La S-Ligue 2 fait sa rentrée ce week-end ! Casting légèrement renouvelé cette année avec trois relégués dont deux qui ont déjà connu cette division, et deux nouveaux arrivants, mais tout en retrouvant des clubs désormais habitués de cette division.

 

Commençons par le retour de certains clubs dans l'anti-chambre de l'élite avec le déplacement du RB Jugerborg sur la pelouse du SKB Kluisberg pour un match 100% avalonien. Peu d'informations ont filtré sur les ambitions finales du RBJ, même si on se doute bien que tout club relégué souhaite regouter le plus rapidement possible aux joies de l'élite. C'est cette ambition qui, semble-t-il, à animé les esprits des joueurs du RBJ, et plus particulièrement J. Neumann auteur d'un doublé en fin de match qui aurait même pu se transformer en triplé si son dernier but n'avait pas été refusé ; quoi qu'il en soit, sa performance permet aux siens d'aller chercher la victoire contre une valeureuse équipe du SKB Kluisberg qui n'a pas démérité, notamment grâce a Pascalio auteur d'un doublé.

 

Toujours du côté des relégués, jetons un œil sur la performance du KE qui recevait le Zénith Ristov. Cette fois, la reprise semblait bien plus compliquée pour le KE qui s'est fait étouffer par une jeune et dynamique équipe du Zénith Ristov, notamment grâce a la performance de leur milieu offensif Padista qui a fait des ravages dans la défense adverse. Le KE ne s'est pas rendu la tâche facile avec l'expulsion dès la 37e minute de Snorrason, et c'est au final une victoire logique pour le Zénith Ristov.

 

S'il y a bien une équipe attendue au tournant cette saison, c'est bien le Zénith Kirkov. Relégué surprise de la saison passée, les objectifs sont clairs : remonter sans tarder. Un objectif visiblement mal compris par leurs joueurs qui se déplaçaient sur la pelouse de l'AC Klim dans un match terne et peu ouvert, mais qui s'est finalement débloqué alors qu'on approchait de la fin du match avec un but des locaux grâce a l'inévitable Caprari. Le Zénith a cru égaliser a la 84e minute grâce a Feuycizo, mais c'est sans compter l'intervention de la VAR.

 

Pendant ce temps, l’ascenseur de la FSF, le Ventmer Kamitoshi recevait le Newstone FC. Vont-ils réussir a remonter en S-Ligue 1 après plusieurs saisons d'absence ? Pour cela, il faut déjà remporter des matchs, et l'adversaire du soir n'était pas le plus simple a surmonter. Cela s'est confirmé avec une très bonne entame de match pour le Newstone FC récompensée en fin de première mi-temps par un but de Jaupaj qui permets aux siens de mener sur la pelouse des asahites. L'égalisation de Sainz juste après la reprise ne changera rien a la dynamique montrée par le Newstone FC ; Belfodil puis Depailles permettent au club albishirois de sécuriser une bonne première victoire.

 

Hasard du calendrier, c'est dès la première journée que les deux nouveaux arrivants dans le monde professionnel simtopien se sont affrontés en championnat. Le FC Brianna recevait sur sa pelouse le Westvos FC pour un match qui a très vite commencé très fort avec dès la 6e minute un but de Rakro pour le tout premier but de l'histoire du Westvos FC au sein du monde pro. Mais c'est un certain Funke, bien connu des amateurs de S-Ligue 2, qui renversa la situation en faveur des siens : en égalisant a la toute fin de la première mi-temps, puis en allant chercher la victoire pour Brianna en fin de seconde mi-temps.

 

Dans les matchs a sens unique, évoquons rapidement celui qui opposait le SK Lawdrikt à l'ASGLC. Ces derniers, qui n'ont pas fait de mouvement sur le mercato, se sont fait dominer par le SK Lawdrikt et n'ont rien produit du match, avec seulement un tir (non cadré) sur les 90 minutes. Inutile de préciser le vainqueur, sur un marge qui semble même faible par rapport aux occasions obtenues durant tout le match par le SK Lawdrikt.

 

L'une des surprises de la soirée s'est déroulée sur la pelouse de l'US Centuripe qui reçevait le RSC Sugata. Le rapport de force au niveau des XI alignés était pourtant bien en faveur du RSC qui fait partie des sérieux prétendants à la montée, mais c'est finalement l'US Centuripe qui l'a emporté en ayant finement joué sa chance dès la première mi-temps, puis en ayant ensuite consolidé la défense en seconde mi-temps. La réduction du score de Forami a la 81e minute ne suffira pas au RSC pour éviter la défaite.

 

Enfin, terminons par un classique pumacanéen de S-Ligue 2, avec le match qui opposait le Rapyuta United au FC Pais del Castillet. Classique animé, classique mouvementé, mais classique qui a très rapidement penché en faveur d'une équipe : les insulaires de Rapyuta. Ils se sont illustrés avec brio durant la première mi-temps, Zamora (x2) et Arnautovic permettant au club insulaire d'avoir trois buts d'avance dès la mi-temps. La seconde mi-temps, c'est le FC Pais del Castiller qu'on a vu a l'offensive, mais ce n'était pas suffisant pour percer la solide défense du Rapyuta United. Au final, c'est bien le club insulaire qui prend la tête du championnat. Pour la conserver ?