C'est parti, c'est la phase retour de la phase de poules. En jeu, décrocher un ticket pour le printemps prochain, soit dans la Champions League, soit l'Europa League a minima.

MANCHESTER UNITED - IRWELLSHIRE UNITED

Généralement, Irwell domine les rencontres qu'il dispute sur le sol simtopien. En Europe, l'apprentissage est à la dure, et la seconde confrontation contre Manchester United, à Old Trafford l'a bien prouvé. Ce soir, les Raccoons n'ont pas dérangé De Gea de toute la rencontre. C'est un phénomène rare que de ne voir ni Viera, ni Miller, ni McKennie et encore moins Akwanifee tenter quelque chose. Irwell a passé les qutre-vingt dix minutes à défendre pour limiter la casse. En face, il y avait une Légende en état de grâce : Cristiano Ronaldo. Le numéro 7 mancunien a tout fait aux Simtopiens, de près ou de loin, en contrôlant ou sans. Ce fut un gros numéro réalisé par l'international portugais. Alors, certes, les Simtopiens ont eu 52% de possession de balle, mais ce fut surtout dans leur moitié de terrain, pour essayer d'en priver les Mancuniens. Sauf que, quand ceux-ci l'ont interceptée, ils ont fait fructifier leurs 23 tirs. Irwell s'incline 3-0 à Old Trafford et ne devra plus disperser le moindre point dans les deux derniers matches pour espérer voir le printemps.

Borussia Dortmund - Zenit St-Petersbourg : 3-0

1- Manchester United (Q) 10 pts
2- Dortmund 7 pts
3- Zenit 3 pts
4- Irwellshire United 2 pts

STANDARD TYGRES - BORUSSIA MÖNCHENGLADBACH

Le champion simtopien recevait M'gladbach pour cette manche retour, avec l'espoir de réaliser un meilleur match qu'à l'aller. En Allemagne, les Rouches n'avaient pas démérité, ramenant un point, et surtout de la frustration d'avoir laissé échapper une possible victoire. Ce soir, dans un Marc du Bastin rempli à craquer, les Tygrois ont tout donné. Mais malgré tout ces bonnes intentions offensives, le match n'a pas décollé question spectacle. Parvenant difficilement à se mettre en situation de tir, les Rouches ont beaucoup tourné autour de la surface de réparation allemande, à la recherche de la plus petite brèche pour s'y engouffrer. Ce fut sur une contre-attaque que Mehdi Taremi apporta la lumière, récupérant un dégagement dans le rond central pour ensuite s'en aller remonter toute la moitié de terrain allemande. Laissant sur place Christensen, il aligna le gardien Lunev d'une frappe au ras du sol et du poteau droit. Imparable. Le Standard allait ensuite gérer cette avance, renforçant leur défense, pour prendre aucun risque de voir le Borussia revenir dans la partie. Les Tygrois abandonnèrent la possession du ballon et attendirent des opportunités de contres. Qui n'arrivèrent jamais. Pire, à dix minutes du terme, les Simtopiens oublièrent de marquer Embolo, aux 20 mètres. L'international suisse put facilement placer une frappe lourde dont il a le secret dans la lucarne droite de Lambosio. Encore une fois, le Standard perd deux gros points.

AC Milan - Real Madrid : 7-0 (!)

1- AC Milan (Q) 10 pts
2- Real 7 pts
3- Standard Tygres 2 pts / -2
4- M'gladbach 2 pts / -6

SLIASTHORP VK - ATALANTA BERGAME

Sliasthorp VK découvre aussi l'Europe, cette saison, comme Irwellshire United, mais leur parcours est moins cahoteux pour le moment. Ce soir, les Simtopiens recevaient les Italiens de l'Atalanta Bergame, après le match nul frustrant de la semaine passée (rejoints à 1-1 à la 95e minute). À domicile, les joueurs de Sliasthorp VK ont vite pris en défaut la défense bergamasque. Sur une rapide contre-attaque, Giuliano alerta Hiroyasu dans la profondeur côté droit. Le buteur simtopien profita de l'interception manquée de Palomino pour aller défier et battre facilement le gardien Musso d'un tir croisé imparable (13e). Les Italiens étaient touchés et le pressing simtopien les empêchait de jouer comme à leur habitude, même avec un trident offensif Miranchuk-Muriel-Zapata. Comme Irwell, Sliasthorp n'a pas pesé aussi offensivement que d'habitude, comme c'est le cas en championnat. Face à une équipe italienne qui engrange de l'expérience année après année, cela ne pardonne pas et avant l'heure de jeu, Zapata remit les deux clubs à égalité en venant couper au premier poteau un centre rasant. Sliasthorp perdit son allant offensif et le partage des points sembla convenir aux deux équipes. 

Manchester City - Valence CF : 4-0

1- City 7 tps
2- Atalanta 5 pts / =
3- Sliasthorp VK 5 pts / -2
4- Valence 4 pts