C’est une nouvelle belle soirée que nous a offert le club du Nord d’Asgard pour sa réception de l’AS San Cataldo avec une victoire 2-0. Plus que le score, c’est la manière qui plait dans les hautes sphères d’Irwellshire United. Après le 2e nul en 3 matchs de championnat qui a crispé en interne, et ce malgré un match de très haut niveau contre Spremberg fini sur le score de 0-0, gagner avec la manière ce soir était obligatoire contre un adversaire qui était largement à la portée des rouges. Même si en football, rien n’est gagné d’avance.
Henry Winter (Asgard Times) : Encore une belle prestation de vos joueurs ce soir. Votre équipe semble monter en puissance…
Sir Elioson (Coach Irw.Utd) : Oui, et j’avais fait le choix d’aligner l’équipe type du moment. Ce match, on se devait de le gagner pour prendre le bon wagon. C’est chose faite, je suis rassuré et déterminé pour la suite car la saison se gagne en mai, pas en septembre, d’où cette impression de monter en puissance.
Henry Winter : Cela fait maintenant 300 minutes en championnat (ndlr. 60e lors de la J-1 contre St Patrick) que vous n’avez plus pris de but. On peut parler d’un début de série…
Sir Elioson : Oui, 3e clean-sheets de rang en 4 matchs, nous sommes actuellement la meilleure défense du championnat. Nous sommes dans la continuité. Le football part de derrière, on voit ce que ça peut donner avec Sliasthorp qui a toujours été déséquilibré… Un grain de sable et tout s’enraye.
Henry Winter : En recrutant au forceps Sebastian Coates à l’été, cela semblait logique !
Sir Elioson : Oui, mais encore faut-il l’intégrer. Mais oui, personne ne pouvait se douter qu’on irait au bout de ce mouvement, et on peut sans problème dire que nous avons une défense de très haut niveau. Coates est le meilleur défenseur du championnat, Callas le meilleur arrière droit, Poljak le meilleur arrière gauche, Boly pourrait être le leader défensif de n’importe quelle équipe du championnat et bien évidemment, Othorfrez qui est de loin le meilleur gardien du pays…
Henry Winter : Othorfrez n’est pas titulaire en sélection nationale…
Sir Elioson : Je ne suis ni le coach, ni le président de la fédération. Mais quand on voit les deux derniers matchs, je me demande comment c’est possible. Nous n’avons sans doute pas la même pression du résultat. Mais le sélectionneur fait du bon travail. Je ne comprends pas tout, mais je n’ai pas à tout comprendre. Othorfrez a la patiente et le mental pour encaisser, son heure viendra.
Henry Winter : Une arrière garde imperméable, un Akwanifee des grands soirs… Dans ce genre de soirée, vous semblez injouable.
Sir Elioson : Injouable, non. Mais oui, quand Akwanifee y va se son doublé comme ce soir, nous sommes difficiles à battre. Il peut nous mener au titre s’il endosse le costume de leader. Notre futur est lié. S’il finit meilleur buteur du championnat, le titre ne devrait pas pouvoir nous échapper. A nous de l’alimenter, à lui d’être le tueur devant.
Henry Winter : Merci coach pour votre réaction. Toujours un plaisir !