Voici déjà la troisième journée de S-Ligue 2, avec son lot de surprises et de désagréments. L'heure de faire le tour des stades.

 

Passons rapidement les rencontres qui se sont terminée sur un 0-0, comme entre l'ASGLC et le Ventmer Kamitoshi. Les Grands Lacs laissent partir le train de la montée, tandis que le Ventmer Kamitoshi confirme son début de saison raté, pour un prétendant à la montée... Pourtant, la domination était leur, mais la défense à cinq de l'ASGLC a bien contrecarré leurs plans et protégé Pielsen. Un match à vite oublier. Idem à Eloäyuri, où le KE et le Pais del Castillet sont repartis dos à dos. Les Calamars continuent leur moisson de points, au ralenti ce soir, tandis que les Castilletans semblaient avoir oublié qu'il fallait jouer et tirer au but pour espérer empocher des points : aucun tir ce soir !

À Newstone, ce fut un petit peu mieux entre les Sailors et les Taureaux rouges. Les visiteurs du soir ont beaucoup tenté sur les buts d'Imbert (12 tirs), mais Newstone avait choisi de laisser le ballon et de jouer le contre. Toutefois, c'est sur une action placée que les Sailors ont ouvert la marque, avec un Depailles bien servi dans la profondeur. Un but arrivant idéalement avant la pause. Jugerborg fut obligé de jouer plus haut en seconde période et finit par s'en voir récompensé, sur une tête d'Ashgar, au second poteau. Un partage des points logique mais frustrant pour les deux équipes qui prennent place dans le ventre mou du classement.

Du côté des nouveaux venus dans le paysage footballistique de Simtopia, c'est la soupe à la grimace ce soir. Westvos a cédé sur une frappe croisée de Callum Wilson, dans un match accroché (7 avertissements) qui permet à Rapyuta de reprendre place sur le podium (2e). Concernant Brianna, c'est surtout la frustration qui domine, après leur match à Centuripe. Dominateurs, les Bouncing Cats n'ont pas su conserver l'avantage offert par Funke, déjà buteur à trois reprises en trois matches. Dans la foulée de l'ouverture du score, l'US Centuripe égalisait par Elio Cheroux. Avec patience, les locaux arrachèrent même la victoire sur le gong. Piloti arriva au bon moment pour couper au premier poteau une bonne passe de Parelini (90e). Brianna ne réalise donc pas la passe de trois, alors que Centuripe se replace au contact du train de tête.

Concernant ce dernier, on retrouve deux surprises : d'abord l'AC Klim qui a profité d'un RSC Sugata coupable d'une absence de concentration de cinq minutes, durant lesquelles ils concédèrent deux buts. Courtland fut bien malheureux quand le ballon lui rebondit dessus pour finir dans ses filets, puis Castello enfonça le clou juste avant la pause, en reprenant totalement libre un corner de Caprari au second poteau. en seconde période, les Zèbres essayèrent de revenir dans la partie, mais leurs essais restèrent infructueux. L'autre surprise est le Zénith. Pas celui que tous les médias attendaient. Le Zénith Ristov continue son bon début de championnat en allant s'imposer à Lawdrikt. Dans un match ouvert et équilibré, c'est le Zénith qui a frappé le premier et le plus fort. Adonis Barnes récupéra dans la surface une passe accélérée d'Iniestav, pour une frappe croisée à bout portant qui prit Steffen à contre-pied. Plus tard, au retour des vestiaires, il ne lui fallut pas beaucoup de minutes pour réaliser le break. Une tête au premier poteau qui glissa des mains de Steffen, pour le 2 à 0. Lawdrikt eut alors le mérite de ne pas s'écrouler et de revenir dans la partie rapidement. En contre-attaque, Préval s'en alla gagner son duel contre Jackson. Toutefois, Ristov décida alors que la récréation était terminée et enclencha le mode hérisson. Le score ne bougera plus, et le Zénith semble vouloir s'installer pour longtemps en tête de la S-Ligue 2.

Finalement, l'événement du soir, c'est la nouvelle déconvenue du Zénith Kirkov, qui sombre lourdement ce soir à Kluisberg. Les Brasseurs ont pesé sur la rencontre, en contenant extrêmement bien les rares offensives des Loups. Kirkov n'aura tiré au but que deux fois ce soir. La première période ressembla à un match de boxe, Butland évitant le KO assez souvent. Durant la seconde période, le mental déjà fragile du Zénith a craqué définitivement. Le barrage défensif ne fut plus qu'un lointain souvenir. Cela commença avec une frappe lourde de Musa, dans la surface de réparation, pour la lucarne au premier poteau, alors que tout le monde s'attendait à une remise au centre. Ensuite, ce fut Pascalio qui fut le plus prompt au milieu de la ligne de quatre défenseurs du Zénith, pour venir reprendre le centre rasant de Cemoi. Kirkov s'enfonçait dans le doute et les imprécisions. Du coup, en fin de rencontre, Bradbury aligna la mire pour placer un missile qui termina sa course dans la lucarne gauche de Butland. Le Zénith Kirkov s'incline 0-3 et se retrouve seul à la dernière place. Pour le SKB Kluisberg, en revanche, cette première victoire signe le véritable démarrage de leur saison.