Ces barrages retour sentent le soufre pour les clubs simtopiens, puisque les Aguazul Papaya n'ont pu faire mieux que 1-1 contre le FC Zürich, à domicile, tandis que Spremberg BK se faisait piéger en toute fin de rencontre à Konya (0-1). Alors que Kattegat IF et St-Patrick ont porté haut les couleurs simtopiennes l'an passé, n'avoir aucun représentant du pays ferait tâche.

FC ZÜRICH (SUI) - AGUAZUL PAPAYA

Vexés, les Iguanes sont arrivés en Suisse pour autre chose que l'habituel rendez-vous avec leurs banquiers. Remontés comme des coucous, les joueurs d'Aveiro n'ont pas mis longtemps à mordre les jarrets de Zürich. Stefanik, de très loin côté droit, envoya une longue praline dans la surface de réparation où Denayer étendit la jambe pour reprendre le cuir et le propulser au ras du poteau droit de Di Gregorio (6e). La peur changeait de camp puisque les Suisses se voyaient obligés de prendre des risques pour conserver leurs chances. Mais l'organisation défensive des Aguazul Papaya fut parfaite ce soir, pas de relâchement coupable, pas de déconcentration après l'ouverture du score. Les planètes se sont alignés et Zürich plongea définitivement après l'heure de jeu, malgré leurs efforts. Stephan, à la 70e minute, pressa Feitscher avec insistance, pour lui chiper le ballon et l'expédier au point de pénalty pour Volland, seul et bien campé sur ses appuis pour le 2-0. Ensuite, à la 75e minute, un coup-franc indirect de Pröpper trouva la tête de Boyata aux 18 mètres, en déviation pour celle de Marega qui aligna de près le portier suisse. 3-0, les Iguanes ont assuré ce soir leur qualification, avec sérieux et application.

SPREMBERG BK - KONYASPOR (TUR)

Les Sprembergeois aussi n'ont pas aimé leur défaite la semaine passée en Turquie face à Konyaspor. Agressifs, dans le bon sens du terme, les Simtopiens ont cherché à vite revenir à hauteur des Turcs, ce qui fut quelque peu compliqué face à un Konyaspor regroupé en hérisson devant ses buts. La délivrance est toutefois arrivée à la 20e minute, à force de tourner autour de la surface de réparation turque. Savanier, De Roon et Ilicic firent basculer le jeu aux 18 mètres de la gauche à la droite, avant d'accélérer dans l'axe pour Thauvin qui venait de décrocher de son aile droite. Le champion du monde français contrôla en direction du point de pénalty pour décocher une frappe sèche à la droite des buts de Alaz Izgi. 1-0, Spremberg revenait à hauteur des Turcs et pouvait commencer vraiment son match pour la qualification. A la 28e minute, les Simtopiens pensaient même pouvoir réaliser le break en obtenant un pénalty pour un tirage de maillot d'Unal sur Kostic. Hélas, Ilicic ne trouva que le montant gauche des buts turcs. Un peu déstabilisés, les Sprembergeois assurèrent alors l'avantage au score pour rallier la pause avec ce 1-0. Bien leur a pris, puisqu'au retour des vestiaires, le pied sur l'accélérateur, ils finirent par trouver la solution et faire sauter le verrou défensif de Konya. A la 53e minute, Bruno Henrique se décalait dans la surface de réparation pour passer en retrait à Adémi qui ne manquait pas la cible (2-0). Quelques minutes plus tard, à la 60e minute, Bruno Henrique assurait définitivement la qualification sur un raid de 60 mètres, terminé par un petit piqué par-dessus le portier turc. Spremberg accompagnera donc les Aguazul Papaya dans la phase de groupes.