Après plusieurs saisons à la recherche d'un dernier challenge, le gardien international Ludovic Sentely range les gants pour de bon.
Ayant commencé sa carrière à Estramadoura, il prit rapidement son envol dans le paysage simtopien en signant au Snèg Vladithulak. Ce changement d'échelle lui ouvrit naturellement les portes de l'équipe nationale, dès 2006, et il fit parti de la toute première liste de joueurs convoqués pour affronter le Brésil. Catalogué comme grand espoir, il n'arriva jamais à pleinement confirmer ces attentes. Stagnant au Snèg pendant cinq saisons, il changea de cap en rejoignant en 2011 le Metallurg Tygres, tout frais champion de division 2.
Toutefois, sa carrière ne décolla vraiment qu'avec son arrivée aux Lewsland Bären. Là-bas, il s'imposa rapidement dans les buts et disputa une finale de la Coupe de la Ligue en 2014, perdue, contre Spremberg BK. Cela coïncide aussi avec son avènement en équipe nationale. Pendant ses cinq années aux Bären, il fut régulièrement appelé et les espoirs placés en lui au début de sa carrière semblèrent enfin se concrétiser. Mieux, il passa un cap supplémentaire en allant chez les Boeren, à l'été 2018. Indéboulonnable pendant deux saisons des cages du RFC Aurora, il continua à se voir appelé en équipe nationale de Simtopia. Lors de son bail chez les Auroréens, il manqua de peu avec son club le titre de champion 2020, qui fut glané par le Spartak Grostov.
L'année 2020 signa le déclin brutal de sa carrière. Les Boeren ne renouvelèrent pas son contrat, et Ludovic Sentely se retrouva, avec ses 23 sélections, laissé sur le bord de la route. La faute en revient aussi à l'éclosion et la confirmation rapides d'une nouvelle génération de gardiens simtopiens (Khan, Othofrez, Imbert, Farrell, ...).
S'entretenant pendant deux ans, en jouant quelques semaines de compétitions, ici ou là, en amateurs, Sentely s'est donc résigné à stopper sa carrière.