Nous voici arrivés ce soir au mitan de la phase de poules de la Ligue des Champions. Au programme, ce soir, pour nos représentants : du lourd, voire du très lourd. De l'Atalanta aux Red Devils, en passant par un M'gladbach en progression, il y avait fort à faire.

IRWELLSHIRE UNITED - MANCHESTER UNITED

Enfin, voici Manchester United, le club attendu par tout Irwellshire United. Ce modèle dont s'inspire les Raccoons pour s'imposer sur la scène nationale. Retour sur le premier duel des Simtopiens contre les champions d'Europe en titre. Les locaux n'auront pas à rougir, lorsqu'ils reverront leur match ce soir, car ils ont parfaitement su contenir les Mancuniens. A privilégier l'attaque, on s'expose moins à l'adversaire et, ça, Irwell sait faire. Durant la première demi-heure, le ballon était vivant, allant d'un côté à l'autre du terrain. A la suite d'un magnifique mouvement collectif, en un touche de balle, aux abords de la surface de réparation, Miller fut idéalement lancé côté droit. Le joueur d'Irwell contrôla parfaitement le ballon puis plaça une frappe croisée imparable. Irwell prenait les devants face au champion d'Europe. Mais pas pour longtemps car, en face, il existe un joueur qui fait partie de la Race des Seigneurs : Cristiano Ronaldo. Même vieillissant, le goat portugais est capable de sortir à tout moment un geste de génie. Et, là, ce fut une frappe sans contrôle, de la gauche pour la lucarne au second poteau d'Othofrez. Tout se rééquilibrait et le match se poursuivait sur ce maigre équilibre. Les Anglais ne forçaient pas trop leur destin, sentant bien que la flèche Akwanifee pouvait piquer à tout moment. Viera, sur son côté, fut marqué à la culotte pendant les 75 minutes qu'il a passées sur le terrain, ce qui explique aussi le manque d'animation sur son côté. Ce 1-1 n'arrange pas vraiment les Simtopiens, toujours à la recherche de leur première victoire et qui vont certainement jouer leur survie en Champions League lors de leur déplacement la semaine prochaine à Old Trafford.

Zenit - Bor. Dortmund : 0-6

1- Manchester U. 7 pts
2- Bor. Dortmund 4 pts
3- Zenit 3 pts
4- Irwellshire United 2 pts

BORUSSIA MÖNCHENGLADBACH - STANDARD TYGRES

En déplacement en Allemagne, pour affronter l'équipe qui monte, en Bundesliga, le Standard Tygres pouvait envisager de ramener un quelque chose. Profitant d'une excellente entame de match, les Rouches mirent à profit cela en trouvant rapidement le chemin des filets par Gonzalo Martinez. Sur un contre, le buteur des Rouches a dégainé une magnifique frappe pour le soupirail droit de Lunev. Avec leur assise défensive renforcée (4-2-1-3), les joueurs du Standard menèrent la rencontre à leur main, s'en remettant à Lambosio pour les moments les plus chauds. Le portier repoussa longtemps l'échéance mais à la 53e minute, Zakaria s'éleva plus haut que tout le monde pour reprendre un coup-franc de la tête. Lambosio fut lobé. Les Tygrois ne se démobilisèrent pas et, mieux, reprirent l'avantage quelques minutes plus tard. Ce fut de nouveau Gonzalo Martinez qui arriva lancé pour propulser le centre de Lamela plein axe. Tout heureux de reprendre l'avantage au score, les Rouches en oublièrent leur placement et sur le coup d'envoi, les Allemands égalisèrent de nouveau, encore par Zakaria. Une lourde frappe, masquée au départ pour Lambosio, qui termina son vol dans la lucarne gauche du portier rouche. Cette fois, à 2-2, le Standard préféra fermer le jeu et assurer au moins un point.

Real - Milan AC : 1-1

1- Milan AC 7 pts
2- Real 7 pts
3- Standard Tygres 1 pt
4- Bor. M'gladbach 1 pt

ATALANTA BERGAME - SLIASTHORP VK

A Bergame, les joueurs de Sliasthorp VK ont vécu un match compliqué, difficile, physique et... terriblement frustrant. Dominés pendant toute la rencontre, les Simtopiens ont fait le dos rond juste ce qu'il fallait, pour mieux planter une banderille par Teemu Makela. Sur un bon centre venu de la gauche, ni Reca, ni Palomino n'arrivèrent à dégager le ballon qui arriva dans les pieds de Makela au second poteau. Sans trembler, l'ailier reprit instantanément le ballon pour le propulser dans les filets de Musso, faisant taire pour de longues minutes le public du Gewiss Stadium de Bergame. Et la pression italienne revint, incessante, sans que Sliasthorp ne cède. Timo Horn a clairement tout fait pour écoeurer l'attaque Zapata et Muriel de l'Atalanta. Le chrono défilait, les Italiens étaient de moins en moins patients, quelques frictions avec les Simtopiens venant rythmer tout cela (6 avertissements dont 4 pour les Italiens). Et puis, au bout du bout, Luis Muriel prit de vitesse Derrick sur un dernier contre. Le buteur de l'Atalanta s'en alla remporter son duel face à Horn, pour égaliser à la 95e minute. Sliasthorp laisse filer 2 précieux points qui lui auraient offert la tête du groupe.

Valence - Manchester City : 1-1

1- Manchester City 4 pts
2- Atalanta 4 pts
3- Valence 4 pts
4- Sliasthorp VK 4 pts