Seconde journée de S-Ligue 2 ce soir, ne tardons pas et passons tout de suite au récapitulatif des matchs en commençant par celui qui opposait le FC Pais del Castillet contre l'AC Klim. Les pumacanéens devaient se reprendre après une défaite inaugurale et les joueurs l'ont bien compris, en mettant une pression sur leurs adversaires durant tout le match. Il faudra cependant attendre la 85e minute pour que l'AC Klim plie et rompt sur un malheureux CSC de leur défenseur Courtoria.

 

Passons une tête chez l'un des nouveaux, le Westvos FC, qui recevait a domicile l'US Centuripe. Un match un peu plus équilibré que le précédent, mais avec cependant une légère domination de l'US Centuripe. Les résidents du stade ont cependant joué a fond le jeu du contre et ça a payé dès le début de match grâce a Leyva. Westvos aurait pu alourdir le score a plusieurs reprises mais la défense de Centuripe resta alerte, tout comme celle de Westvos qui préserva le score et permet au nouveau venu d'aller chercher leur tout premiers points en S-Ligue 2.

 

Duel de relégués ce soir avec la rencontre qui opposait le Zénith Kirkov au KE. Un match électrique qui commença fort avec l'expulsion de Hauck dès la 16e, qui contraint le KE a faire tout le reste du match a 10 contre 11. Le KE s'est donc en toute logique replié en défense pour tenter de conserver le point du nul... mais J. Hilpert n'était visiblement pas d'accord ! En inscrivant un doublé sur chacune de ses occasions, il permet au KE d'aller aux vestiaires avec une avance inespérée d'un but ; le Zénith n'étant en effet pas désarmé et ayant pu marquer grâce a Chope et frôler l'égalisation si le but de Bakambu n'avait pas été refusé. La seconde mi-temps pouvait se résumer en un long assaut des cages du KE, mais les nordiques ont tenu bon, et s'en vont avec trois points presque miraculeux, tandis que le Zénith Kirkov reste au fond du classement avec toujours aucun point récolté.

 

Pour le Ventmer, la aussi, ça ne va pas mieux. Ils recevaient le FC Brianna pour une rencontre dans laquelle ils étaient annoncés comme favoris, mais se sont fait surprendre en début de match par un but de Chancy, disposé dans un original 3-4-1-2 aligné par le coach du FC Brianna qui, semble-t-il, leur a porté chance puisque la défense tenue par Luiz Gustavo a tenu bon et a réussi a repousser les attaques du Ventmer, qui se fait surprendre a domicile et qui la aussi se retrouve en fin de tableau.

 

Le RB Jugerborg, dernier de nos relégués de cette saison, recevait le SK Lawdrikt. Le match a très mal débuté pour les anciens pensionnaires de l'élite, eux qui ont beaucoup subi durant cette première mi-temps et qui ont encaissé en toute logique deux buts (Bet 17e, Preval 33e). La seconde mi-temps fut cependant l'occasion pour les supporters de leur équipe de voir un début de révolte de leurs protégés, qui a commencé a se concrétiser avec Neumann qui réduit l'écart a la 60e minute. Mais malheureusement les efforts du RBJ n'ont pas suffit pour arracher le point du nul.

 

Le Newstone FC se déplaçait sur la pelouse de l'ASGLC ce soir, mais ce sont ces derniers qui sortent heureux de ces 90 minutes de match. Ils avaient pourtant aligné une composition très défensive avec un 5-4-1, peu d'ambitions montrées, et cela se voyait dans la physionomie du match avec beaucoup d'attaques de Newstone. Mais cette défense a 5 a réussi a neutraliser les attaques de leurs adversaires, et les quelques contres menés ont fait mouche a deux reprises : Curry (19e) puis Menchaca (88e) permettent a l'ASGLC d'aller chercher 3 points. A noter le but d'Acheampong en toute fin de match refusé par la VAR, qui aurait permis au Newstone FC de sauver l'honneur a défaut d'aller chercher le nul.

 

L'actuel leader, le Rapyuta United, se déplaçait sur la pelouse du RSC Sugata ce soir pour un match haut en enjeux entre deux équipes prétendantes a la montée. Nous avons eu le droit a un match très animé et électrique, qui commença mal cependant pour les locaux avec la sortie de Brahimi sur blessure dès la 19e minute. Son camarade Forami le vengera cependant quelques minutes plus tard en marquant et en permettant au RSC de mener les débats. Derrière, ce qu'on a surtout retenu du match, ce sont les nombreuses fautes a répétitions émaillées d'une pluie de cartons jaunes : au total, c'est 9 cartons qui ont été distribués ce soir. Le RSC Sugata réussit cependant a tenir bon et a conserver sa faible avance jusqu'au bout, ce qui leur permet de faire trébucher le Rapyuta qui tombe de son fauteuil de leader.

 

Au final, c'est un Zénith qui se retrouve en tête du championnat, mais pas forcément celui qu'on attendait. Le Zénith Ristov reçevait le SKB Kluisberg pour un match dans lequel les joueurs du Zénith ont fait preuve de dynamisme et d'un jeu très offensif qui a rapidement payé : dès la 8e minute, Padista ouvre le compteur, rapidement suivi par Ôsako. La réduction du score de Pascalio juste avant la pause n'éteint pas la folie du Zénith qui double la mise dans la seconde mi-temps. Au final, c'est une lourde défaite pour le SKB Kluisberg qui s'incline malgré une prestation honnête, et c'est le Zénith Ristov qui reprend le fauteuil de Rapyuta.