On se retrouve pour la conférence d’après match du derby d’Asgard qui a eu lieu pour cette deuxième journée. C’est sur un score fleuve de 4-0 que les rouges l’emportent, et ils mettent dans le même temps leurs homologues du sud dans la tourmente. On passe aux réactions à chaud de l’équipe.

 

Henry Winter (Asgard Times) : Quelle prestation vous venez de nous offrir. Vos supporters doivent être ravi !

Sir Elioson (Coach Irw.Utd) : Nous le sommes également. Nous avons enfin pu mettre tout bout à bout et jouer notre football. C’est match peut lancer notre saison après 3 matchs frustrants. Ça fait du bien !

 

HW : Match plié en moins de 40 minutes (ndlr. 3-0 après 38 minutes), 4 buteurs différents, une intensité retrouvé et surtout… Un clean-sheet. Comment expliquez-vous ce contraste comparé aux premiers matchs de la saison ?

SE : D’une part, la concentration de l’ensemble de l’équipe. Nous avons quelques petites défaillance qui ont couté chère. Ensuite, des automatismes à trouver. Il ne faut pas oublier que nous avons 3 titulaires à intégrer à l’équipe. Et pour finir, la préparation physique a été dur cet été, les joueurs ont les jambes lourdes. La saison va être longue et nous espérons que ça payera. Plus les matchs passeront, plus ça s’améliorera. Du moins nous l’espérons.

 

HW : Coates – Boly, quel charnière… En ajoutant Othofrez, il y a une grande sérénité qui se dégage de votre arrière garde…

SE : Oui, c’était clairement une volonté de notre part en allant chercher Coates. Nous sommes depuis 2 saisons une des meilleures défenses du championnat, et nous y avons ajouté le meilleur défenseur central qui n’a jamais joué sur l’île. Nous souhaitons capitaliser sur nos acquis et partir de derrière pour dominer. Le bloc équipe doit être dominateur. Ce soir nous l’avons été. Et je suis très fière de mes joueurs.

 

HW : Votre recrue du début de saison est sans aucun doute James Forrest. 2 buts, 2 passes en 2 matchs, c’est une acclimatation éclaire !

SE : Complètement. C’est grâce au travail merveilleux du staff technique et l’intelligence du joueur. C’est comme s’il était avec nous depuis 4 ans. Il forme un très beau duo avec Callas derrière lui, ils dédoublent très bien et cela nous offre une nouvelle arme offensive intéressante. Cela nous permet aussi d’écarter le bloc adverse et de libérer de l’espace pour Akwanifee. C’était le but en allant rechercher ce profil sur le mercato cet été.

 

HW : Vous avez choisi de sortir vos 3 milieux offensifs en fin de match, ce qui a relancé votre équipe en allant marquer le 4e but pour parachever cette victoire. Cela a redonné du rythme a la rencontre !

SE : Nos 3 remplaçants pourraient être titulaire n’importe où sur l’île. Il y a de la qualité, et je dois garder tout le monde mobilisé. La saison va être très longue avec la Coupe du Monde et nous aurons besoin de tout le monde pour atteindre les objectifs fixés par le président.

 

A très bientôt pour un prochain ITW post-match.