Déjà l'heure de clore la phase de groupes de la Coupe de la Ligue. Presque tous les groupes sont à remporter et tous les matches ont leur importance ce soir. Quelles seront les huit équipes à obtenir leur ticket pour les quarts ?
Newstone, Rapyuta et Warwickal pouvaient espérer décrocher la timbale dans le groupe A, mais soit Rapyuta soit Warwickal risquait la sortie de piste dans leur affrontement. Warwickal n'a laissé aucune chance aux Pirates pour s'imposer facilement 3 à 0. Toutefois, dans l'autre rencontre, le FCU Animus Spiritus ne pouvait pas prétendre jouer à fond son rôle d'arbitre, vite dépassé par Newstone. Ce dernier s'impose 4-0 et prend la 1ère place pour un petit point à Warwickal et Irwellshire Utd.
Dans le groupe B, le vainqueur du duel Spartak - PSG était assuré d'emporter la 1ère place. Le Spartak Grostov réalisa une première période de bonne qualité, trouvan la marque par deux fois. On pensait alors l'affaire entendue mais le Pastis SG se relança durant la seconde période, obligeant Grostov à fermer le jeu à double tour pour sécuriser sa qualification. Dans la douleur, le Spartak y parvint. Par conséquent, l'ASGLC ne pouvait pas espérer renverser le cours du jeu. Cela ne serait pas arriver de toute façon, car le pensionnaire de 3e division, Koruboyama FC, remporta le match grâce à Sabard et Lee.
Dans le groupe C, le Ventmer a bu le calice jusqu'à la lie, en concédant une nouvelle défaite, face au VG Ostenbergh (doublé de Nori). L'intérêt principal de ce groupe était ailleurs, dans la confrontation entre Spremberg et Brianna. Les nouveaux venus se voyaient promettre l'enfer, puisque Spremberg se devait de s'imposer par quatre buts d'écart pour déloger Heiwashima United de la place de leader. Mendoza ouvrit la voie tôt dans la partie (11e), mais ce fut tout car le FC Brianna a fermé à double tour sa surface de réparation. Mieux, les Mad Cats finirent par tenir tête aux Sprembergeois, pour réaliser l'incroyable : égaliser dans le temps additionnel (91e) par Tabarin. Sans jouer, Heiwashima se qualifie pour les quarts.
Dans le groupe D, l'affrontement entre Nagashuku SC et Lawdrikt SK a accouché d'un match nul qui n'arrange aucune des deux équipes (1-1). Dans le même temps, Sliasthorp VK a roulé sur le Zénith Grostov (3-0). Le tenant du titre assure le coup en obtenant au forceps son billet pour les quarts de finale. Sliasthorp se qualifie en y étant progressivement mieux. Attention aux doubles vainqueurs de la compétition ?
Dans le groupe E, le RFC Aurora pensait avoir fait le plus difficile en allant arracher une victoire sur la pelouse du Pais del Castillet. Avec deux victoires, face à Westvos et Kluisberg qui pouvaient se neutraliser, les Boeren pensaient avoir tiré la courte paille. Sauf que... Westvos a senti le vent du boulet passer non loin de ses joues, avec seulement un match nul face au SKB Kluisberg. Les Brasseurs auraient même pu renverser Westvos en fin de rencontre, si leur finition avait rempli son rôle. Finalement, Aurora se retrouve à égalité de points avec Westvos mais ce sont ces derniers qui se qualifient grâce à la différence de buts. Le ticket des quarts de finale s'est joué pour un petit but...
Dans le groupe F, c'est encore un scénario alambiqué qui a débouché sur la qualification du Zénith Ristov pour les quarts de finale. Adonis Barnes a marqué le seul but de la rencontre pour Ristov, suffisant pour s'imposer et obtenir 9 points. Dans le même temps, l'AS San Cataldo jouait son va-tout en dominant de la tête et des épaules le champion d'Europe Kattegat IF. Une victoire 3-1, insuffisante hélas pour se qualifier.
Dans le groupe G, Dvalinn n'avait aucun espoir de se qualifier, mais les Cerfs ont joué le jeu en assumant leur statut d'arbitre. Un petit but à la 70e minute, signé Harrell et Saint-Patrick voyait s'envoler ses espoirs de qualification. A quoi peut tenir une qualification, tout de même... Surtout que, pour l'autre rencontre, le vainqueur semblait tout désigné. Sans surprise, le Dinamo Maramures a machinalement détruit Mercentille, les pulvérisant par 7 buts à 2. Reynald Andros s'est offert un quadruplé et Rasmussen un doublé, De Jong complétant le tableau des buteurs. L'ancien joueur du RRC Armorbeek, Brieg Vigouroux, aura sauvé l'honneur de Mercentille en signant un doublé.
Enfin, dans le groupe H, longtemps en ballotage favorable, comme si leur qualification était écrite d'avance, les Aguazul Papaya ne jouaient pas cette dernière journée et devaient attendre le résultat -notamment- de Klim, en déplacement à Jugerborg. Les Mauves et Or n'ont pas attendu longtemps pour faire pencher la balance en leur faveur, avec deux buts en moins de 20 minutes. La réduciton du score de Jugerborg à la 37e minute a servi de piqûre de rappel, amenant l'AC Klim à verrouiller le match pour assurer la qualification. Un nul aurait suffi mais Klim décroche son ticket avec la manière. Dans l'autre rencontre, le KVZ Hament a encore assuré le service minimum, quoique ce soir la malchance les a accompagnés. En déplacement à Centuripe, Popov avait donné l'avantage aux siens jusqu'à la... 92e minute pour la réduction du score par Toulavyt. Le KV n'aura ni gagné, ni perdu, dans cette Coupe de la Ligue.
Récapitulons les qualifiés : nous retrouvons quatre pensionnaires de S-Ligue 1 (Heiwashima, Sliasthorp, Grostov et Maramures) et quatre pensionnaires de S-Ligue 2 (Klim, Ristov, Westvos et Newstone). 50-50, pour la représentativité, mais qui au final pour soulever le trophée ?