Deuxième journée de Champions League, et on rentre un peu plus dans le vif du sujet. Peut-être un peu trop violemment ce soir pour les Simtopiens.
ZENIT ST-PETERSBURG - IRWELLSHIRE UNITED
Ce soir, pas d'exploit, pas de résistance, pas de chance aussi. Irwellshire Utd a pris l'eau de toute part, alors qu'il a eu le plus d'opportunités offensives. La différence, ce soir, ce fut l'efficacité défensive. Habituellement, la ligne de quatre d'Irwell tient la route, tirant l'équipe vers le haut. Face à un Malcom déchainé, les Simtopiens ont vite cédé, en concédant deux buts durant le premier quart d'heure. Un naufrage collectif, que les Raccoons tentèrent de colmater, mais le mal était déjà fait et, tout en cherchant la faille pour revenir dans la partie, ils offrirent un 3e but aux Russes. Le but de trop, surtout que Nicolas Serre réduisit le score dans la foulée. Au retour des vestiaires, Irwell tenta de revenir dans la partie... pour mieux se faire piéger par le Zenit à la 50e minute. Cette fois, le mental des Simtopiens flancha définitivement. Le sursaut en fin de partie, avec le doublé de Serre, pourrait être utile pour le goal-average en fin de phase, en cas d'égalité de points. En tout cas, il faut déjà penser au prochain match pour ne pas se retrouver en difficulté dans le groupe.
AC MILAN - STANDARD TYGRES
Les Rouches, pour cette deuxième soirée de Champions League se déplaçaient au San Siro pour affronter un Milan AC ressuscité ces dernières années. Et le duel de ce soir a ce goût d'inachevé et de frustration totale. Le Standard s'est retrouvé pris dans une tempête rossoneri de force 5. Les attaques milanaises arrivèrent de partout, comme des vagues régulières. Oui, la défense du Standard est bien en place, oui Lambosio est un très bon gardien, mais ce soir les Rouches n'ont quasiment rien tenté sur les buts italiens (3 tirs non cadrés de tout le match...). Autant dire que Martinez, Lamela et Calgate auraient pu rester à la maison, tant ils ont peu touché de ballons offensifs... Cela dit, le Milan AC n'est pas passé loin de la déception aussi. Le salut est venu de Rebic à la 75e minute. Un contrôle parfait dans la surface de réparation, puis une frappe croisée de la gauche vers le petit filet du second poteau de Lambosio. Juste un but, les Milanais s'en contentent fort bien. Pour le Standard, l'urgence en points est déjà là.
SLIASTHORP VK - MANCHESTER CITY
Gros morceau pour Sliasthorp, pour cette 2e journée : le Manchester City de Guardiola. Un monstre sur le papier, avec une chance ce soir pour Sliasthorp : Haaland dans les tribunes, car blessé. Enfin, chance... Les Simtopiens n'ont pas trop vu la différence ce soir, la faute à Sterling, auteur d'un doublé en moins de 10 minutes (20e, 27e). Les joueurs de Sliasthorp ont été trop tendres en jouant l'offensive comme si les Citizens étaient un adversaire comme les autres. La punition s'alourdit juste avant la pause, par Bernardo Silva, et juste à la reprise en seconde période, par Foden. Sliasthorp n'a pas été ridicule ce soir, mais la jeunesse et le manque d'expérience européenne de ses joueurs a provoqué leur chute à domicile. Pour l'honneur (et le goal-average), Schamberger marqua le but simtopien à la 90e minute.
Les groupes s'annoncent compliqués pour les représentants simtopiens.