Le nouvel avant d'Irwellshire United nous a reçu pour un entretien exclusif. Il a évoqué avec nous les liens émotionnels qui le lient déjà à son club, ainsi que ses concurrents et ses ambitions. Le jeune homme ne manque en tous cas pas de confiance ! D'aucun parleront d'arrogance? Akwa-Man s'ouvre pour FSF-Live:
Bonjour Joycey, vous avez vécu un mercato agité et vous avez été envoyé un peu partout par les médias. Pourquoi Irwellshire ?
Bonjour ! C'est toujours plaisant de voir son nom cité partout, mais mon intention était claire. Rejoindre le club où a joué mon grand père et essayer de faire aussi bien que lui…
C'est donc par nostalgie ?
Je n'ai pas pu le connaître à cause de la tragédie de Chicago 81. Mais quand je vois l'hommage que lui rendent les supporters à chaque match (NDLR: à la 81ème minute de chaque match), je me devais de venir ici. Finir ce qu'il a commencé. Et j'ai été séduit par le projet.
>> En savoir plus sur l'histoire du club ici
Dites-nous en plus sur le projet…
Le coach m'a appelé en personne un soir de Juin. Il m'a expliqué qu'il souhaitait créer un projet sur l'avenir et que j'étais sa tête de liste. Le plan du mercato est sur deux saisons. Nous devrons jouer l'Europe sous 3 ans. (il m'a dit dès la 2ème année, mais de dire 3 à la presse. Mais vous êtes un ami non ?). Ensuite, il m'a parlé du bruit que ferait la venue du petit fils d'une des 2 plus grandes légendes du club...
Avec 5M de § investis sur vous… …
Stop. Je vous vois venir. Non je ne ressens pas la pression. Le prix ? Je n'y peux rien. C'est le marché. Et mon agent m'a dit que le club vend énormément de maillot floqué de mon nom alors… Ils doivent s'y retrouver.
En parlant popularité, vous êtes récement devenu international au nez et à la barbe de Andrew Calgate !
Andrew Colgate ?
C-A-lgate...
Connais pas. Mais le coach, Monsieur Capello me fait confiance et le but dans notre stade national (Unique but en éliminatoire Euro contre la Bosnie, victoire 1-0) lui donne raison. Je travaille chaque jour en club pour devenir le futur et le présent de la sélection. Mon rival n'est pas Cawlgite, mais Ademi.
Vous êtes ambitieux. La marque des grands ?
Vous cherchez à faire un gros titre ? Je vais être généreux. La futur star de l'île, c'est moi. Mais j'ai la tête sur les épaules. J'aurais pu rejoindre un candidat au titre cette année, et être assis sur le banc. J'ai choisi un projet qui va me permettre de me développer en même temps que l'équipe.
Je vous remercie Joycey ! Vous êtes un bon client pour les interviews. Je reviendrai vous voir. Bon début de saison à vous et à votre club !