Place ce soir à la S-Ligue 1 pour une grande soirée de football simtopien, et cette question : est-ce que Pastis-SG va réaliser la passe de trois ?
Commençons par le match le moins intéressant de la soirée, opposant l'AS San Cataldo à Kattegat IF. Un match peu animé, mais avec quelques opportunités pour Hradecky et Morar de briller sur leurs lignes de but. Cela dit, si les Cataldiens n'avaient pas joué aussi strict sur l'homme, le match aurait été moins haché (4 jaunes et 1 rouge pour San Cataldo !) avec certainement plus d'occasions franches de but.
A Armorbeek, les Blues recevaient le champion en titre, avec -déjà- l'obligation de faire un résultat pour enfin lancer leur saison. Les choses ne se passèrent pas comme prévu, puisque la première période fut plutôt à l'avantage du Standard Tygres. Passant leur temps à défendre, les Blues finirent quand même par concéder un but d'Arter, sur une frappe croisée placée. Encore une fois, le RRCA se retrouvait mené. Alors que le spectre d'une troisième défaite en autant de matches grossissait tandis que le chrono défilait, Coman sauva les siens sur la dernière action initiée sur l'aile droite, pour se jeter au sol au second poteau pour reprendre le ballon passé devant tout le monde. Enfin, Armorbeek glane son premier point, tandis que les Rouches concède encore le point du nul.
Enfin, il y a des nuls qui ne le sont pas vraiment, même si aucun but n'est marqué. L'opposition entre Spremberg BK et Irwellshire United a accouché d'un beau duel, dans le respect sur le terrain. Les deux équipes ont joué l'attaque, mais ce soir, ce sont les défenses qui ont brillé. Et surtout le portier international Charles Othofrez, qui a sauvé son équipe dans les moments les plus chauds.
Mais il n'y a pas que les matches nuls dans la vie, il y a aussi les victoires faciles, construites grâce à un bon équilibre entre les lignes offensives et défensives. Pour cela, en ce moment, ce sont les Aguazul Papaya qui semblent le maîtriser le mieux. Face à un Dinamo Maramures entreprenant, qui a fait douter les Iguanes pendant une grosse demi-heure, un nom est sorti du lot : Verbic. Le buteur des Aguazul Papaya semble enfin avoir pris la mesure de ses capacités dans l'effectif d'Aveiro. Finie l'adaptation, place aux buts. Les Loups rouges sont vite rentrés au terrier, avec un triplé de Verbic dans la besace...
Dans le même temps, Warwickal faisait preuve de sang-froid, après avoir concédé l'ouverture du score à la 1ère minute, face à Nagashuku SC. Il fallut certes attendre la fin de la première période pour voir l'égalisation des locaux, mais la seconde période fut à leur main et ils en profitèrent pour ajouter deux unités, par Herrera et Martinez. Une victoire sereine, finalement, Nagashuku ayant des difficultés à poser son jeu.
Le Pastis-SG, champion de SL2, accueillait les triples champions de SL1 : le KVZ Hament. Là, les affaires sérieuses commençaient pour les promus. Ils auront eu un grand mérite à ne pas prendre trop de buts ce soir, car à trop s'exposer aux quatre vents, on risque de se faire enrhumer. Le KV, avec patience, a su profiter des rares relâchements du PSG, pour piquer deux fois. D'abord par Lidrov, dans un angle très fermé, à la suite d'un corner en deux coups ; puis par Provenzi, l'international simtopien profitant d'un centre au point de pénalty de Lingard, pour ajuster à bout portant Domenèch. Les Kompers se retrouvent à la lutte pour la première place, ce qui ne leur était plus arrivé depuis fort longtemps. Quant au PSG, les résultats du soir ne le font redescendre qu'à la 3e place du général.
Parmi les anciens champions, Dvalinn se déplaçait à Aurora, pour tenter d'ajouter quelques points dans l'escarcelle après son nul de la dernière journée. L'objectif était le même pour les Boeren, mais le destin a choisi son camp. Les Cerfs ont réussi à convertir leur temps fort de la seconde période en buts. Il faut dire aussi que le RFC Aurora n'avait pas vraiment envie d'attaquer aujourd'hui (3 tirs seulement). La recrue phare du championnat, Pat Hernité, a ouvert la marque après avoir bien suivi une action où la frappe d'Audbjorn Asfrithsson trouva le poteau. Ensuite, c'est sur pénalty que Dvalinn fit la différence, avec le tir réussi de Carrillo. Le RFC Aurora entre dans la zone de relégation, pendant que Dvalinn bascule dans la 1ère moitié du classement.
Du côté du Spartak Grostov, ce n'est pas la fête au village. Dans un match ouvert contre Heiwashima United, les Ours du Vostok pensaient avoir fait le plus compliqué en ouvrant la marque par Coulibaly durant les arrêts de jeu de la première période. Hélas, ce ne fut pas suffisant, puisque Ricardo Goulart trouva le chemin de l'égalisation sur une superbe tête croisée. Enfin, au coup de sifflet final, c'est Willian José qui s'échappa côté gauche pour entrer dans la surface de réparation et placer une frappe croisée victorieuse dans le petit filet opposé.
Enfin, dernière rencontre du soir, l'opposition entre un Sliasthorp VK aux abonnés absents en ce début de saison, et United of Saint-Patrick qui cherche à effacer son ardoise de 4 points de pénalité le plus vite possible. Cela offrit un drôle de match, mêlant suspense, sueur et un peu de sang aussi... Tout d'abord, les locaux entamèrent parfaitement leur match, avec deux buts en 25 minutes par leur recrue Schamberger. L'ailier droit des Mini-Raccoons réussit à merveille à tromper la vigilance de Farrell par deux fois. Tout cela au milieu d'un nombre impressionnant de cartons jaunes (8 juste pour la première période, dont 6 pour Sliasthorp). Saint-Patrick ne perdit pas son organisation et la fin de la première période leur sourit, puisqu'ils égalisèrent par Pourcelot dix minutes plus tard, et que Verreau aligna Horn d'une puissante frappe croisée avant la pause. La rencontre s'équilibra en seconde période, mais la balance finit toutefois par pencher du côté des Leprechauns qui décrochent leur premier point positif de la saison, grâce à Dylan Browne (89e), d'une tête rageuse au point de pénalty. St-Patrick lance définitivement sa saison, pendant que Sliasthorp demeure la seule équipe à 0 point.