La Coupe de la Ligue poursuit son petit bonhomme de chemin, et les affaires deviennent encore plus sérieuses avec, ce soir, les quarts de finale.

 

La première chose qui ressort de ces quarts de finale, ce sont les rencontres terminées en prolongations dans les duels entre équipes de la même division. A Klim, le duel entre l'AC Klim et Westvos FC, tout s'est joué aux abords des périodes : dès la 3e minute, pour l'ouverture du score par Perisic pour Westvos. Le Croate, bien placé dans la surface de réparation, a dû s'y prendre à deux fois pour placer le ballon au ras du poteau gauche de Manvussa. Klim, en difficulté, parvint tout de même à égaliser juste avant la pause par Reverbman. Videro tenta une frappe croisée dans la surface de réparation, mais celle-ci partait vers l'extérieur des cages quand Reverbman arriva pour couper victorieusement la trajectoire, au second poteau. La suite de la rencontre fut un duel tactique, avec l'avantage psychologique pour Westvos, bien plus entreprenant. Le sort de la rencontre se décida durant les prolongations, avec Robin Cruz reprenant un centre au ras de la ligne de but, au second poteau encore. Si Manvussa ne s'était pas loupé sur son intervention, le but ne serait jamais arrivé. Le nouveau venu du football simtopien continue l'aventure.

A Grostov, c'était un duel entre membres de l'élite. Ce fut un match serré et compliqué pour le Spartak et le Dinamo. Il fallut attendre l'heure de jeu, après le pénalty manqué de Aleña (56e), pour voir la bataille d'attentistes s'ouvrir au jeu. Reuter, côté droit, adressa une passe parfaite dans la surface de réparation, répondant parfaitement à l'appel de Coulibaly. Le buteur du Spartak ne contrôla pas et plaça une frappe croisée que Jean-Pierre Papin n'aurait pas reniée. Quelques minutes plus tard, Kuphal interceptait un ballon au milieu de terrain, puis remonta tout le terrain adverse pour venir battre à bout portant Volpi. Après cette égalisation, les débats s'équilibrèrent de nouveau. Au début des prolongations, les joueurs du Spartak, un peu plus nerveux que ceux de Maramures, se retrouvèrent à 10 contre 11, Manna récoltant un second carton jaune. Néanmoins, les Ours surent rester soudés et, mieux, trouver le chemin des filets à la mi-temps des prolongations. Un coup-franc magistral de Stindl, que n'aurait renié non plus Roberto Carlos, trouva le chemin de la lucarne gauche de Gulacsi. Le Spartak, finaliste l'an passé, entretient son "rêve" d'obtenir tous les trophées simtopiens, la Coupe de la Ligue étant le seul à manquer.

A Heiwashima et Sliasthorp, la physionomie des rencontres fut un poil différente, même si les scores furent les mêmes. Les Shadows et les Mini-Raccoons ont pris les débats à bras le corps, pour basculer tranquillement en tête à la mi-temps. Lovric propulsa une frappe croisée surpuissante dès la 8e minute, et les gants de Jackson ne purent rien face à cela. A la 32e, Roque Mesa trouva Ricardo Goulart au point de pénalty : imparable. Le Zénith Ristov n'y arrivait pas, malgré son allant offensif. La défense heiwashimane tenait bon. A la 83e minute, Benmenez, de la tête, aux six mètres, redonna de l'espoir aux siens, mais le réveil fut beaucoup trop tardif, Heiwashima se retrouve pour la première fois depuis longtemps dans le dernier carré d'une coupe.

Ce fut hélas, pour Newstone, la même chose : vite dominé et dépassé par Sliasthorp VK. Hiroyasu profita d'une faute de main d'Imbert sur sa ligne, pour pousser le ballon dans les filets. Ensuite, ce fut à Makela de se manifester, de la tête, face aux buts. Imbert ne fut pas inspiré sur son placement... Les Sailors revinrent dans la partie autour de l'heure de jeu, par l'intermédiaire de Belfodil : une tête pleine lucarne, au second poteau, sur un corner tiré par Jaupaj. Ce fut une des rares offensives vraiment dangereuses de Newstone. Sliasthorp continue vers les demi-finales, à un match de pouvoir défendre son titre.