L'heure de vérité a sonné pour Sliasthorp VK : au terme de ce barrage retour, ce sera soit la Champions League, soit l'Europa League. Toutefois, la victoire obtenue à l'aller sur le score large de 3 à 0 permet d'espérer la qualification ce soir pour la compétition reine du football européen.

FC RB SALZBURG - SLIASTHORP VK

Schlager - Sievers, Wöber, Prödl, Emich - Gaebel, Okafor - Schulz, Alan Kardec, Orellana - Adeyemi

Horn - Kurzawa, Vestergaard, Izzo, Maeland - D. Santos, Vecera - Schamberger, Giuliano, Makela - Hiroyashu

 

Fort de son avance de trois buts, Sliasthorp arrivait à Salzburg plutôt serein. Déployant leur 4-2-3-1 habituel, les Simtopiens décidèrent de jouer le jeu et de tenter l'attaque pour tuer dans l'oeuf toute velléité autrichienne, histoire de couper les ailes du RedBull Salzburg... Il ne manqua qu'un élément pour que le plan soit parfait : la finition. Quant aux Autrichiens, ils confondirent vitesse et précipitation. C'est ainsi que, lors de leurs rares incursions dans les 22 mètres simtopiens, ils vendangèrent avec force (4 tirs pour 2 cadrés...), ou alors ils butaient sur les quatre mousquetaires de la défense de Sliasthorp. Lorsque Sliasthorp joue comme ça, c'est un mur infranchissable qui se dresse pour leurs adversaires. Le score resta figé sur 0-0 pendant 90 minutes, même si Hiroyasu n'a pas été loin d'ouvrir la marque à la 63e minute. Les Simtopiens ont réalisé 19 tentatives (!) pour seulement 9 frappes cadrées. En phase de poules, il ne faudra pas avoir autant de déchet car, en face, la sanction pourrait être terrible.

Grâce à son bon match aller, Sliasthorp VK se défait du piège autrichien pour rejoindre le champion tygrois et Irwellshire United en phase de poules. Simtopia travaillera au complet jusqu'à l'hiver, dans la compétition reine.