A l’aube de la 6ème journée, on retrouve l’actuel leader de S-Ligue 1 lors de sa séance d’entraînement ouverte au public comme c’est parfois le cas. Nous y sommes allés pour pouvoir poser quelques questions au coach.

 

Henry Winter (Asgard Times) : Il aura fallu attendre 5 journées pour vous voir en haut de la feuille, ne pensez-vous pas que c’est trop tôt ?

Sir Elioson (Coach Irw.Utd) : Il n’est jamais trop tôt pour prendre la tête, même si le seul soir où ça compte vraiment, c’est au soir de la 34ème journée. Mais non, trop tôt, je n’emploierai pas ce terme.

 

Henry Winter : Je parlais trop tôt dans le sens pression médiatique…

Sir Elioson : (Rire) Vous savez la pression, je n’ai pas besoin des médias pour l’avoir. S’il n’y avait que celle-là… Mon président se charge très bien de me la mettre, et je dois dire que je me la mets aussi tout seul. Nous avons encore renforcé notre effectif cette année, et oui, nous sommes un candidat sérieux au titre.

 

Henry Winter : Le discours a changé depuis la saison dernière, où vous parliez d’objectif europe, qu’un podium serait déjà un exploit…

Sir Elioson : Oui, et c’était vrai. Nous avons fait 15e en 2019-2020, alors qu’on était dernier lors de ma prise de fonction à l’hiver. Puis nous avons terminé 7e en 2020-2021. L’étape naturel à franchir était l’Europe, voir un podium. Nous sommes vice-champion et en Champion’s League. La prochaine étape est donc le titre, nous ne pouvons plus nous cacher.

 

Henry Winter : Certes, mais ce discours n’est pas habituel dans le paysage Simtopien, d’où ma surprise…

Sir Elioson : Certains se contentent d’être au « top » depuis 10 ans, mais n’ont jamais été champion. Ce n’est pas ce que nous souhaitons. Nous serons au top quand nous serons champions, pas avant. Jouer placer, c’est bien, mais ce qui compte c’est la victoire au bout.

 

Henry Winter : C’est clair au moins…

Sir Elioson : …Nous avons besoin de clarté. Et la lumière est au bout du tunnel, pas avant.

 

Henry Winter : Toujours le sens de la formule ! (rire) Pour en revenir à votre équipe, un nouveau clean sheet contre Warwickal, un nouveau but de votre buteur vedette, la place de leader… Tout roule en ce début d’automne !

Sir Elioson : Oui, mais nous aurions dû marquer beaucoup plus tôt, nous avons manqué de réalisme devant le but et les montants n’étaient pas de notre côté ce soir. Mais oui, le plus important est au bout. Un but plein de sang froid de Joycey dans le money time, et une victoire mérité. Il n’y a pas si longtemps de ça, ce match on ne l’aurait pas gagné. Je suis donc satisfait. Je dois vous laisser, on doit encore effectuer quelques exercices avant d’en finir. A bientôt !

Henry Winter : Merci de nous avoir accorder quelques précieuses minutes pour cet interview. A bientôt !