réussit à faire qu'à l'entame de la seconde période, quand Ighalo décroisa sa tête au premier poteau sur un corner tiré par Hermawan. Le match se ferma immédiatement, dans une longue bataille du milieu dont rien ne sortit de dangereux jusqu'au coup de sifflet final.
À Nagashuku, les Asahiites recevaient Kattegat, sorti frustré de sa défaite 0-1 contre Lyon jeudi dernier. La rencontre resta très longtemps à l'équilibre, Campaña et Hradecky prenant la lumière. Puis le show Hamedallah arriva. Très mobile sur le front de l'attaque, le buteur de Nagashuku transforma en or deux bons ballons donnés par Haraguchi et Esquivel. En 5 minutes, il mit à terre les Canaris.
Enfin, la rencontre qui focalisait l'attention de tous les médias mettait aux prises Spremberg BK et le KVZ Hament, deux des clubs parmi les plus titrés de Simtopia. Venus pour défendre, les Kompers ont tenu bon face à la furia sprembergeoise. Les locaux ont tenté 20 fois de percer la muraille Sang-et-Or, mais sans jamais parvenir à mettre en défaut Kepa sur sa ligne, ni la triplette Lidrov, Glik, Alberran. Jouant plus dans l'axe que d'habitude, Spremberg a souvent piqué vers l'axe du terrain pour buter sur la défense dense des Kompers. Patients, les joueurs du KVZH guettèrent les opportunités de contre pour venir piquer les Sprembergeois. Autour de l'heure de jeu, Avramentis remonta un ballon de contre, plein axe. Attendant le bon moment, il glissa une passe en profondeur pour Provenzi, entre Caleta-Car et Hoedt. Provenzi plaça une frappe croisée que Kalinic négocia mal, repoussant le ballon vers les pieds du Komper. Dans un angle très fermé, malgré le retour de Caleta-Car, Provenzi trouva l'espace pour propulser le ballon dans les buts, pour ce qui sera le seul but de la rencontre. Cette courte victoire permet au KVZ Hament de retrouver la première place au classement.