La trêve internationale vient seulement de s'achever que la S-Ligue 2 reprends déjà ses droits, la faute a un calendrier resserré avec la Coupe du Monde. Que nous réservent nos 16 participants pour cette soirée ? Commençons par la rencontre qui opposait le FC Brianna au Rapyuta United. On aurait pu s'attendre a un match a sens unique dominé par ces derniers, mais il n'en fut rien. Certes, Rapyuta ouvrit le score rapidement grâce a Wilson, mais cela ne découragea pas du tout les nouveaux pensionnaires de S-Ligue 2, et les insulaires eurent du mal a transformer leur avantage au score en véritable domination sur le terrain. La sanction tombe en seconde mi-temps avec l'égalisation de Brianna par l'intermédiaire de Funke, ancien de Sugata, qui aurait même pu marquer un second but en ayant une belle occasion en fin de match. Au final les deux équipes se contenteront du point du nul, qui n'arrange pas Rapyuta.

 

En difficulté en ce début de saison, le Pais del Castillet recevait le SKB Kluisberg pour tenter de se relancer dans cette saison. Mais encore une fois les joueurs pumacanéens n'ont visiblement pas trouvé l'énergie suffisante pour aller chercher trois précieux points et une victoire attendue. Le match fut dominé de bout en blanc par le SKB Kluisberg, qui mena a la mi-temps grâce a un but de Pascalio. Mais la défense du SKB n'est pas exempt de tout reproche, et les pumacanéens ont pu égaliser grâce a un malencontreux CSC de Bradbury. Le match semblait se diriger tout droit vers un partage des points jusqu'à ce que Wendell surgisse de nulle part en toute fin de match pour arracher la victoire pour les siens.

 

L'ASGLC se déplaçait chez l'un des relégués de la saison, le RB Jugerborg. Un homme s'est illustré ce soir : Haller. En tête d'un 4-1-3-1-1, a la pointe d'un dispositif pour le moins original aligné par son coach, il a porté les espoirs de victoire des siens et c'est en toute logique qu'il inscrit un doublé en première mi-temps, permettant au RB Jugerborg de mener au score. Derrière, le match s'est un peu tassé, avec moins d'actions offensives en seconde mi-temps, le RBJ sécurisant sa victoire tandis que l'ASGLC ne mit jamais vraiment en danger la défense du RBJ.

 

Match important pour la montée ce soir entre le RSC Sugata et le KE. Un match qui a été totalement raté par les relégués : seulement un tir durant tout le match pour le KE, qui en plus a perdu Guttormsen sur blessure. Mais derrière, les joueurs avaloniens n'ont pas vraiment fait mieux. Au final, c'est un match sans frissons qui s'est déroulé, un match qui ne rentrera certainement pas dans les annales du football simtopien.

 

Club actuellement en difficulté, le Ventmer Kamitoshi recevait l'US Centuripe pour tenter de lancer enfin sa saison pour tenter de retrouver une S-Ligue 1 qui se fait de plus en plus éloignée au fil des saisons. Le Ventmer a montré durant tout le match une légère domination sur le terrain, en se procurant le plus d'occasions tandis que l'US Centuripe ne se limitait qu'a quelques contres. Mais c'est contre toute attente ces derniers qui tirent leur épingle du jeu, grâce a Toulavyt en début de seconde mi-temps qui marque ce qui sera le seul et unique but du match. Plus que jamais, le Ventmer se retrouve coincé en bas du tableau.

 

Le second des nouveaux clubs de la saison, le Westvos FC, recevait l'AC Klim. Les nouveaux ne manquèrent pas d'audace et jouèrent leur carte a fond, ce qui a même payé en début de première mi-temps grâce a Rakro. Mais l'expérience finit cependant par l'emporter grâce a Videro et Darche qui permettent à l'AC Klim de l'emporter sur une courageuse équipe du Westvos FC qui a, malgré la défaite, montré des choses intéressantes pour la suite de leur apprentissage en S-Ligue 2.

 

Le relégué surprise de la saison, le Zénith Kirkov, se retrouvait ce soir a domicile face au SK Lawdrikt pour tenter de sauver un début de saison catastrophe. La victoire est impérative pour les loups et les joueurs semblent l'avoir enfin compris : cela ne tarda pas et dès la 13e minute, Harit permet au Zénith de prendre l'avantage dans les débats. Et puis.... c'est tout. Le Zénith Kirkov s'est rarement montré dangereux par la suite, et aurait pu se prendre un but a de nombreuses occasions. Heureusement pour eux, les attaquants du SK Lawdrikt n'étaient, semble-t-il, pas dans leur bon jour, et le Zénith Kirkov signe enfin la première victoire de la saison.

 

Pour conclure, terminons avec le leader du moment, qui, il est vrai, n'était pas forcément attendu a cette place : le Zénith Ristov. Ils rencontraient a domicile le Newstone FC et il faut dire que le match était fort agréable pour les spectateurs qui s'étaient déplacés au stade. Des frissons tout d'abord pour les supporters locaux avec une mauvaise surprise venue par Ekdal qui marque rapidement pour permettre au Newstone d'ouvrir le score, avant de se faire égaliser en toute fin de mi-temps par Padista. Ce même Padista qui sort malheureusement sur blessure en début de seconde mi-temps. C'est Ôsako, qui, a la 76e, offre la délivrance et la joie au public du stade, une joie qui a failli être éteinte six minutes plus tard avec un but annulé de Vigouroux qui aurait pu égaliser. Le Zénith repart avec les trois points et confirme sa position de leader.