Que ça soit clair, en ce début de saison, c'est une bataille qui fait rage pour prendre le bon wagon, celui du titre et des accessits européens. Et les buts pleuvent de partout.

Autant hier soir, on cherchait les buts sur les pelouses de SL2, autant ce soir nous avons été gâtés. Par exemple, à Heiwashima, les Shadows accueillaient le Pastis-SG qui, au classement, profite encore de son bon début de saison (2 victoires) mais qui semble surtout rentrer dans le rang maintenant. Et même dans le dur, avec une nouvelle défaite concédée chez les Heiwashimans. Une affaire de pénalties, dans un premier temps, pour un doublé de Ljajic (18e & 51e). Ensuite, Ighalo redonnait de l'espoir au Pastis en réduisant la marque à la 73e minute, sauf que cette saison, Heiwashima United semble un peu plus consistant dans son jeu. Pugliesi (77e) puis Goulart (93e) parachevèrent une large victoire sur le promu.
Chez les Cerfs de Dvalinn, ce fut aussi la fête ce soir contre un Sliasthorp VK qui s'est vite fait éteindre. Habituellement, on retrouve les Mini-Raccoons portés sur l'attaque, mais pas ce soir, ils n'ont pas pu déployer leur jeu habituel. Dvalinn a vite fait le break en moins de 30 minutes, et aurait pu douter quand Redmond a réduit la marque à la 35e minute. En forme pour ce début de saison, les Cerfs chargèrent de nouveau sur les buts de Horn. Au but d'Audbjorn à 27e minute, son frère Bjor répondit par le sien à la 41e minute. Les frères Asfrithsson ont le feu en ce moment. Du côté de Sliasthorp, il a fallu s'en remettre encore à Hiroyasu pour retrouver un peu d'espoir d'égaliser (50e). A force d'essayer, les visiteurs finirent par perdre le fil de leur défense et Carrillo vint signer son deuxième but au bout du bout des arrêts de jeu (94e). Dvalinn se hisse à la quatrième place du général, en bonne place pour jouer sa chance.

Abordons maintenant le petit groupe d'équipes invaincues qui stationnent en haut du classement. Que cela soit Irwellshire United, court vainqueur de Warwickal FC (1-0), malgré une grosse domination, ou encore Spremberg BK qui remporte un derby du Nordviken à Kattegat (3-1) grâce à un Ilicic retrouvé (doublé) et un 3e but bonus de la part du vétéran Del Campo, ou tout simplement le champion en titre bien parti dans la conservation de sa couronne grâce un match appliqué face au Spartak Grostov (2-1), tous ces clubs sont en forme et habitués à jouer le général. Autant dire que la saison promet de belles passes d'armes entre toutes ces équipes. En plus, le KVZ Hament et les Aguazul Papaya, invaincus et adversaires du soir, se sont tenus en joue au Komp. Les Iguanes croyaient tenir la victoire lorsque Marega ouvrit la marque à la 74e minute. Dans un dernier sursaut, les Kompers parvinrent à arracher le point du nul par Labelle. Le KVZH cède sa place de leader, qu'il n'avait pas connue pendant 4 ans, pour une question de différence de buts. C'est donc Irwellshire United qui prend place sur le trône ce soir, mais avec le KV et les Aguazul Papaya à sa hauteur, prêts à profiter du moindre faux-pas.
Et encore, si United of St-Patrick n'avait pas été sanctionné par la FSF, il y aurait un carré d'as en tête de la S-Ligue 1. Les Leprechauns poursuivent leur belle entame de championnat, par une troisième victoire en trois matches. Surpris tôt dans la partie par le RFC Aurora (Burns, 8e), les locaux réagirent de la plus belle des façons en renversant complètement le cours du match, grâce à un homme : Dylan Browne. Le buteur a semé la misère dans la défense auroréenne en signant un triplé. La doublette Benedetto-Browne en est déjà à huit buts, sur les douze marqués par le club. Saint-Patrick remonte à la 8e place à... quatre points de la tête.

Par ailleurs, notons le réveil du RRC Armorbeek en déplacement à Maramures pour y défier le Dinamo. Profitant des largesses dans la défense des Loups, les Blues ont fait forte impression ce soir. Tillman a ouvert la voie avec une lourde frappe croisée, que n'aurait pas reniée Pavard ; puis Irfan a profité d'un tacle manqué de Halvorson pour reprendre un excellent centre de Wilshere ; enfin, c'est Seferovic qui a surgi aux six mètres pour couper un centre venu de la droite. Maramures demeure dans le ventre mou, tandis qu'Armorbeek s'éloigne un peu de la zone rouge.
Enfin, à Nagashuku, c'est un petit but de Belivet (17e) qui a permis aux siens de s'imposer face à une AS San Cataldo imprécise devant les buts asahiites. Certes, Campaña a eu beaucoup de ballons à négocier mais ils furent rarement dangereux. En revanche, la seule frappe cadrée de Nagashuku a fait mouche... San Cataldo s'enfonce dans la crise, après cette troisième défaite d'affilée. Nagashuku se place au point de bascule, à la 10e place, prêt à rejoindre le wagon européen.