Dvalinn a remporté un deuxième succès consécutif en battant Armorbeek, à domicile, dimanche (4-0). Les Racingmens, réduits à dix dès la 16e minute de jeu, ont accusé le coup pour finir par couler en seconde période.
Première victoire de la saison à domicile en championnat pour Dvalinn ! Et deuxième victoire de rang en S-Ligue 1. Les Cerfs ont maitrisé facilement une équipe d’Armorbeek rapidement réduite à dix après un tacle assassin de Delofeu à la 16e minute de jeu. L’arbitre n’a dailleurs pas hésité une seconde à montrer la voie des vestiaires au milieu de terrain Avalonien.
Le SK Dvalinn, en supériorité numérique, multipliait alors les occasions. Jusqu’au but de Rossbach 8 minutes après l’expulsion de Delofeu.
Au retour des vestiaires, les Cerfs ont accentué la pression afin d’enfoncer le clou en seconde période. Et ce qui devait arriver, arriva. Hernité, recrue phare de l’été, de plus en plus à l’aise dans l’équipe, marqua son deuxième but de la saison après celui de la dernière journée puis les jumeaux Asfrithsson parachevèrent le large succès de Dvalinn devant un public conquis.
Victorieux devant son public pour la première fois de la saison, le SKD poursuit sur la bonne lancée de sa victoire sur la pelouse d’Aurora lors de la journée précédente et vient se caler dans les places Européennes, là où tout le monde les attendait.
La patience des dirigeants a donc payé après l’appel au limogeage de l’entraineur par de nombreux supporters suite à la piètre prestation des joueurs lors de la coupe de la ligue ou des deux premiers matchs de championnats qui les ont vu perdre face au promu Pastis SG et faire un nul à domicile grâce à un but à la dernière minute d’Audbjorn Asfrithsson.
« Etant donné le nombre de mouvement lors du mercato estivale, il est normal que l’équipe mette un peu de temps à trouver ses repères, nous dit Thorleik Hallvardsson, l’entraineur de Dvalinn. »
D’ailleurs, au vu de ses statistiques en ce début de saison, le replacement d’Audbjorn Asfrithsson en pointe par le coach à l’air d’être payant. « C’est une idée que j’avais en tête depuis la moitié de saison de l’année dernière et la longue absence de Bakambu. Ce dernier étant quand même un des grands joueurs du club, il a été compliqué de lui annoncer que l’on ne comptait plus vraiment sur lui pour cette saison car nous souhaitions qu’Audi passe en pointe. Il l’a compris mais ça ne m’étonne pas de sa part car c’est un grand professionnel. »
Lors de la prochaine journée, les cerfs accueilleront un Sliasthorp en grand difficulté. Attention au piège.