Quel match ! Mardi soir, nous avons assisté au premier match de l’histoire du club en Europe – et directement dans le grand bain de la Ligue des Champions – et nous en avons eu pour notre argent. L’enfer du mur jaune lui était promis pour son baptême, et l’équipe a su garder la tête hors de l’eau. Seul Forrest manquait à l’appel, remplacé sur la feuille de match par KAM (ndlr. King Aaron Miller). C’est un très bon point pris contre ce qui devrait être leur adversaire pour la 2ème place. Voici les réactions des joueurs à la sortie du match dans le tunnel de l’Induna Park.

 

Henry Winter : Charles (Othorfrez), quel sentiment éprouvez-vous après ce match ?

C. Othorfrez : De la fierté d’avoir pu tenir tête à un grand club Européen, et de la détermination pour la suite. Nous sommes à notre place.

 

HW : Que pensez-vous de la prestation de Malen ce soir ?

CO : Il a eu l’intelligence d’être où il fallait au bon moment… Même si son deuxième but est particulièrement chanceux. Son équipe a réussi à le mettre dans les conditions idéales pour marquer, bravo à eux.

 

HW : Weston (Mckennie), vous avez été le meilleur joueur d’Irwellshire sur le terrain aujourd’hui, quel activité ! Vous avez semblé particulièrement libre sur le terrain comparé à d’habitude…

W. Mckennie : Il fallait se mettre à niveau ce soir. Raymond (Tada) était particulièrement marqué par le milieu adverse ce soir qui craignait sa fougue, ça a libéré des espaces pour moi ce qui m’a permis de jouer plus haut sur le terrain que d’habitude. J’en ai profité. Le bloc équipe a été très solidaire et tout le monde a joué le jeu du repli défensif. C’était la clé. Mon impact physique plus haut sur le terrain leur a fait mal ! (Rires)

 

HW : Coach ! Weston vient de nous parler des libertés qu’il a eu ce soir. C’était prévu ?

Sir Elioson : Dans un des plans de jeu qu’on avait prévu, oui. Tout dépendait d’eux. Mais oui, Raymond était préparé à reculer pour laisser la lumière à Weston. Nos ailiers ont magnifiquement compensé les montées aussi. Je suis très satisfait de l’animation de l’équipe ce soir. Et du résultat. On nous promettait l’enfer devant le mur jaune, nous en sommes sortis vivant.

 

HW : Akwanifee n’a pas voulu s’arrêter devant nos micros, comment jugez-vous sa prestation ?

SE : Il est frustré car nous avons eu du mal à le trouver, le marquage sur lui a été très dure. Nous devons parfaire nos séquences de jeu offensive pour mieux le trouver. Il n’a pas marqué mais a fixé les défenseurs et a permis à d’autres d’avoir de l’espace. Frustrant mais nécessaire. Son heure viendra.

 

On se retrouve très vite pour la première journée de championnat ce WE, où il ne faudra pas se laisser griser par l’Europe et faire le boulot. Si Irwellshire veut faire de la Ligue des Champions son jardin, cela passera forcément par des saisons régulières au plus haut niveau en championant.