La JupiCup étanche une nouvelle fois votre soif de football du terroir avec sa frétillante 5e journée. Deux rencontres au programme, où les deux équipes à domicile abattent leur dernière carte. Aurora et Armorbeek sont au pied du mur.
(Image principale: Un ciel lourd sur le Boswijk, à l'instar des légendes d'images qui suivent)

 

RRC ARMORBEEK - STANDARD TYGRES

 

Les hommes de Vandenssen jouent ce soir devant leur public pour le match face au Standard Tygres. Tout autre résultat qu'une victoire les éliminerait de la compétition. Le match démarre bien pour des locaux qui semblent concentrés sur leur sujet. Peu avant la 10e minute, l'avant-centre belge du club Kalvin De Smet est isolé dans la surface sur une passe de Fer. Sa frappe du droit est limpide et ne laisse aucune chance à Consigli. C'est 1-0, Armorbeek mène pour la première fois dans cette JupiCup. Le match s'enlise ensuite, les Tygrois se révélant en manque total d'inspiration. A la pause, on se dit que la seconde période ne pourra pas être moins spectaculaire.

 

Borek Dockal, farceur, se dribble lui-même

 

Et pourtant, à leur retour sur le terrain, les 22 acteurs semblent décidés à continuer sur le même rythme de sénateur. Seul éclair dans la grisaille: la reprise de Weiss qui vient conclure une action confuse devant les buts légeois (55e, 2-0). Le Standard se doit de réagr mais il manque cruellement d'inspiration. Le Glas' se contente de fermer le jeu et de couper les lignes de passe, sans plus d'autre ambition offensive. De son côté, Tygres est beaucoup trop amorphe pour espérer quoi que ce soit dans ce match. Le coup de sifflet final de M. Villipende officialise la première victoire du RRCA dans une compétition officielle simtopienne. Le spectateur neutre aura assisté à une purge d'ampleur galactique, mais les fans armorbeekois rentrent chez eux avec le sourire: la finale est toujours accessible en cas de résultats favorables lors de la 6e journée. 

 

Le vigoureux Vigouroux choisit la passe malgré le but ouvert 7m devant lui

 

I.-P. Vandenssen (coach Armorbeek): "On l'a fait ! Un match maitrisé de bout en bout, bravo à mes gars !"
M. Prodom (coach du Standard): "On aurait pu nous prévenir qu'il y avait match ce soir ! La FSF, j'te jure..." 

 

Le taulier De Smet allume le feu

 

 

 

 

RFC AURORA - KVZ HAMENT

Second Klassieker de cette JupiCup 2019 et le moins que l’on puisse écrire est qu’il sera d’office décisif dans la course à la finale. D’un côté, le Kavé qui, s’il s’impose, rejoindra le Stade de la Paix à Oulatar pour y disputer l’ultime match de la compétition et puis de l’autre, le RFC Aurora qui veut absolument gagner pour espérer.

 

De Battignies homme-sandwich, avec Meunier et Forlin dans le rôle de la baguette

 

Pour ce match à haut risque, le kop auroréen avait mis les petits plats dans les grands en sortant un tifo de plusieurs mètres avec un slogan équivoque : « Niquez-les ». La tribune réservée aux supporters des Kompers ressemblait à un bunker tant elle était copieusement garnie mais surtout encadrée par un contingent impressionnant de policiers.

A peine le coup d’envoi donné que les forces de l’ordre durent calmer le kop visiteur, Léo Sabard trompa d’une tête croisée le pauvre gardien d’Aurora sur un service millimétré de l’ukrainien Konoplyanka (4’), le Kavé doublait ensuite la mise par l’entremise du bulgare Popov après un bon travail de Van Hoof dans l’axe (24’).

 

Le sémillant Konoplyanka, 74 points sur "mot compte triple"

 

Yehven Konoplyanka ne se gêna pas pour tripler la mise peu avant le retour au vestiaire. Après un bon travail sur l’aile gauche et un bel une-deux avec Janssens. De mémoire de journaliste nous avons rarement entendu une bronca de ce type lorsque l’arbitre de la rencontre mit un terme à la première mi-temps. L’événement de cette mi-temps se passa en tribune ou de nombreux supporters d’Aurora, frustrés par le faible niveau aperçu sur le terrain, tentèrent en vain de percer l’imposant cordon de sécurité qui les séparent de leurs homologues zotterveldois. Wu Lei redonna espoir à tout un stade à la 50ème minute à la suite d’un bel effort solitaire. Lancé sur l’aile droite, il se joua de Van Aanholt avant de placer en finesse le ballon dans la lucarne d’un Rodolfo désarmé 1-3.

 

L'espiègle Badfoot (Aurora) talonne un Sabard narquois

 

Après une occasion franche ratée dans la foulée, le match s’éteignit complètement. Comme lors des autres matchs du Kavé, le rythme disparut complètement et on s’ennuya ferme avec d’un côté des Sangs et Or jouant la passe à 10 et des Sang et Marine incapables de reprendre le ballon durablement.

Aux trois coups de sifflet finaux, le Kavé composte son billet pour la grande finale tandis qu’Aurora la regardera probablement à la télévision.

 

CLASSEMENT

1. KVZ HAMENT   +8 13 pts 
2. STANDARD TYGRES  -1 7 pts 
3. RRC ARMORBEEK -3 4 pts 
4. RFC AURORA -4 4 pts

 

>> L'Avalonia JupiCup sur WikiFSF

 

par CFC & James,
Images par Neil