Cette semaine européenne se termine avec la Conference League et les deux représentants simtopiens au charbon sur le pré. Les Aguazul Papaya ont voyagé en Hongrie, pendant que Spremberg BK accueillait le Maccabi Haïfa.

MOL FEHERVAR FC - AGUAZUL PAPAYA

Sereins, les Iguanes ont réalisé un voyage tranquille en Hongrie, pour défier le Mol Fehervar, plus connu sous son ancien nom de Videoton FC. Les Hongrois n'ont tout simplement pas existé ce soir, sauf par le biais de gestes défensifs désespérés. Fehervar n'a tiré que deux fois ce soir, devant son public, alors que les Iguanes tentèrent beaucoup (20 tirs). Un match à sens unique dans lequel les Simtopiens ont loupé le coche pour améliorer grandement leur différence de buts. Certes, Kiyotake, Denayer et Marega ont su trouver le chemin des filets, mais Verbic, Frederiksen ou encore Pröpper auraient pu (dû ?) aggraver la marque. Le gardien Lesko aura eu le mérite de surnager au milieu de ses partenaires complètement dépassés. Les Aguazul Papaya continuent leur aventure en Conference League sans avoir rencontré de vrai problème dans cette phase de poule. Les Iguanes joueront la qualification devant leur public, la semaine prochaine.

Basaksehir - Kauno Zalgiris : 3-0

1- Aguazul Papaya 9 pts
2- Basaksehir 6 pts
3- Zalgiris 3 pts
4- Fehervar 0 pt

SPREMBERG BK - MACCABI HAÏFA

Les Sprembergeois ont enchainé deux résultats nuls contre les Rangers et Fenerbahçe, et on se demandait si les Simtopiens avaient touché un plafond de verre, ou si l'opposition n'était finalement pas un poil plus forte que prévue. Ce soir, face aux Israéliens, ils ont dégainé dans tous les sens (33 tirs !), se faisant toutefois un peu peur avec une des rares incursions du Maccabi. La première période fut magnifique, pour les Simtopiens, proche de l'enfer pour les Israéliens. Acculés sur leurs buts, les visiteurs ont subi les vagues noires et dorées, incessantes et de plus en plus précises. Par deux fois, les digues lachèrent pour les Isréaliens. Par deux fois, le bourreau fut Adémi. Très remuant devant, l'international simtopien proposait beaucoup à ses coéquipiers, qui surent le servir de façon optimale. A l'instar du gardien de Fehervar contre les Aguazul Papaya, le gardien de Haïfa réalisa une superbe performance, maintenant son équipe à flot a minima, en enchainant les parades décisives. Le score aurait pu être bien plus lourd, sans ses éclairs de génie sur sa ligne. Même menés 2-0 à la pause, suite à un doublé d'Adémi, les Israéliens ont pu espérer revenir durant tout le match. Ils mirent aussi la pression à Spremberg en fin de rencontre, quand Zalka réduisit la marque à la 67e minute. La défense sprembergeoise prit alors le relai de son attaque pour assurer le match. Kryner fit les bons remplacements à la 78e minute, pour renforcer la ligne de quatre avec le renfort d'une sentinelle. Le Maccabi Haïfa cessa alors d'être dangereux. Avec cette victoire, Spremberg s'empare de la tête du groupe, avant la phase retour.

Fenerbahçe - Rangers : 2-0

1- Spremberg BK 5 pts
2- Fenerbahçe 4 pts
3- Rangers 4 pts
4- Maccabi 3 pts