Petite brève du président :
Après 6 journées, nous nous sommes rendus compte que nos adversaires semblent perdre pied en passant devant notre mascotte. Je profite donc pour vous donner quelques informations supplémentaires.
La chougle est un animal très rare, endémique des plaines kluisbergiennes. Cet animal, qui a failli disparaitre il y a peu, est la résultante d'un croisement entre la chouette et l'aigle. Cette spécificité rend la chougle presque unique. En effet, il y a très peu d'autres exemples du genre. Le croisement a été permis entre ces deux espèces, il y environs 3,5 millions d'années, grâce aux 17 gènes en commun dans leurs ADN respectifs.
La chougle est un animal autant diurne que nocturne. Les femelles ont plutôt tendance à vivre la nuit et sont assez bruyantes à cause de leur cri stridant. Le mâle, plus sympathique, est quant à lui diurne. L'union des deux donne naissance à un seul et unique petit chouglon.
Etant donné leur régime alimentaire plus qu'inhabituel, entièrement constitué de céréales maltées et de houblon, le Club a décidé de mettre à l'honneur cet incroyable animal en surnommant la bière présente dans les stand de boissons se trouvant à l'intérieur du stade. 10% des bénéfices seront d'ailleurs reversé à une ASBL œuvrant à la défense et à la protection des chougles.
L'équipe semble doubler ses efforts pour faire honneur au phœnix de nos bois depuis qu'il est présent sur le maillot. Avec ces résultats plus que positif, nous annonçons publiquement que le SKB Kluisberg vise le titre cette année. Nous n'avons pas encore eu beaucoup de chances en phase de conclusion les saisons précédentes. Mais cette année, avec la chougle comme treizième joueur (le douzième étant notre incroyable publique), la montée est assurée. Nous voulons mettre la chougle au-devant de la scène face à l'élite du championnat la saison prochaine.
Nous sommes d'ores et déjà prêt et plus que motivé d'affronter par deux fois, chaque saisons en championnat, le KVZ Hament qui est considéré comme un club de tradition par tous, respecté et respectable à l'échelle nationale et internationale ( la motivation vient surtout de cette historique rivalité qui lie nos deux clubs). Espérons pour le KVZ que ces rencontres se feront en SL1 et pas en SL2.
Nous tenons déjà à féliciter nos joueurs pour leur implication actuelle et à venir. Nous renouvelons aussi notre total confiance en José Belmopa, notre Coach, qui aura marquer l'histoire du club.
Bonne saison à tous, et n'oubliez pas que, pour sauver les chougles, consommez local, consommez la chougle!
Chouglement vôtre,
Au nom du SKB,
Le GlobeBeerer.