La Ligue des Champions reprend ce soir avec la première journée de la phase de poules. Nos trois représentants vont tenter de donner le meilleur d'eux-mêmes, et rêver. Pour Irwellshire Utd et Sliasthorp VK, c'est une grande découverte, tant de l'Europe, que de la Champions League. Pour le champion simtopien du Standard Tygres, c'est la deuxième fois à ce niveau de la compétition, après son premier passage en 2011-12.
BORUSSIA DORTMUND - IRWELLSHIRE UNITED
Pour sa première européenne, Irwellshire se déplace à Dortmund et son célèbre mur jaune. Pas la plus facile des premières expériences. Toutefois, les Raccoons ont surpris tout leur monde quand la combinaison à trois Miller - De Arrascaeta - McKennie, se termina par une frappe de ce dernier sous le ventre du portier du Borussia dès la 9e minute. Le Signal Iduna Park sembla vide de supporters pendant quelques minutes. Simtopia peut se rassurer : les Raccoons n'ont pas peur. Le Borussia se remit en ordre de bataille après le premier quart d'heure et à force de pousser dans tous les sens, les Allemands trouvèrent la faille. Guerreiro lança Reyna au loin côté gauche, ce dernier fonçant vers Othofrez pour prendre tout le monde à revers, devant le but, en remisant vers l'arrière pour Malen. L'attaquant néerlandais s'éleva tranquillement pour ajuster une tête décroisée imparable (29e). Tout était à refaire pour Irwell et les deux équipes rentrèrent aux vestiaires à la pause sur ce score nul 1-1. En seconde période, Irwell commença à courber l'échine face aux assauts répétés du Borussia. Les opportunités s'enchainaient et Malen finit par tromper une nouvelle fois la vigilance d'Othofrez. Bellingham, lancé dans la surface côté droit, passa sur un pas pour Reyna dont le tir fut contré. Malen, vigilant, en profita pour reprendre à sa suite et placer le ballon au ras du premier poteau. Othofrez, sans appuis, ne put rien faire (76e). L'affaire semblait mal engagée, mais au mental, Irwell revint à égalité dans la foulée. McKennie, observateur, expédia le ballon plein centre au milieu de la charnière allemande qui avait laissé trop d'espace, pour Serre arrivé pleine course. Le milieu français fusilla du droit Strakosha d'une lourde frappe sous la barre (83e). Après cela, les Simtopiens tirèrent le rideau et le score n'évolua plus. Irwell marque son premier point de son histoire européenne.
Dans l'autre rencontre, Manchester United a étrillé le Zenit de St-Petersburg 4 à 1.
1- Man U. 3 pts / +3
2- Irwellshire U. 1 pt / =
3- B. Dortmund 1 pt / =
4- Zenit 0 pt / -3
STANDARD TYGRES - REAL MADRID
Les Rouches simtopiens ont hérité d'un gros morceau dans leur groupe : le grand Real Madrid et ses multiples victoires dans la compétition reine. Un adversaire qui va permettre de vite situer le niveau du Standard Tygres. Sans trembler, les Tygrois commencèrent leur rencontre en s'installant dans la moitié de terrain madrilène. Ils pensèrent même avoir réalisé le plus difficile en ouvrant la marque par Calgate, bien lancé dans la profondeur à droite. Hélas, l'attaquant tygrois était en position de hors-jeu (5e). Le Real, expérimenté, attendit alors la première occasion pour planter une banderille et saper la confiance des Simtopiens. A la 12e minute, c'est exactement ce que fit Corona. L'ailier mexicain se présenta démarqué au second poteau, pour reprendre d'une tête croisé le centre d'Alaba. La rencontre chuta en intensité, les Madrilènes se contentant de faire tourner le ballon à l'aide de leur redoutable jeu de passes. Les Tygrois avaient de plus en plus de mal à s'installer dans la moitié de terrain espagnole. Il fallut attendre la 60e minute pour revoir une action dangereuse du Standard, avec une frappe croisée de Martinez qui passait de quelques centimètres à l'extérieur du poteau de Courtois. Donnant quand même le change au Real, les Tygrois ne réussirent pas à revenir dans la partie et concèdent une courte défaite pour leur entrée en lice. Face au Milan AC, victorieux 4-1 contre le B. Mönchengladbach, il faudra aligner la cible et se montrer plus réaliste. L'espoir de sortir par le haut de ce groupe demeure intact, à condition de ne -déjà- plus lâcher de points en cours de route.
1- Milan AC 3 pts / +3
2- Real 3 pts / +1
3- Standard Tygres 0 pt / -1
4- B. M'gladbach 0 pt / -3
SLIASTHORP VK - VALENCE CF
À Sliasthorp, ce fut à peu de choses près la même rencontre que celle disputée par le Standard Tygres. Pour leur découverte de la phase de groupes, après quelques tours qualificatifs, les Mini-Raccoons accueillaient Valence, et ses nombreuses années de présence en Coupes d'Europe. Un bon moyen de se tester. Là où le Standard fut privé d'un but sur hors-jeu en début de rencontre, Sliasthorp VK réussit à en valider un dès la 3e minute de jeu. Redmond, alerté côté gauche aux abords de la surface, repassa par le centre pour Giuliano. Ce dernier passa dans l'espace pour Schamberger qui avait décroché de son aile à droite pour reprendre le ballon sans contrôler pour la lucarne de Reina. Le jeu de passes de Sliasthorp, même au niveau européen, fait des merveilles. Menant au score, les Simtopiens s'efforcèrent surtout de ne rien concéder, face à des Valencians bas sur le terrain, mais prompts à chercher Guedes ou Maxi Gomez dans la profondeur. Vestergaard et Kurzawa, ce soir, répondirent présent au marquage, pas comme lors de la finale de la Coupe de la Ligue perdue face au Spartak Grostov il y a quelques jours. En plus, le côté droit Maeland - Vecera - Schamberger s'occupa de bien couper les remontées espagnoles. Le chronomètre tourna tranquillement en faveur de Sliasthorp, loin d'être pris en défaut par Valence. Pour une première, c'est une première tout en maîtrise de la part de Sliasthorp VK, qui s'offre ses trois premiers points européens.
Dans l'autre rencontre, Manchester City s'est fait surprendre par l'Atalanta Bergame, chez elle à l'Etihad Stadium (1-2).
1- Atalanta 3 pts / +1
2- Sliasthorp 3 pts / +1
3- Manchester City 0 pt / -1
4- Valence 0 pt / -1
À noter aussi, le carton pour cette 1ère journée de l'Olympique de Marseille face à l'Ajax Amsterdam : 5-1.