Lassés de ce début de saison qui ne semble jamais démarrer (2 nuls, 8 défaites), les Ryūjin BoyZ, ultras du Ventmer Kamitoshi, sont allés mettre la pression à leurs joueurs au centre d'entrainement Amaterasu, ce matin. Avec force fumigènes et chantant à tue-tête, le groupe a forcé l'entrée pour aller invectiver au bord de la pelouse le groupe professionnel avant son déplacement au Zenith Ristov.
Parmi leurs revendications : le renvoi de Daisuke Oda, le coach, accusé de tous les maux. A leurs yeux, il est le responsable du peu de jeu proposé par les Mariners. Autre sujet de tension, la gestion du cas Empebba, jugé trop peu utilisé par Oda, qui s'entête en revanche à titulariser Sainz, jugé peu efficace.
Après l'intervention de la sécurité et de quelques policiers, le groupe d'ultras a été ramené à l'extérieur du complexe, les joueurs terminant leur entrainement à huis-clos. Contacté par la presse, le service communication du club a condamné les agissements des Ryūjin BoyZ et assuré que la présidence renouvelait sa confiance à l'entraineur Oda.
Nul doute qu'un nouveau mauvais résultat, à Ristov, rallumerait la mèche parmi les supporters.