Encore une marche à gravir pour rejoindre la phase de poules de la Conference League et défendre les couleurs simtopiennes, voire défendre ce trophée remporté par Kattegat l'an passé. À charge pour les Aguazul Papaya et Spremberg BK de remplir cette mission qui, sur le papier, semble largement à leur portée.

AGUAZUL PAPAYA - FC ZÜRICH

L'histoire était trop belle, la rencontre semblait trop facile. Les Iguanes entrèrent facilement dans ce match, poussant les Suisses à la faute. C'est en toute logique que les Aguazul Papaya héritèrent d'un pénalty à la 26e minute que Moussa Marega ne loupa pas. Le pressing était toujours là, les Iguanes cherchant à enfoncer le score un peu plus. Oubliant de bien se replacer sur les phases défensives, les Simtopiens encaissèrent rapidement l'égalisation de Zürich. Sur un coup-franc indirect, joué en deux bandes, le ballon arriva au second poteau pour l'intérieur du pied de Deana. Sur sa première frappe, les Suisses trouvaient la faille. Il s'avérera même de la seule frappe de Zürich de toute la rencontre... Les Aguazul Papaya butèrent ensuite sur un mur défensif infranchissable. Les Suisses ont rendu chèvres les Iguanes. Lentement, le jeu des Simtopiens se délita jusqu'au néant. Le FC Zürich abordera la manche retour en bonne posture. Une élimination des Aguazul Papaya lors de ces barrages de Conference League constituerait un sacré camouflet pour l'ancien demi-finaliste de Champions League...

KONYASPOR - SPREMBERG BK

Drôle de match que celui-ci. On pouvait penser que ce serait une boucherie de tous les instants quand Caleta-Car récolta un avertissement lors du coup d'envoi. Mais, sur ce point, ce fut finalement le calme plat : aucun avertissement supplémentaire, pas de vilains gestes. Mais une tension palpable dans les travées du stade. Konya et Spremberg se rendaient coup sur coup sur le pré. Les défenses furent mises à rude épreuve. Izgi et Bermagaschi ont réalisé des prouesses sur leurs lignes de but. Le buteur turc, Ekşioğlu, fut bien pris en individuelle par Hoedt, tandis qu'Ilicic et Adémi butaient tour à tour sur Dikili ou Ayantaş. Un combat tactique de tous les instants. Et, alors que le 0-0 des familles pointait le bout de son nez, la défense jusqu'alors irréprochable de Spremberg, craqua au dernier moment... Sur une action ping-pong, le ballon arriva dans les pieds de Kağan Büyükkılıç, qui reprit victorieusement au second poteau. Bergamaschi ne put rien faire, déconcerté par les multiples rebonds du ballon avant la frappe. Spremberg s'incline aussi dans sa première manche, mais pourra compter sur son public pour espérer renverser la vapeur au retour. Là aussi, une élimination ferait tâche.