Comment savoir qu'une compétition se tend et que les écarts se resserrent ? La réponse est simple : c'est quand il y a plein (trop ?) de matches nuls. Cette troisième journée en est l'illustration parfaite, avec pas moins de 9 scores nuls sur 16 rencontres.
Surtout, ce qui surprend, c'est la quantité de scores nuls et vierges. Que ce soit entre Newstone et Rapyuta, ou le duel au sommet entre Spremberg et Heiwashima, sans oublier la journée pour rien dans le groupe dit "des Avalonais" : 0-0 entre Kluisberg et Aurora, mais aussi Tygres et Westvos. Ce n'est pas fini, car l'AS San Cataldo a buté sur les semi-pros du Sporting Burias.
Dans la même veine, Koruboyama FC est venu enquiquiner le Zénith Kirkov (2-2), ce qui laissait songeur le coach des Loups à la fin du match quant à ce qui l'attend en S-Ligue 2... L'autre club du Vostok, dans cette poule (le Spartak), s'est heurté à un mur ce soir incarné par l'ASGLC (1-1). L'an passé, adversaires en SL2, Sugata et le Dinamo Maramures se sont quittés sur un 2-2, qui n'arrange ni l'un ni l'autre. Finalement, la seule équipe qui sera peut-être contente de son match nul ce soir est celle des Aguazul Papaya. Opposés à leurs ennemis préférés, le KVZ Hament, les Iguanes ont réussi à revenir à hauteur des Kompers par deux fois. Avec 7 points en 3 rencontres, les Aguazul Papaya ne sont plus très loin des quarts de finale...
Mais il n'y a pas que des matches nuls dans la vie, il y a aussi les rencontres gagnées d'un orteil, d'un pointu, de trois fois rien. La plus petite des marges est suffisante pour empocher trois points. Sliasthorp VK à Eloäyuri s'en contentera ce soir, comme Nagashuku SC face aux amateurs du Zénith Grostov, ou du RB Jugerborg face à Centuripe. Un petit but, trois points, soirée réussie. Dvalinn aussi empoche des points ce soir, après avoir eu du mal face à Mercentille FC. Le RRC Armorbeek, pour sa part, connait un rebond dans son groupe en venant à bout de Kattegat IF.
Enfin, il y en a quand même qui ont passé une soirée plus tranquille. Le FC Brianna, par exemple, découvre la compétition, mais n'a pas tremblé au moment de vaincre le VG Ostenbergh, le poil à gratter des compétitions simtopiennes. 2 buts à rien, et l'affaire est bien pliée. Du côté d'Irwellshire United, en revanche, c'était l'heure du rebond avec enfin des Raccoons qui jouent leur jeu. Les amateurs du FCU Animus Spiritus auraient préféré qu'ils balbutient leur football, plutôt que d'encaisser quatre pions... Irwell se relance, mais la qualification semble bien compliquée, tout de même.